colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "CARLA"

Publié le 10/01/2009
Technique :

Un open tuning de folie...

On sent bien les doigts courir avec grâce sur le manche avec la prise de son exceptionnelle full digital.

Kedu bonheureu !!!

Artistique :

Même si on sent bien que "ça va finir en contrepoint", ces harmonies inattendues font de cette pièce une nouvelle découverte à chaque écoute.

Un véritable surf mental sur les effets tournants digne de monsieur Guthrie des Cocteau Twins.

Quant aux paroles, monsieur Barbelavie n'aurait pas fait mieux, une pièce exemplaire !!!

A faire tourner absolument !

sacham

L'avis de sacham sur "Mais j'ai froid...(Philippe Rochefort/BB MItch)"

Publié le 10/01/2009
Technique :

Petit matin d'hiver, cette plume d'ange vient me surprendre au réveil, je sors d'un rêve ou je volais à ma guise, et là je le rejoins avec le marchand de sable et son chateau qui prend l'eau ... le texte est ravissant et les mots véhiculent comme des automobiles d'émotion ... Mais j'ai froid ... est une sensation exquise, qui me rappelle aux sibéries de mon coeur

Artistique :

Merci pour ce froid très inspiré

riton_lafouine

L'avis de riton_lafouine sur "Nicoboul"

Publié le 09/01/2009

Salut, j'écoutes ta compo

Je trouve ca assez interessant, L'instrumental est excellent, Le textes assez barré, pas mal pour un délire !!!

Petite bémol, je trouve la voix vraiment très en avant, et c'est dommage, elle pourrai rentrer un peu plus dans le mix. La voix écrase l'instrumental. La batterie pourrai aussi être un eu plus devant. Mais ca sonne bien

Artistique :

T'a vraiment trouvé le style gainsbarre

L'avis de Anonyme sur "Ode mélancolique - 2 ème version"

Publié le 09/01/2009
Technique :

Etant plus sensible au fond qu'à la forme je ne saurais commenter l'excécution qui pour moi exprime parfaitement la narration hypersensible de cette composition.
Le rendu de piano est trés réussi mais le jeu délicat de Sacham y est aussi pour beaucoup.
C'est le sentiment d'osmose entre Sacham, son instrument et son oeuvre qui me parait prévaloir sur toute critique technique de détail.

Le texte est trés beau et participe encore à l'ambiance voulue.

Artistique :

Sacham est un artiste, un poète, le peintre de son émotion.

Bien sur ce n'est qu'une minute cinquante deux de rêve mais c'est un moment d'immense consolation.

Je voudrais qu'il y ai plus d'hommes comme Sacham.

sacham

L'avis de sacham sur "Le Petit Louis"

Technique :

Tombé par hasard sur cette petite pièce pour piano, harmonies au coin du feu, joli regard sur les enfants qui jouent dans la cours des grands ... un petit brin nostalgique que j'aime bien

Artistique :

Juste se laisser glisser dans les arpèges et y trouver un chemin tout doux ... question originalité j'aime surtout le tout début , et la suite se laisse écouter comme la trainée d'une étoile filante

sacham

L'avis de sacham sur "Tout Va Bien"

Technique :

Piano intime, des espaces bien en place, petite pluie fine qui y someille paisiblement

Artistique :

J'aime bien surtout le petit thème du départ qu'on retrouve à 1'20 ... peut être insister dessus, peut être pas ... 2'11 très bel accord d'enchainement

pk16

L'avis de pk16 sur "Concerto pour Orchestre - Cinquième mouvement - Allegro"

Technique :

L'illustration est brillante, raffinée. D'emblée, ce rythme effréné, pulsatique, prend l'émotion à la racine et active un interet solide envers cette oeuvre si finement ciselée. Les phrasés sensibilisent avec force, de part leur jeux nerveux, spatials, névrotiques. Un ensemble d'une grande energie evocatrice .

Artistique :

Belle création, ou l'inventivité s'exprime avec beaucoup de delicatesse et de prevenance. Tout ici est clair, logique, sensuel tout en étant sauvage et racé. Un style plein de panache, au caractere affirmé. Un tres beau moment ... Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "DINGO"

Technique :

Sacré point de vue! Je comprends mieux le noir et blanc.
Bonne instru et Bonne diction!
et ouai quelle est bonne cette trompette!

Artistique :

Bien bien de se mettre à la place de ces grosses bêtes; vraiment bien vu !!!
le texte est plein d'humour mais c'est vrai que ça fait refléchir, et quand on pense comme tu dis à leurs jolis yeux...oui mais la race humaine ne pense qu'à son ventre, du haut ou du bas, même combat!
chouettos!

L'avis de Anonyme sur "adieu courage"

Technique :

Sympat! joli voix qui ferait penser à un certain....hummmm laissons tomber!
joli voix quoi!
ce que j'aimerais entendre, la basse carrément plus en avant.
ce que je n'aime pas entendre, le glissé des doigts sur les cordes quasi insupportable à moment donné.

Artistique :

J'aime bien aussi la petite voix derrière.
jolie chanson qui mérite un arrangement plus intense et soignée.

Patch Synth

L'avis de Patch Synth sur "Ambiances"

Publié le 07/01/2009

Juste un mot TERRIBLE