barouh

L'avis de barouh sur "Le Berger, la Louve et les Brebis (Feat. B.B. Mitch)"

Publié le 26/10/2009
Technique :

Il y a les revers de médailles, pourquoi n’y aurait-il pas les coulisses des contes ?

Vous êtes monstrueux, tous les deux – à l’époque où, comme beaucoup d’autres, j’essaie déjà d’imaginer ce que sera mon Noël 2009, en écoutant cette tendre métaphore, je me demande si ce ne sera pas une variante des Star wars !
Et il n’y en a pas un pour racheter l’autre – les instruments sont contendants et la voix délicieusement perverse.
Le texte vaut bien la ligne mélodique. . . là, tout n’est qu’ordre et beauté, stupre, vacarme et bonne santé !Blague dans le coin, j’adore, c’est tout

Artistique :

Et c’est tellement parfait et complémentaire qu’au font j’aurais pu aussi bien me terre.
Bon, je me thé alors !

L'avis de Anonyme sur "Your Eyes"

Technique :

Très bon enregistrement, RAS.

Artistique :

C'est marrant, cette chanson me rappelle un groupe canadien des années 60-70 qui s'appelait les guess who. Ils avaient justement une chanson qui  s'intitulait these eyes. Il n'y a pas de ressemblance flagrante, mais c'est le style qui est similaire. Coïncidence ou influence?
Quoi qu'il en soit, ton son ressemble à celui de l'époque. Il paraît qu'on dit vintage, aujourd'hui.
En tout cas, ça me plaît beaucoup.

L'avis de Anonyme sur "Pills & Bill"

Technique :

putaingue c'est super, j'adore, les contretemps

Artistique :

râââ, flash back, nous revoilà au temps où la musique était bonne ! on voit que vous vous faites iech à faire un titre à rebondissement. me manque toujours le je ne sais quoi, ce matin décidément j'arrive pas à faire l'oeuf, peut-être que c'est trop nickel ? allez, roulez moi tout ça dans une bonne nuit blanche arrosée de drogue !mais qu'est ce que je raconte moi?....

L'avis de Anonyme sur "Your Eyes"

Technique :

bonne prise de son, bon mix, super orchestration et déroulement du morceau !

Artistique :

dans le style plus pur pop rock, ça le fait ! ya un bon mélange de tout qui fait penser à tous nos initiateurs. bravo déjà pour ça;super voix nickel qui colore le titre.me manque un je ne sais quoi, du liant, le morceau est nouveau ?  ou un poil de pêche, m'enfin je vais pas faire ma chipoteuse car c'est très très bien.

jefcor

L'avis de jefcor sur "Lantern"

plutot bien fait

Artistique :

salut,comme c'est un peu la musique que je pratique je ne peut qu'aimer.c'est très agréable à l'ecoute .bravo à bientot.jeff

Piben

L'avis de Piben sur "Suzanne's world"

Technique :

Un bon jeu de guitare, et une répartition aéré des guitares dans l'espace sonore donne une impression forte de liberté et ouvre l'imagination durant l'écoute. Les transitions des (3 ?) parties permmettent de passer dans d'autres couleurs du titre. L'entrée charlé/caisse claire est discrète à souhait. J'AIME.

Artistique :

Morceau organisé et audible,sans violence et expressif. Le jeu et l'ambiance sont très cohérents. J'apprécie beaucoup cette ambiance aérienne, cet imaginaire coloré, joyeux. Pour moi, la joie s'exprime avec cette simplicité. Bravo.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Les écureuils"

Technique :

Rien à redire:  c'est parfait.

Artistique :

Tu es un orchestrateur incroyable; Tu n'inventes rien, mais ce que tu fais, tu le fais avec un goût très sûr et ce qui est formidable, ce goût est partagé largement par tous les auditeurs.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "La grotte d'Erfanan"

Toujours superbement réalisé

Magique!

Piben

L'avis de Piben sur "Bluesy Solution (Feat. Marmotte)"

Technique :

Belle technique de guitare et beau timbre de voix qui rappelle Ricky Lee Jones. Le chorus est très réussie. La progression est classique et touche. BRAVO. Ce n'est jamais facile de faire du blues.

Artistique :

Très touchant. Je me laisse emporter. J'aime la rythmique simple de la guitare au départ, proche de rythmes sud américains, mais qui s'avère un blues. J'aime beaucou cette voix. Bravo encore.

molopomchips

L'avis de molopomchips sur "Carinhoso [Frifrie + OliV]"

Publié le 22/10/2009
Technique :

Il y a quelques résonances métalliques dans les notes aiguës de Frie qui sont un peu gênantes, surtout quand on connaît le timbre chaud de sa voix en direct. Il est possible que cela vienne de la réverb qui n'est peut-être pas bien choisie et/ou trop forte. C'est d'autant plus dommage que la tessiture de Frie s'est superbement développée dans l'aigu. Chapô !

Artistique :

Belle sensibilité des 2 comparses ! L'arrangement guitare est excellent, sobre et sophistiqué, tout en finesse. Frie est très émouvante sur ce titre et je retrouve le sourire sous-jacent de Cristina qui éclaire toute la chanson. Perds pas ce sourire, Frie, tu tiens le bon bout...

Bravo à vous deux !

PS : je fais la grève des notes... scusez-moi pour le top ten...