J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Liberum Arbitrium"

Publié le 16/08/2010
Technique :

Sympa, bonne stéréo, son clair et dynamique.
Le son de synthé du début est peut-être un peu fort et surtout il n'y a rien qui peuple le bas : kick quasi inexistant, pas de basse, sauf vers 3' les percus....

Artistique :

Plus folk que rock avec sa tonalité mineure, voici un morceau qui ne dépareillerait pas sur un album de Stone-Age ou Deep-Forest :-)

yannzic

L'avis de yannzic sur "Eingel"

Publié le 14/08/2010
Technique :

une bonne musique que je verrai comme musique de film mais serait à retravailler en évitant batterie trop saccadée, le violon ressort bien, bien interprétée du coté technique- bravo

Artistique :

le piano et le violon me plaisent bien

L'avis de Anonyme sur "M@rie"

Technique :

Le son et la technique n'appellent aucun commentaire.

Artistique :

J'aime bien l'énergie qui se dégage de ce morceau et son côté qui évoque, sans les citer vraiment, d'autres racines plus africaines et déjà anciennes (The Lion sleeps Tonight de Solomon Linda - 1939).
Un agréable moment de rythme et belle musique.
Merci !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Inside (Feat. Miss Yakaba, Jeux, Arnice)"

Technique :

Super production, son impeccable, un bel ensemble super cohérent.
J'aime bcp le jeu de guitare et le grain de voix de Miss, et notamment dans les aigus. Le chant est investi et transmet bien l'émotion en cause. ( est-ce qu'il y avait des plugs sur la voix, j'aimerais bien savoir les quels à  part la réverb, compression tube?)
Le jeu de battierie est bien vu et super efficace.
Belle grille au piano et jeu efficace aussi.
Vraiment super réalisation.
( Vers la fin du morceau, j'ai l'impression que la voix sature un chouilla, non?)

Artistique :

Les variations dans la grille permettent au chant de monter en intensité, c'est vraiment super réussi !
Bravo pour le placement et le choix des notes de chant sur la grille aussi.
Il y a des moments vraiment assez étonnants sur le plan harmonique ( Je me suis amusé à  faire des choeurs sur la chanson et je me suis rendu compte d'un passage ou l'harmonie est vraiment étrange, ça me plait beaucoup, mais je ne l'avais remarqué à   la première écoute.)
C'est très beau et trés réussi , ce travail collectif ou rien ne dépasse, pas de bavardage musical, super sons, bref, j'adore ! Je l'ai écouté une bonne quinzaine de fois, et je m'en lasse pas.
Chapeau pour le mix, il sonne d'enfer, la preuve ? la voiture,, lol, un test infaillible, si ça sonne dans la voiture, c'est que le mix est bien fait, et c'est le cas ici.

zoom60

L'avis de zoom60 sur "pretty girl"

Murmur

L'avis de Murmur sur "Avant la fin (Ph. Rochefort)"

Technique :

la prise de son est réussie, le mix également.

Artistique :

en ce qui concerne le coté artistique...j'ai trouvé dans la voix  des inspirations hubert felixiennes,mais aussi un mauvais placement rythmique à certains moment. La partie accordéon est très jolie et bien jouée. pour résumer, je dirais que ce morceaux est intéressant.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "pretty girl"

Technique :

Le son, comme tu dis... c'est pas mixé, ça sature un maximum, les voix ne sont pas claires et trop faibles, batterie et basse dominent tout, sans compter la réverb omniprésente. C'est dommage.

Musicalement, c'est en place, vous avez bien travaillé votre truc.

Artistique :

Euh, par contre pourquoi il chante en anglais le chanteur ? ça le fait pas trop...

Sinon ce morceau est une ch'tite chanson bien rock, pas originale pour deux sous mais qui doit être bien agréable en live.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "le chat gris va rire"

Technique :

Il est où, le matou, hein ? il est où ?
Le son est très clair, compression discrète, bonne stéréo, le bas est quand même peu peuplé, ça pourrait cogner et gronder un peu plus.
J'aime bien le mélange entre les sons synthétiques, justement, et le kick très acoustique par exemple.

Artistique :

On sent une progression dans le morceau, mais il manque peut-être un thème ou un gimmick, un truc de quelques notes qui reviendrait auquel on pourrait s'accrocher. Mais c'est peut-être le style qui vaut ça.

4 minutes bien agréables d'une musique un peu énervée mais finalement assez cool.

L'avis de Anonyme sur "Flasher - (Avec P. Rochefort)"

Publié le 11/08/2010
Technique :

Le piano de Philippe Rochefort et la voix de Sacham sont impeccablement inversés pour notre plus grand bonheur. Pas de remarques technico-négatives. Je suis désolé ... j'essaierai la prochaine fois.

Artistique :

Le rêve improbable d'un gardien-ver-de-terre amoureux d'une étoile un peu cleptomane ... Fallait les deux Infernals (je sais ... je sais qu'on dit infernaux, mais j'ai pas envie !) pour nous en faire un poème. La voix tranquillement désespérée de Rochefort sur le piano au rubato gris-intérieur du grand Sacham, on secoue et toc : une si belle chanson que tiens, j'me la r'met !
Caresse à vos ailes, mes deux anges de la zique !

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Avant la fin (Ph. Rochefort)"

Publié le 11/08/2010
Technique :

Je ne suis pas un grand technicien, mais le méloman se régal les oreilles ... alors disons simplement que la mission est accomplie... tout est propre, précis, clair est limpide! le son de la guitare est super net (bravo pour la prise de son).

Artistique :

C'est un délire de road music folkeux bien franchouillard, bref un thème récurant chez les ricains transposé à la française (l'accordéon apportant une signature typiquement hexagonal).
Phillipe Rochefort chante tout dans la retenu et épouse à merveille le rôle du voyou torturé par ses contradictions...
Un duo réussi!