BIRAUD Frederic

"Respect"

Publié le 28/11/2017
Technique :

Oh la vache cette piste !!!
La, tu me scie Man !!!
Quelle classe, putain quelle classe, vraiment, je suis fan.
Qu'st ce quon peut dire, que peut on jouer ou produire derriere ca ?
Le son, le rhode, la petite gratte derriere,etc... pis... les paroles, le texte, j'avais meme pas capté la premiere fois, va falloir que je m'excuse (une fois de plus, ca ne devrait meme plus etre coutume)

Artistique :

Bon artistiquement, t'es clairement au dessus.
En ce qui me concerne, j'ai honte, je dis bien honte, de venir proposer quelque chose apres (ou avant) toi.
A partir de maintenant, quand je saurais que tu croises dans les parages, je raserais les murs et les murs eux memes n'oseront meme plus m'effleurer de crainte de laisser leur empreintre de platre sur ce qui peut encore bien me servir de manche.
La vache quelle classe !!!
Quel groove !
Quelle maitrise !!!
As tu seulement idée de ce que tu viens de faire la ?
Meme pas et tu sais quoi ? C'est bien ca le pire !!!
Ecoutes toi en boucle, comme je le fais, parce que moi, le jour où je produis un truc comme ca, je finis mon existence à l'ecouter et à l'ecouter encore et encore.
Putain, et il va bien se trouver un blaireau pour venir te dire que c'est trop court.
Respect Monsieur La Guibole (Ps t's pas un autre nom que ca, parce que franchement, te faire appeler la Guibole, tu sents pas comme un decallage la ?)

"Belle chanson"

Technique :

Ensemble bien enregistré et bien mixé. Les sons sont de bonne qualité. Voix parfois limites mais je ferai mieux de rien dire compte tenu que je ne sais pas chanter :) C'est toujours mieux que moi.

Artistique :

Intro Originale et bien en lien avec l'image bien sûr.. Sympa à écouter.
L'ensemble est bien interprété. Belle chanson . . . .

Rhésus Plus

"Musique apaisante et plaisante. Bravo"

Technique :

•Le jeu des instruments et le chant sont de bon niveau. J'aime bien comme est traitée le son de la voix. Cela sonne très bien. Enregistrement de bon niveau aussi, tout est clair.

Artistique :

Assez original, très plaisant à écouter, j'aurai même aimé qu'il soit plus long. Musique apaisante et plaisante. Bravo . .

"Ca bouge"

Technique :

Ok pour le jeu en général, aucun problème de ce coté. Pour moi il y a trop de réverb et l'ensemble est trop compressé. Mais ce n'est qu'un goût personnel.

Artistique :

L'intro m'a fait penser au bruit d'un essaim d'abeille, en lien avec l'image qui fait supposer que l'activité est intense. La suite aussi donc en lien avec l'image pour moi.

Rhésus Plus

" A écouter sans modération"

Technique :

Du point de vue technique je n'ai pas trouvé de défauts majeurs. Cependant je trouve que l'ensemble est un peu trop compressé et les aigus de la rythmique nasillards.

Artistique :

Compo intéressante, entrainante et plaisante à la fois. A écouter sans modération. Ce pendant je n'ai pas trouvé le lien qui pourrait la relier à l'image.

midiaudio

"The tempest"

Technique :

Le mixage et mastering est propre.
Même lors des passages riches en sonorités, on arrive a continuer a percevoir chaque piste.

Le travail sonore est recherché, il suffit d'entendre toutes ces petits sons à droite/gauche et aussi tout le travail des filtres, panoramique,....

On retrouve tous les codes du style EDM/Dance dans la structure.
On retrouve les roulements de snares dans les rises, les gros drops de basses,.....

Artistique :

L'EDM n'est pas mon style de prédilection cependant essayons d’être objectif.

Cette musique a un coté oppressant par ses sonorités synthés.
J'aime bien les chœurs au début qui amènent un petit coté mystique, dommage qu'ils ne reviennent pas.
On pourrait se croire dans une tempête (comme laisse supposé la photo soundcloud) ou la mer se déchaîne et quelques rayons de soleil (chant des choeurs du début) fendent les nuages pour laisse entrevoir l'espoir du beau temps.
Sans regarder l'image, les sonorités synthé m'auraient plutôt fait penser à un voyage effréné dans un train hanté.

midiaudio

"wha wha !"

Technique :

La voix passe relativement bien sur ce genre de musicale (rock français) mème si elle est un petit peu juste. Le mixage est bon.

Artistique :

Les influences sont clairement d'actualité :D, abordées sous forme de critique humoristique.
Le rythme est très entraînant, ça passerait très bien dans une petit salle de concert.
Les solos guitares sont top !

deozza

"Arf Vicky la voix..."

Publié le 26/11/2017
Technique :

Vicky...mon Vicky... Bon déjà c'est pas en anglais :p . Mais ya un truc avec ton chant qui va pas, jsais pas si c'est a cause du mix, de la prise de son ou simplement de ton chant... Dommage. Le reste est tres bon

Props je suppose que la (tres bonne) wha est de toi.

Ptit probleme de mix a la fin, quand les deux soli se répondent la gratte a droite ne se fait pas bien entendre.

Artistique :

J'ai tapé du pied, pari gagné ! Bon c'est du rock engagé, jsuis pas fan de ce genre de style. Mais c'est bien fait et avec humour, c'est crade comme il faut.

deozza

"Avis biaisé parce que pas mon style de musique ?"

Publié le 26/11/2017
Technique :

Bah techniquement j'ai pas grand chose à redire. J'aime beaucoup la manière dont a été gérée la panoramique. Il se passe toujours quelque chose d'un côté, ca ne reste pas figé. Le mix est bon, on entend tout.
Cependant, l'ajout des voix n'est pas une mauvaise idée mais on sent une découpe un peu abrupte du sample. Ca vaut pas une étoile en moins, juste un détail

Artistique :

Comme dit dans le titre, ben c'est pas mon genre de prédilection, le jase. Ya des moments où je me suis un peu ennuyé, notamment le "solo" de batterie à la fin qui est un peu long.

Fink Ployd

"Ambiance feutrée"

Publié le 24/11/2017
Technique :

Un mixage assez correcte dans l'ensemble, rien de choquant. Je mettrai un petit bémol sur le piano qui de temps en temps décide de suivre son propre tempo par rapport à la batterie.

Artistique :

Joli sonorité de piano électrique, belle ambiance. J'aime beaucoup le petit synthé flute qui se ballade par dessus. J'ai un peu de mal à voir le rapport avec l'image, peut être que l'auteur nous dira ce qui l'a inspiré ?

J'ai eu ma réponse en parcourant le thread :
"J'ai choisi la flute parce que c'est un instrument que j'aime jouer et qui plus est à un rapport a la voix, au souffle en particulier qui dans ce contexte, représente l'humain ou la présence naturelle comme tu l'as écrit. Le clavier joué avec un son de piano electrique effectivement installe un espace immuable ("grille" cinq reprises) qui prend son sens avec la rythmique qui elle est effectivement assez aerée mais surtout découpe le temps de façon différente sur chaque exposition et a pour but de renvoyer à une certaine subjectivité du temps en fonction des états d’âmes qui nous occupent. le manque, l'absence étant ce qui me motive le plus à décrocher le combiné (lorsque cela est encore possible évidemment).
Après je voulais donner un côté musique d'attente de standard téléphonique à l'ensemble."

OK, tout ça se tient !