zoom60

L'avis de zoom60 sur "blue funk"

Publié le 12/02/2010

Yoshed

L'avis de Yoshed sur ""SPIRIT", poème symphonique (extrait)"

Technique :

Rien à redire. C'est parfaitement maîtrisé tant au niveau de la brillante composition qu'au niveau de la qualité sonore.

Artistique :

Classique mais inspiré et d'une très belle écriture. Dire que c'est professionnel serait tellement réducteur. C'est tout de même beaucoup plus...

L'avis de Anonyme sur "A"

Technique :

super joli Yann,la voix est bien posée, tranquille, elle accompagne le chemin musical tout du long, très très joli.
c'est vrai qu'il ya quelques accents floydiens, plus dans le chant et la mélodie jusqu'à 1'45.
tu es drôlement fort en mélodie et en strucure des morceaux, sans parler des arrangements
pas mal la fin avec le chorus guitare.
le tout reflète beaucoup de sensibilité.

Artistique :

je ne sais pas si tu fais ça tout seul, si c'est le cas, il y a de quoi rester baba.
encore une fois de la bonne pop ,  rare à notre époque.
alors je vais quand même formuler une critique non pas négative, mais qui donne un léger bémol.
j'aimerais bien que ça soit en français, c'est pas ton accent frenchi qui me dérange, du tout, mais comme dab , je ressors mon vieux refrain, en français ça
sortirai plus du lot. à moins que tu ne vises un public étranger
en tout cas bravo

guimusbat

L'avis de guimusbat sur "Darwin's fantasy"

Technique :

à mon goût il y a un peu trop de réverb sur la voix féminine ,
l'échange des sons est peu chaotique
à trop mettre d'effets on se noie un peu ...

Artistique :

le débit des paroles est bon , mais je trouve les paroles un peu trop intellos , trop de mots riches
mais le tout reste une oeuvre très intèressante et ORIGINALE

Fred JY

L'avis de Fred JY sur "Yeah Yeah Yeah [avec Miss Yakaba]"

Technique :

Un titre produit en home studio et qui sonne aussi naturel, c'est une pépite ! Bravo pour l'utilisation des cuivres, on s'y croit carrément ! Rien a dire sur le mixage, l'ambiance générale justifie qu'on n' aille pas pinailler sur des détails insignifiants.

Artistique :

Ton morceau m'a donné le sourire. Et mieux que ça : il ouvre des horizons. C'est extrêmement stimulant. Merci.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Ouverture"

Technique :

RAS sur le mix, c'est impecc. Dommage pour le son des voix (mais bon on a pas tous le coeur de l'armée rouge chez soi).

Artistique :

C'est excellent. J'aurai mis de la reverb sur le synthé qui joue en aigus. Des violons ou violoncelles auraient été à mon goût à la place mais là je ne suis pas très objectif (ouai j'adore ça les cordes...). Enfin, je le redis : c'est du très bon ! Bravo Msieur !

L'avis de Anonyme sur "Yeah Yeah Yeah [avec Miss Yakaba]"

Technique :

rien à dire de plus, d'accord avec Yoshed sur les voix  qui ne sont pas assez mises en avant. sinon, bon mix, instrumentation nickel (peut-être le triangle un peu trop présent à mon goût).

Artistique :

j'y retrouve un petit air de martin-circus (période pisani) dans ton introduction (p'tet que j'me trompe) . c'est dynamique, léger, bien foutu. la voix de miss yakaba apporte une  chaleur certaine à la chanson.  j'aime beaucoup.

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Yeah Yeah Yeah [avec Miss Yakaba]"

A Human On the Ground

L'avis de A Human On the Ground sur "Chasseresse"

Technique :

Tu utilises très bien les droites gauches le mix est très bien orchestré. Bravo

Artistique :

Un peu plus de folie. A la 42'' on s'attend a une explosion de cordes ... et pis ..non.Cela reste un bon.. que dis je...un excellent morceau. Encore bravo et merci d'entendre enfin des choses comme cela sur le net.Ahog.

benjy B

L'avis de benjy B sur "Mon Coeur"

Technique :

J'ai un peu de mal avec l'intro et notament l'arpège au tout début.
La batterie appuye sur un rythme un peu lourd pour la chanson qui aurait volontiers accepté quelque chose de plus nuancé.
L'arrivée de la batterie est elle même un peu "brutale".
Sur cette chanson je verrais un montée beaucoup plus douce, plus amenée. D'autant plus qu'il y a le temps.
Le double solo, je suis pas fanatique non plus, hormis le coté fédérateur, ça n'apporte pas au morceau lui-même.
Le reste de l'orchestration piano, strings... est très bien réalisée.
On peut rien reprocher aux choeurs, y a toutes les stars de l'endroit.
Chant, paroles très sympas. Mélodie que l'on retient instantanément, du bon boulot.

Artistique :

Toutes mes remarques ci dessus sont à relativiser par rapport au niveau de cette création qui est de tout premier ordre.
Une très bonne chanson, en résumé, à laquelle on ne reprochera pas de rassembler les fines lames afiennes.
Je lui trouve aussi un coté Benabar très prononcé, et ce n'est pas une crititque car j'aimerais bien entendre Benabar chanter des choses aussi bien faites.
Ronde de coeurs pour applaudissemaents en double croches.