BIRAUD Frederic

"Excellent pulse"

Publié le 01/12/2017
Technique :

Oh oh oh, on semble ici choisir le groove pour illustrer cette image.
Et... pourquoi pas apres tout ?
Ca pulse, c'est le moins qu'on puisse dire, et c'est fait avec talent.
Connecter des fiches telephoniques à longueur de journées n'est il pas affaire de rythmique ?
Ok pour la cadence infernale, tant qu'on peut la rythmer avec brio et pour le coup, cette piste est une reussite dans le genre.
Superbe !!! (mais ca, je l'ai deja dit dans le forum consacré à cette saison).
5 etoiles bien sur

Artistique :

J'adore le role que tiennent ici les percus
Electroniques certe, mais percus quand meme.
Ca martelle severe, et le tout est correctement soutenu par l'electronique des claviers, qui savent ici correctement tenir leur role.
Et les ambiances savent ici s'enchainer, on passe d'une scene à l'autre sans aucun scrupule
Une bien belle piste, et.. un musicien que je decouvre au detour de cette joute que sont les compos inspirées.
En esperant te retrouver lors des prochaines sessions,
Une critique toutefois, je ressent bien le dial ici mais nothing en ce qui concerne le whistle (rapport au titre que tu t'es choisis)
4 etoiles donc pour la partie artistique

Fink Ployd

"C'est spé mais j'accroche "

Publié le 30/11/2017
Technique :

Surprenant au départ mais on s'y fait très vite, rien de choquant dans le mixage, c'est tout à fait correcte. Un parti pris pour un style dépouillé.

Artistique :

Ben moi j'aime beaucoup ce morceau, c'est décalé, on ne sait pas où ça nous emmène ! On a de drôles d'instruments, de drôles d'associations, ça part un peu dans pas mal de sens, et puis cette rythmique de basse à 3'12 est parfaite. Non bien, je ne sais pas comment vous avez travaillé mais ça devait chauffer dans les méninges les gars !

deozza

"Ca fait longtemps, ca fait du bien"

Technique :

Production super propre, on dirait un vrai morceau qu'on retrouve dans les mix youtube. D'ailleurs, simple curiosité, vous avez utilisés des samples ou tout est fait a la main? Avec quels effets ?
Dommage a la coupure a 0:46 et a 1:55, je sais pas si c'est une erreur a l'export ou a l'upload sur soundcloud mais elles font tache

Artistique :

Ca fait super longtemps que je n'avais pas écouté de l'électro dans ce genre, et vous m'avez donné envie de m'y replonger. Jpense que tout est dit ^^ . Bonne ambiance, tres bon son, bon rythme. Parfait !

"Oulah..."

Technique :

Je mets 2 parce que le mix est réussi. On entend bien tous les sons. Le probleme c'est qu'il y en a trop, qu'ils s'enchainent sans de liant entre eux. J'ai l'impression d'avoir écouté quelqu'un qui découvrait un nouveau vst, et qui se devait d'essayer tous les sons possibles avec en meme temps...

Artistique :

J'ai pas du tout accroché. J'ai l'impression d'etre resté sur arte trop tard le soir. Un titre trop avant-gardiste pour moi, qui part trop dans tous les sens et qui veut pas se décider sur ce qu'il veut faire.

deozza

"Un mix réussi ca marche mieux"

Technique :

Ah bah voila, avec un mix réussi (surtout au niveau de la voix) ca marche beaucoup mieux ! On a plusieurs couches d'instruments qui se partagent l'espace en toute cordialité, aucun n'empiete sur l'autre et tout le monde se fait entendre. Pas besoin de rappeler que le jeu de guitares des deux comperes est tres bons, depuis le temps ils doivent deja le savoir

Artistique :

Tres bon morceau de rock, un peu bluesy avec ce piano. Titre réussi, on se laisse entrainer par votre fougue et on apprécie

Fink Ployd

"Entre rêves et cauchemars ?"

Technique :

Tien ça démarre un peu comme du Philrud, il va sans doute beaucoup aimer de voir un piano mis en avant !
Une première partie bien maitrisée, pas évident ce rythme rapide.
Une deuxième partie où j'aime pas trop les sonorités.
Mixage bon.

Artistique :

Morceau assez bizarre, je n'ai pas trop accroché, en tout cas y'a de la recherche, c'est original. Je ne sais pas trop ce qu'à voulu exprimer l'artiste, un sentiment de solitude, de l'angoisse ?

"On s'évade"

Technique :

Morceau assez dépouillé, choix des instruments intéressant, rythmique minimaliste, bon mixage dans l'ensemble. Décalage entre un monde moderne et une ambiance qui m'évoque la forêt vierge.

Artistique :

Drôles de sonorités au départ, on est surpris, on ne sait pas où va nous mener le morceau, on reste en attente, monde un peu étrange ... la personne au bout du fil nous a oublié et on commence à rêver à d'autres choses.
Original comme ambiance et comme composition.

Fink Ployd

"Y'a de la tension au bout du fil"

Technique :

Faut il encore tenter de critiquer la partie technique de Yoshed ... toujours bien foutu, je note une grosse basse en accompagnement.

Artistique :

Morceau court, qui monte en puissance, on s'attend a une musique de film assez cool ... puis non, la grosse chouette basse arrive et on bascule de plus en plus vers du Rock ... c'est bien fait, comme une tension qui monte au cours d'une conversation et on raccroche brutalement à la fin.

"ça tourne bien"

Technique :

Bon mixage global, c'est très claire comme sonorité, pas grand chose à rajouter ou a critiquer, c'est du bon travail.

Artistique :

J'aime bien même si il y a peu de variations, mais comme le morceau reste court c'est très bien comme ça ... on est bien dans le thème avec cette musique qui vous met en attente et qui pourrait tourner en boucle des heures !

"Made in Philrud"

Technique :

Comme d'habitude toujours très difficile de commenter la partie technique de Philrud, ça reste frais et spontané avec un piano en instrument central.

Artistique :

Composition assez chaotique, j'ai noté un petit passage sympa entre 2'25 et 2'50 ou ce n'est que de l'instrumental bien en rythme.