Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Inside (Feat. Miss Yakaba, Jeux, Arnice)"

Technique :

Superbe. Un son magnifique, une voix envoûtante et une bonne mélodie!
Voilà une compo de qualité qui démontre le savoir faire de leurs créateurs!

Très très bon.

Pour chipoter, j'aurais bien vu une intro plus progressive?

Artistique :

L'avis de Anonyme sur "Inside (Feat. Miss Yakaba, Jeux, Arnice)"

Technique :

La voix de la Miss n'est-elle pas un peu sous-mix ? Je dis ça parce que la voix semble renaître vers 4 mn quand il n'y a plus que le piano pour la soutenir !
A part ça, tout va pour le mieux au pays du Bon !

P.S. : C'est marrant les petits bruits parasites dans l'intro. Au début, j'ai cru que c'était mon matos qui barrait en sucette.

Artistique :

Il y a la patte du Maître.
Même avec la présence avisée des trois "pointures", ça reste du Yoshed ! Mais c'est vrai qu'ils apportent de belles pierres à l'Eddy Fils (je sais, je sais ... mais je me suis couché tard et le véto !). Et puis on les connait de longue main et l'on se doutait qu'ils ne pouvaient pas nous décevoir. L'ensemble des quatre est parfaitement fondu en un seul talent.
J'aime beaucoup cette ambiance à la fois tendue et musclée qui nous emporte du début à la fin. La guitare est superbe !
Comme je suis un curieux pathologique, je serais intéressé d'entendre la même chanson avec la voix de l'auteur. Ce qui n'est absolument pas un désaveux de la Yakaba (comme on dit la Callas !) qui assure merveilleusement, mais une simple projection de musicien curieux !
Merci pour ce bel instant.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Trauma"

Bravo

re-bravo

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Album - Teaser"

Au top.

Artistique :

Il me tarde l'album et je pense que je ne suis pas le seul ici. J'en profite pour dire tout le bien que je pense de ce que j'ai eu le chance d'entendre. Léo a un talent d'écriture étourdissant et une capacité d'interprétation à faire pâlir d'envie bon nombre de nos chanteurs radioisés. Il a su s'adjoindre les services d'Arnice, méga gratteux, à l'oreille indomptable et qui réalise des mixs dont rêvent tous les ingés sons pour leur master. Et c'est pas tout, je sais aussi qui est l'ingé son justement, et, on peut l'entendre sur Demain, il a pas son pareil pour magnifier la chose, si c'était encore possible. J'attends avec une grand impatience l'ensemble. J'espère que tout le monde se ruera sur l'album parce que niveau qualité, on est au firmament là !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Demain"

Technique :

C'est somptueux ! Pas étonnant quand on sait qui est aux manettes ;) En tout cas, c'est géant.

Artistique :

Sans doute un de mes titres préférés. Merveilleux cadeau. Ce morceau est tout simplement génial. Tu devrais peut-être le mettre en mp3 pour le côté pratique, même si en wave c'est top pour la qualité. Merci l'artiste !

decklan-38

L'avis de decklan-38 sur "Trauma"

Technique :

Toujours fidèle à lui meme, très bon!

Artistique :

peu importe le style, il y a toujours ce coté grandiose et épique de tes musiques qui ressort Yoshed.
Super melange de style, j aime vraiment beaucoup.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Dérives (old version)"

Publié le 27/07/2010
Technique :

Un bon ptit son, beaucoup de pistes, mais le mix reste aéré, c'est plutôt bien fait.
Un ptit bémol cependant sur la voix un peu surmixée et dont je n'aime pas le timbre.

Artistique :

Un reggae original, qui s'écoute avec plaisir! Bon travail.
Les nombreux instruments sont un vrai plus dans ce style!

benjy B

L'avis de benjy B sur "Erratum"

Publié le 27/07/2010
Technique :

Tout a été dit sur les qualités de ce morceau et j'adhère à tout ce qui a été dit ci dessous (brillante analyse de Musimil).
La musique est sans pbm, le choix du chant parlé est cohérent pour ce titre. Juste une petite remarque sur la rythmique du chant qui est trop carrée. Sur de nombreuses phrases, le chant s'appuie trop sur les temps, il gagnerait à s'évader un peu, à se décaler. Ca donnerait une respiration qui conviendrait bien au titre. C'est un truc à travailler, mais je pense qu'il y a beaucoup à gagner de ce coté.

Très bonne compo.
Ca s'écoute, ça se réécoute...

nicolazero

L'avis de nicolazero sur "Trauma"

Publié le 24/07/2010
Technique :

Mix et enregistrement parfait! Je vais pas en faire un poème mais c'est vrai qu'on se demande comment tu fais.....
Bravo!

Artistique :

Très beau morceau qui nous emmène pendant plus que 54 secondes xD ! Excellent en plus la voix sonne bien sur la musique et ça rend super bien. Le seul truc que je repproche c'est qu'il n'y a pas tant d'évolution dans le morceau. Mais bon ça reste génial

L'avis de Anonyme sur "Dérives (old version)"

Publié le 24/07/2010

... c'est bien foutu,
.... manque un petit truc peut-être, mais je chipote sur le son des grattes, pour que ça sonne bien reggae...

Artistique :

Bon, je n'avais pas vu les remarques des autres... et tout de suite, j'ai pensé à Lavillers. bah ouais..  mais j'aime  beaucoup, on se laisse porter par le flot des mots...