Larv-R

L'avis de Larv-R sur "Dream Party"

Publié le 16/12/2008
Technique :

Le sample final est très mal coupé sinon bonne homogénéité si l'on fait abstraction du sample de prodigy dont le son dénote du reste...

Artistique :

Je trouve très abusé le sample de prodigy
sinon les arrangements de voix sont bien

par contre je ne vois rien d'industriel
a moins que lorsque sur scène tu joues ce morceau, tu te découpes le visage avec un morceau de miroir cassé

Rifki

L'avis de Rifki sur "fadeless love"

Publié le 16/12/2008
Technique :

- Précision et qualité du son?
C'est bien produit, mais mon avis sur ça n'est pas important car je m'attaches plutôt au coté artistique.
- Transitions, enchaînements?
C'est bien ficelé, ça monte crescendo, ça dépote bien ! Par contre les voix sont mises en avant, mais c'est peut être due au formatage MP3.
- Jeu des instrumentistes?.
ça va on n'a pas affaire à des manchots.

- Créativité, originalité?
Bah tu sais la créativité...l'originalité voire la forme globale du morceau ... c'est assez existentiel comme questions non ?

Je retiens surtout sur cette composition un mélange d'influences et de genres parfaitement en harmonies. les voix sont belles et se complètent, les instrument soutiennent l'ensemble. Chacun amenant ce qu'il aime. J'aime et je penses que beaucoup d'autres aimeront.

papyrus9

L'avis de papyrus9 sur "UTTER CALM"

Publié le 15/12/2008
Technique :

Très bien. Rien à redire de ce que j'entend, compte tenu que c'est un Mp3 et une préprod...

Artistique :

Très belle atmosphère grâce à la guitare...

Oui! Y a une magie, je trouve !... Et, donc, tout coule et s'enchaîne bien...

Bravo.

Papyrus

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Ska girl"

Publié le 14/12/2008
Technique :

- Précision et qualité du son?
Bon son. Que dire de plus ?

- Transitions, enchaînements?
Le morceau coule tout seul. Pas une harmonie qui soit mauvaise (à mon humble avis)

- Jeu des instrumentistes?...
La basse est jouée comme j'aime bien ; ce serait pas du MIDI. Euh la trompette aussi... c'est pas du MIDI ? Le piano de saloon est marrant. La voix me rappelle beaucoup Jim Morrison ; j'aime bien. Le synthé assez inattendu par rapport au style musical, mais c'est pas choquant. Finalement tous ces instruments, aussi MIDI soient-ils, sont bien en place.

- Créativité, originalité?
Avec un titre comme "Ska girl" je m'attendais à autre chose, mais (je lance une 2ème écoute..) c'est un petit morceau qui se promène bien.

- Forme globale du morceau?...
Zut je ne sais plus quoi dire à part que j'aime cette chanson.
Et merci encore pour cette voix Morrisonnienne

FredB

L'avis de FredB sur "Good Bye"

Publié le 13/12/2008
Technique :

Ca tient bien la route. Ca prendrait encore une autre dimension avec de vrais instruments partout. Le groove de la batterie pourrait être "humanisé" un peu, histoire de casser midi du truc. Un poil de reverb en trop pour mon goût.

Artistique :

Une très jolie chanson, texte sympa. Les harmos de la coda sont très chouettes. J'aime le côté lazy de la voix, no reason to urge, no reason to speed up. Le timbre vocal est très sympa aussi.

tadubol

L'avis de tadubol sur "Trente six métiers"

Publié le 13/12/2008
Technique :

Bravo jeux modeste et sa paye

Artistique :

Bravo vivant sans emballement mais belle progression

cedsid

L'avis de cedsid sur "nadiaspace"

Publié le 12/12/2008
Technique :

Fo arreter de suite.essaye la flute???

Artistique :

Trop pas bo suis desole tu peux pas faire un morceaux avec ton faux logiciel.je suis dure mais mes oreilles ont souffert,crois moi.vas voir sur mon space,je suis pas une bete mais ecoute la diff.

jailajoie

L'avis de jailajoie sur "ne comptes pas sur moi"

Technique :

Le son rock fifties, plate metal reverb, c'est tout à fait réussi.

Les guitares sont dynamiques et bien claquantes, l'intro et les passages d'accoustiques bien placés apportent une nuance efficace.

L'ensemble est fort bien mixé, clarté et définition.

La voix est bonne, encore une fois bien située dans le contexte du son old school rock.

Artistique :

Vraiment une bonne composition. Faire du standard rock, bien fait et convaincant, c'est pas aussi évident que l'on croit, et en Français, alors là...

Et puis il y a cet intermède arabisant... et la finale qui s'en va dans le néo-punk, il y a même du synthé, étonnant et marrant (grand sourire, et pas forçé du tout)

Le texte est pas bête, il colle parfaitement à son support musical, cynique... j'aime bien.

petronille

L'avis de petronille sur "Trente six métiers"

Bravo l'artiste

un super blues tiré au cordeau soutenu par une profondeur et largeur de son magnifiques . La progression est implacable et réserve de belles surprises .la mise en place est sans faille .
les instruments sont bien choisis et bien traités live .

Artistique :

Dans le blues ya toujours à faire
et ça le fait bien . En plus , à la française , c'est pas facile , les grands titres ne sont pas légion . la voix emporte le tout dans une ambience club où j'aimerai bien passer la soirée

seul regret : ne pas avoir écouté le master .

L'avis de Anonyme sur "Departure"

Technique :

Chouettos ! ça se sirotte bien ton truc ! avec des surprises dedans !

Artistique :

Tout comme Frifrie, je trouve que ça mériterait plus de variations au niveau boite à rythmes, m'enfin , un petit son genre café del mar, la basse certainement, par contre je l'aime bien cette basse;
il te reste du rhum? oui ? un cuba libré steup !