L'avis de Anonyme sur "Le monde comme je le vois"

Technique :

Très joli moment de pureté.

Artistique :

Des trois déposés, c'est celle ci que retient le coeur de mon oreille.
ça vaut le coup de sortir son plumeau des fois...

L'avis de Anonyme sur "Concerto pour Orchestre - Quatrième mouvement - Romance"

Technique :

Après l'écoute du cinquième mouvement qui est superbe mais qui fait un peu peur, je me laisse charmer par celui ci plus mélancolique et c'est vrai romantique.
aaaahhhh Mayer, que ton univers est strange, et encore le mot est faible. Une grosse part de mystère,, cette façon de poser les notes, ces mélanges de délicatesse et de puissance, cette recherche de ton ailleurs, font de toi un compositeur unique.

Artistique :

Je verrais bien cette pièce illustrer soit un élément comme le feu, ou l'eau, soit un zoom sur l'infini du petit, insecte, microscopique vie, ou carrément de l'infini immensité des astres.
bravo et encore

L'avis de Anonyme sur "Noël 2008"

Salut Mayer!

Tu évoques bien nöel, des tas d'images se superposent, une rue, de la neige tombe, toute une foule possédée par la fièvre des achats, ça rentre, ça sort, les bras chargés de présents, les joues sont rouges les boutiques éclairent la nuit, au coin de la rue un vendeur de marron les laisse brûler, absorbé par la contemplation d'un drôle de traineau qui passe devant lui, il se frotte les yeux, laisse tomber son chaudron et court après cet attelage avec ce curieux bonhomme tout en rouge.

Bravo!

sacham

L'avis de sacham sur "Pastorale"

Technique :

Deuxième écoute, j'y tenais comme un funambule tient son équilibre dans un musique évidente, j'aime tous les silences qui suivent les orgues ici, c'est en fait bien un climax dont il fait figure ici, acclimatation incertaine mais pas vaine, j'ai encore en moi des parfums de rêve, tiens cette mise en scène d'opéra sans voix,une vraie histoire pastorale, comme à mon habitude j'attends patiemment l'enchevaitrement de tout cela, ou il me mènera, je la sais ... à 4'04 , funambule qui perd l'équilibre ... rattrapé par mes fantômes ... une vraie sensaition d'espoir qui s'empare de cymbales lanssinantes et quel beau monument aux vivants que celui ci ... l'émotion n'est pas ma permière sensation mais elle vient à pas feutrée, je sens tellement d'nvie d'en dire et j'attends que le vent m'emporte à nouveau ... merci Sorges ... n'hésitez pas à rentrer dans l'âme des gens, vous êtes si proche ...

Artistique :

La construction est unique mais l'âme est insatiable tant qu'elle peut l'être ... 11'55 me ravive comme un brin d'envie de rester encore tout près ... il y a des vrais moments de musiques qui touchent mon âme ...

denice75

L'avis de denice75 sur "Baby, i need you"

Du matos pro on dirait!
bon mixage!
bon tempo!

Artistique :

On le sait, la house est un esprit
dès l'entrée du morceau, les paroles donnent un frisson, en reference à ce morceau bien connu
dommage que ca mette autant de temps à "démarrer"
on reste ensuite sur sa faim; n'est-ce pas juste un remix pop, plutot que de la house?

denice75

L'avis de denice75 sur "Dance music (Feat. Loli Pain)"

Belle qualité de son!

J'aime la rythmique salsa
les jingle "dance", "music"
contient pas mal d'élements que j'aime dans la house: pouvoir l'écouter chez soi(libérateur), comme en dancefloor (donne envie de danser)
bel instrument (lequel?) et j'aime la mélodie

dommage que un peu répétitif, et long à démarrer: que fais-tu de la règle des 30s?

denice75

L'avis de denice75 sur "She's dangerous (Feat. Loli Pain)"

Technique :

Probablement du materiel de qualité, vu la sortie sonore

Artistique :

Assez house, je trouve, avec cette voix féminine mystérieuse

denice75

L'avis de denice75 sur "Transition"

Hello

je decouvre ce forum sympa!
joli mixage, bon fade-in, fade out
bon son (ne crache pas, pas saturé), bonne évolution du morceau

Artistique :

J'aime le début de ton morceau, mais moins les vocales vintages;
par contre ne serais-tu pas au-dessus des 128bpm réglementaires pour une version commercialisable?

L'avis de Anonyme sur "Concerto pour Orchestre - Cinquième mouvement - Allegro"

Technique :

La prise de son est irréprochable, comme dans les pièces précédentes.

Artistique :

Ici le piano est moins présent, les cordes prédominent. Remarquable, le violon qui prend son temps face aux autres cordes et au piano lancés dans un tempo agité.
Ici, le premier violon est dominant. C'est lui qui dit ce qu'il ressent, et malgré les protestations des autres, impose sa volonté, et au final, c'est lui qui a le dernier mot et qui clôt le discours.
On pourrait penser que les instruments jouent indépendamment les uns des autres, sans concertation. Ce serait réducteur et superficiel, car après plusieurs écoutes, il est indéniable que l'ensemble forme un tout cohérent.
Je ne sais pas quelle banque de sons tu utilises, mais il me semble que tu arrives à donner la sensation de notes jouées avec l'archet tantôt tiré, tantôt poussé, comme le ferait un vrai violoniste.
ce souci du réalisme est un gage de professionnalisme. mais ça, ce n'est pas une découverte.
Moi qui étais plutôt allergique à ton style autrefois, me voici devenu barouhphile!
Bonne continuation, ami improsteur!

sacham

L'avis de sacham sur "Le monde comme je le vois"

Technique :

Belle ballade, jolie musique et très jolie voix qui navigue dedans, comme un beau bateau bercé par l'horizon, ah voilà le refrain revient, c'est très agréable de s'y laisser porter par ce vent léger, plein d'émotions ces mots là chantés ainsi ...

Artistique :

à écouter au creu d'un ciel étoilé