pk16

L'avis de pk16 sur "Le Chemin (Part I)"

Publié le 17/03/2010
Technique :

Ce premier mix apporte un lot de bonnes touches à l' ambiance. Grosse caisse un peu trop dynamique, les toms par contre trop enfouis à certains moments. Pour le jeu, c'est accrocheur, bon feeling . Cette piece possede une structure allant de l'avant, est pensée avec à propos , perfectionnisme.
Un bon mélange de composition et d'impro donnant beaucoup de vie à l'ensemble. Petit debordement final , quand meme assez decalé !

Artistique :

Créativité certes ! Une compo dosant de bonne façon force , spatialité, mysticisme . Une revue du mix pour un meilleur equilibre des parties apporterait certainement a cette piece pechue une meilleure audience. C'est déja bien amorcée du reste !  Bonne suite ...

decklan-38

L'avis de decklan-38 sur "OPEN YOUR EYES REMIX DANCEFLOOR"

Publié le 16/03/2010
Technique :

Super qualité de son : beaux sons, belle densité, belle spatialisation!!!!
Bonne contruction avec des variations assez sympa. Moi il a juste le début qui me gene un peu: la basse est super mais c'est juste l'arrivée de la percu début 7 emme mesure. C'est purement personnel, moi je l'entends plus rentrer à la 9 emme ou alors utiliser un crash ou reverse par exemple pour marquer le debut de la 9emme.

Artistique :

House assez tripante, je pense que sur du gros son,ça doit etre le pur bonheur! Pour ma part elle me fait bien partir, meme si je suis pas forcement fan du style en general! je dois dire que c'est vraiment très bien fait. Chapeau bas Gillaz

Arnice

L'avis de Arnice sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

Technique :

Très bon mélange de styles.
C'est très bien réalisé. Effectivement, le traitement sur la piste de drum est excellente.

Comme seules critiques (qui, j'espère, seront constructives) :

- La voix un poil sousmixée à mon goût.
- La guitare slide trop dry (toujours à mon goût), elle aurait gagné à être agrémentée d'une reverbe plus présente et plus longue afin de sublimer l'ambiance que cette ligne mélodique apporte au morceau.
- Le dernier accord du morceau, pour moi, il manque celui qui résoud (pour la tonalité) juste après le dernier accord.

Artistique :

J'adore le passage sur lequel Miss rentre en mode plus hip hop vers le dernier tiers du morceau. Vraiment excellent.

Bon travail et très bonne collaboration !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Nue au soleil (reprisure avec daRinze)"

Technique :

Bel arrangement, certains sons d'instrus, comme les cuivres, pêchent un peu dans leur qualité.

Ce que je trouve dommage, c'est que les voix ont beaucoup trop de reverbe lorsqu'elles sont seules, c'est un peu déroutant.

Vous avez un sacré accent du sud quand vous vous y mettez ;)

Artistique :

Très bon délire !!! J'aime.
Ca me rappelle une certaine époque (avril 2009) avec BB durant laquelle on s'était bien éclaté aussi.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

Technique :

l'ambiance est bien lancinante et on se laisse facilement porter par l'ensemble ... le son est propre et les arrangements efficaces ... mention spéciale à la guitare en slide qui apporte un bonus d'expressivité ... les violons sont bien intégrés et ont un goût de beatles bien agréable ... les voix sont mises en valeur sans artifice ce qui aurait été une tentation pour beaucoup : pour ça bravo !

Artistique :

missyak dans un univers ternaire ô_O uééééééééééé !! :) belle collab' !! le meilleur est à venir ??? encore du swing siouplay ...

Disciple

L'avis de Disciple sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

Technique :

Technique nickel-chrome,génial le traitement des drums !!!!!

Artistique :

Superbe mélange d'influences,du grand art,on en redemande !
Miss tu as encore progréssé,tu t'aventures dans de nouvelles contrées et c'est cool !
Un grand bravo a vous 2,une bien belle rencontre !!!

spidernils

L'avis de spidernils sur "virtuoso cosa nostra (non masterisée)"

Bravo!
Un peu long mais une fois débarrassé de l'influence Joey Starr, ce sera du vrai art!

sacham

L'avis de sacham sur "L'âne a tort (avec DBS )"

Technique :

ah c'est tout délicat cela, j'aime beaucoup le morceau et la bb mitch qui assure toujours
c'est si bon d'écouter de la bonne musique comme celle là, avec ce supplément d'âme sans faille

Artistique :

morceau très réussi à tous les niveaux, mises en place ... en place ... et qui semble servir à ravir la voix à dame bb

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Alabama song (reprisure avec daRinze)"

Artistique :

L'avis de Anonyme sur "Nue au soleil (reprisure avec daRinze)"

No comments !

Artistique :

Oh ! Tu sais pas Pitchounette ? Tu devrais faire chanteuse !
Hein ?
Si, si ! Tu pourrais ... T'as du talent !