Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "la plage de la tranquillité(bonuscompoteKraftyDisciple)"

Technique :

Rien à dire sinon que c'est très beau, ce mélange de sons atmosphériques et marins... Il manque peut être de petits éléments en plus pour accentuer le malaise ou peut-être la grandeur de l'océan...mais c'est parfaitement subjectif...

Artistique :

De part la candeur de cette petite fille, on devine le drame... il y a une bonne tension qui l'amène. Et on termine dans le non-dit, dans le silence des fonds marins... C'est très beau.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Foutue pluie (avec Léo et les bas)"

Technique :

Comme dab avec toi Yosh,mix divin,un régal pour les oreilles !!
Leger décalage dans les voix,des fois je trouve ça super bien,des fois ça me dérange un peu,mais au moins il se passe quelque chose !

Artistique :

C'est super bien fait,peut etre un poil conventionnel mais super agréable a écouter !J'aurais peut etre "habillé" un peu plus le pont juste avant le premier refrain,mais je chipote la.....
Le refrain est terrible,j'adore,vraiment c'est top (super son de synthé bien planant comme je les aime,miam!!!!! )
Tres belle écriture Leo...et interprétation nickel...chapeau...Bravo a vous deux !

sacham

L'avis de sacham sur "la plage de la tranquillité(bonuscompoteKraftyDisciple)"

Technique :

chouettes ces clochettes d'argents emportées par ce joli vent de la mer, c'est sensuel et cela caresse mon âme le départ, ainsi soit il, petite fille cela te va bien, l'histoire coule comme de l'eau, encore un inclassable en forme d'inlassable, et qui m'enlace dans son lasso de mots,
BB Mitch, actrice dans la voix, tu habilles si bien cette petite fille qui chavire à souhait

Artistique :

bravo pour ce brin musical qui me cueille et m'enchaine à ses vents et marées

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "The Lost Of The Knight Of Prog"

RAS, c'est nickel !

Artistique :

Très belle écriture du morceau. C’est une véritable histoire, et ça, c’est très fort. Les accents de Genesis ne sont pas loin, certes, mais c’est rudement bien mené et ça reste très créatif. La référence à 8.5 est très sympa (je partage l’idée que Ocho sort de très loin du lot). La longueur du morceau pourrait être un handicap et ça ne l’est pas, mais alors pas du tout. Ce qui me marque le plus, c’est l’originalité dans la construction du morceau et le final magnifique servi par Disciple. En somme, les qualités respectives des deux acolytes démultiplient la qualité globale du morceau qui est excellente. BRAVO !!!

Disciple

L'avis de Disciple sur "la plage de la tranquillité(bonuscompoteKraftyDisciple)"

Technique :

Superbe boulot mon Krafty !
Des les premieres notes j'ai accroché a cette noirceur legere et atmosphérique....et j'ai pas pu resister a rajouter la basse pour plomber encore un peu le truc :)

Artistique :

Me file des frissons ce morcif.....jolie histoire bleu-nuit et interprétation au top.....je t'aime BB !

L'avis de Anonyme sur "Petit homme (compote avec dep 25)"

Technique :

son nickel, bien équilibré. rien à dire de plus.

Artistique :

j'ai écouté le morceau avant de lire les autres avis, et j'ai eu la même impression d'entendre des accents de piaf (attention, je ne dis pas que ça y ressemble, mais que l'on est dans l'esprit de ses chansons). la simplicité de l'instrumentation met en valeur le chant et les paroles. cependant, c'est aussi le jeu du piano qui donne cette couleur bien particulière au morceau, ce qui ne le réduit pas qu'à un simple accompagnement. bravo à vous deux .

kraftmusik

L'avis de kraftmusik sur "la plage de la tranquillité(bonuscompoteKraftyDisciple)"

Technique :

J'aurais beaucoup aimé être Kraftwerk à moi tout seul ... ;) mais je ne suis que Kraftmusik ou Moon. Je sais que la zique un peu trop synthétique peut rebuter pas mal de monde mais je crois que nous en avons touché quelques uns.
Question technique ... Cela a été réalisé avec une MC909, un Korg M500 et un Roland SH2000 sur deux patterns, enregistré par la prise mic de mon Mac sur Garageband (comme quoi, pas besoin de gros logiciel qui tuent leurs mères), deux boucles d'une mélodie très simple mais efficace (enfin à mon goût :))

Artistique :

Pour le coup BB tu m'as pondu un texte totalement inattendu (et c'est surtout sur ce point que  j'ai été bluffé), la glacière, les poissons ... C'est beau comme un DA de Miyazaki ;) je prépare la suivante fébrilement ...

oboreal

L'avis de oboreal sur "Petit homme (compote avec dep 25)"

Technique :

Le mix est bon, ça joue et chante super bien et les paroles tiennent vraiment la route.

Ca progresse bien et on s'ennuie pas. RAS

Artistique :

De la bonne chanson française, un peu oldschool avec, effectivement, des petits côtés piaf par moment.

Pas grand chose à dire à part que j'aime vraiment.

Gros bravo à tout les deux.

oboreal

L'avis de oboreal sur "Foutue pluie (avec Léo et les bas)"

Technique :

J'aime bien le son global, mais pas du tout les traitements des voix.

Sinon tout est bien joué, l'arrangement est bon et les paroles passent bien, perso ras.

Artistique :

Morceau vraiment cool, à qui il ne manquerait qu'une forme un peu plus aboutie pour être vraiment un excellent morceau.

Bravo à tout les deux en tout cas, j'ai passé un bon moment à vous écouter.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Petit homme (compote avec dep 25)"

Ras. Du tout bon.

Artistique :

C’est de la très belle chanson
française. Dep25 accompagne à merveille BB qui fait son show à l’Edith
Piaf revu 21ème siècle qui se la joue nostalgie. C’est simple en
apparence mais c’est pourtant d’une très grande qualité. Les paroles
sont très bien écrites et l’interprétation des deux compères a ce
supplément d’âme qui fait la différence. Chapeau bas.