Fillindia

L'avis de Fillindia sur "natural love"

Technique :

Super morceau qui groove bien.
Et une très belle voix.

Artistique :

Le mixage serait à revoir ainsi que la prise de la guitare rythmique qui sature car à par ce problème c'est très bon.bravo pour cette chanson.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Mon Coeur"

Du Arnicework. Perfect.

Artistique :

Gros coup de coeur pour Mon coeur. Excellentissime.

L'avis de Anonyme sur "Mon Coeur"

Technique :

woua c'est vraiment génial, on va se prendre pour we are the worldl !

quel esprit d'envergure, quelle chouette idée, quel boulot pour Arnice !

quel vraiment jolie grain de voix tu as Léo !

Artistique :

c'est de la graine de tube.
le morceau est vraiment super, ravissant, j'aime tout, les paroles, l'air ...et l'armée de coeurs...
marrant l'alternance femmes / hommes
bravo Léo pour ton grand coeur, toujours hyper gentil, hyper sensible, hyper délicat... et pour le professionnalisme d'Arnice.

aaah ça m'a toute revigorée et émue en même temps, bon on va s'applaudir à l'américaine en faisant sauter en l'air jusqu'au ciel notre inittiateur, clap clap clap, hip hip hip pourra

love

Reset

L'avis de Reset sur "Mon Coeur"

Technique :

quelle belle surprise !ce que j'aime particulièrement, c'est la monté progressive jusqu'au choeur final

Artistique :

je ne sais pas quelle chanteuse rajoute la petite note à chaque fois sur le dernier "pam" mais j'aime beaucoup ;)le refrain est très accrocheurbravo !!

L'avis de Anonyme sur "Mon Coeur"

Technique :

Je surkiffe vraiment cette petite chanson triste et mélancolique, avec cette voix désabusée qui prend aux tripes... ce refrain, on l'écoute une fois, on l'a dans la tronche pour la journée.

Chapeau l'artiste, j'adore vraiment, et tu sais que c'est pas simplement parce que mon nom est cité dans les contribs. Tu m'avais pas encore demandé de participer que j'avais déjà accepté depuis longtemps ;)

Côté regrets, je comprends qu'Arnice a du galérer à mixer les choristes quand ils arrivent tous séparés comme ça et chacun ayant enregistré dans son coin, je sais, je me suis heurté au même problème quand j'ai monté mon canon pour 17 choristes AFiens ;) mais à mon avis il manque un soupçon de calage, tout le monde n'est pas au poil ensemble sur les "pam palam pampam..." mais cette remarque vaut quand on cherche vraiment la petite bête...
sinon, un regret aussi sur le fade out qui aurait pu gommer le dernier coup de cymbale...

Tain si j'avais pu mettre 9.90 je l'eusse mis, mais y a pas de dixièmes sur AF. Donc 10.

Artistique :

Merde, Léo, mais sache qu'il y a des chansons qui font ultra du bien à écouter aussi !
Les tiennes en font partie, musicales et mélancoliques, et putain! tu as le chic pour ciseler des textes travaillés au burin. Le tout servi avec ta voix frissonnante, qu'on se plaît volontiers à imaginer avoir souffert plus que de raison, avoir fumé plus que (dé)conseillé et bu trop de degrés au cours de soirées trop tardives.

Jte kiffe moi, mon Léo y a pas de secret.

Continue !!!

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Mon Coeur"

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Mon Coeur"

Publié le 03/02/2010
Technique :

hihi ça fait drôle de découvrir la chanson avec juste un p'ti bout en tête :) ... mais comme c'est une agréable surprise ça passe comme une framboise mûre à point ! juste une tite remarque sur le fade out qui aurait dû s'éteindre avant le coup final ?

Artistique :

vraiment cool ! le texte est bien fait et porte bien l'idée ... le nombre de coeurs associés renforce d'autant l'impression de chaleur :)

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Mon Coeur"

Publié le 03/02/2010
Technique :

Léo a tout compris au capitalisme moderne.
Très fort, fallait y penser.
Voici une leçon de "comment arriver 1er du top ten d'AF ?"

Bon, trêve de plaisanterie, c'est une très très chouette surprise. Parce qu'on avait pas entendu la song nous, et qu'elle est vraiment vachement bien, tes textes, ta voix, tu as quelque chose M. Eléba, n'en doute pas.

La cerise sur le gâteau, on est 15 à en profiter (je ne doute pas des
sourires de mes camarades lorsqu'ils écouteront) et ça c'est un beau
cadeau bonus ! Notez qu'il faut toujours faire gaffe aux cadeaux bonus, y'en a des
qui ont l'air chouette mais qui sont super pourris et te sautent à la
gueule un jour ou l'autre, çui là il est clean, c'est du solide, merci
pour ça.
Ravie de découvrir le reste de la chorale, c'est dingue quand même de
rendre si vivant un choeurs réuni virtuellement, et ça fait super chaud
au coeur, chaleureuse accolade à mes camarades de jeu et smootch sur ta face.

Allez, je mets 10 partout, pour encourager l'esprit d'entreprise dont notre cher président serait fier, bravo citoyen !

soundkid

L'avis de soundkid sur "Balade aux Grenouilles"

Publié le 02/02/2010
Technique :

Dans l'ensemble, le son aurait gagné à avoir plus d'ampleur. Juste une question de mixage.

Artistique :

Très reposant et agréable à écouter.
Une grande sensibilité se dégage de l'ensemble et çà, les VST les plus sophistiqués ne peuvent le faire à la place du musicien.

Je vous souhaite de "récidiver" !

soundkid

sergioleone13

L'avis de sergioleone13 sur "Funk You Too"

Publié le 31/01/2010
Technique :

SuperLa guitare arrache bien !

Artistique :

Avec un petit solo de synthé pour la prochaine...