Fink Ployd

"On peut avoir la suite ?"

Publié le 24/11/2017
Technique :

Ha la la Frédérique, mais c'est beaucoup trop court !! ça démarrait super bien, un simple piano Rhodes espacé de silences.

Artistique :

Bon bé tu n'as plus qu'a reprendre le morceau et a développer un peu plus. Quelqu'un sur le thread a évoqué l'univers de Jacques Tati, c'est ce que j'ai ressenti ici !

Fink Ployd

"Bon travail sonore"

Publié le 24/11/2017
Technique :

Oui, joli travail technique, le traitement des voix, les collages tout est bien fait. La rythmique hypnotique derrière avec un panel de bruit et noise de synthé, ça m'évoque un peu le travail des allemands de Kraftwerk.

Artistique :

Coté artistique je suis moins emballé, pas vraiment de thème ou de mélodie qui accroche l'oreille, on est sur un morceau d'ambiance. Pour conclure je dirai que c'est une bonne création et une bonne recherche tout à fait dans le thème.

O.p

"J'aimerai faire ça,bravo..."

Publié le 18/11/2017
Technique :

le son et la mise en place sont impécccables...bonne prod,vraiment...L'équilibre est bon ,les prise de voix
sont nickel (quel micro , préampli et plug in as tu utilisé ?) ça m'intéresserait de savoir.Mais T pas obligé de répondre ( ta dot chat à fouetter ,j'imagine....) et le toontrack c ez2 ou sd3 ? merci

Artistique :

J'aime les arrangements sobres et éfficaces.Le son de batterie est mortel .La basse manque un peu de présence et certaines rimes de fin de couplet son un peu tirer par les cheveux mais ça reste une bonne chanson comme j'aimerai en faire.Laches pas l'affaire c de mieux en mieux...

YV55

"Ragga Blues"

Technique :

Pour faire court, on entend, on écoute et on se délecte de cette multitude de sons, d'instrus et d'intrus qui se conjuguent au plus que parfait!

Artistique :

Pas de ressenti de manque de textes, on est transporté.
Ce morceau m'évoque des souvenirs sulfureux, la puissance du présent, et l'imaginaire..
C'est magique, savoureux!!!

"Du Philrud pur jus !!!"

Technique :

Bon alors toi, je viens de comprendre ton message.
Toi, tu ne telephones pas dans l'espoir d'avoir un interlocuteur, mais juste dans l'espoir de te brancher sur la receptioniste lol
Petit canaillou !!!!

Artistique :

Je vais te faire une critique pour le coup moi, à ta place, j'aurais pas mis de batterie et j'aurais rythmé tout ca avec les sonneries de telephone que tu utilise dans ton intro, y'avais de quoi faire avec cette idée
Bon c'est pas tout ca mais au final, es tu parvenu à te brancher un rendez vous avec une des 2 receptionistes ?
Parce que c'est ca qui nous interesse nous autres... !!!!

PS j'adore la ligne de piano

"Cadence infernale"

A Yoshed !!!
Nobody listen to me ? Ben si, y'a moi.
Toi aussi tu joues sur la cadence infernale, va falloir embrancher un certain nombres de fiches à l'heure si on veut meriter son salaire du soir, avec ce petit plus d'une ambiance lourde où on sent bien qu'on a pas interet à se tromper avec l'oeil du contremaitre derriere qui lui ne les louperas pas au moindre faux pas.
Pauvres receptionistes vouées à leur triste sort
Excellent !!!!

Artistique :

Artistiquement, pour le coup je suis surpris.
Je m'attendais à des arpeges de piano, la signature de Yoshed et je tombe sur tout autre chose.
Je realise par la meme occasion qu'il ne m'est meme pas venu à l'idée de traiter ce theme de cette facon.
L'atmosphere est plombée, on est en plein dans le monde du travail, celui la meme où ca ne rigole pas jours apres jours.
Bien vu
La classe quoi, comme d'hab, signée Yoshed.
J'adore

"Sympa"

Belle ambiance.
Une approche originale en tout cas, et à total contre courant, pour le coup et à l'ecoute de ce que tu as fais, je verrais bien cette scene tournée en accélérée au cours de laquelle elles s'escrimeraient à totaliser le maximum de branchements en un minimum de temps, tout le charme de l'ere pre informatique en quelque sorte (parait qu'on se situe ici au niveau des années 40 voire... bien avant)
Bien vu en tout cas, et 4 etoiles pour l'occasion

Artistique :

Toujours à l'ecoute de ce que tu fais, je ne suis pas surpris outre mesure (la, je parle au niveau du son et de la facon que tu as de composer et de produire).
Mais encore une fois, l'approche est originale, un titre bien sympa en tout etat de cause.
Idem, 4 etoiles sur la partie artistique (et je note dur)

O.p

"c propre pro pop"

Publié le 27/10/2017
Technique :

bonne 1ere écoute ,mise en place et son correct .peut etre un petit coup d'autotune sur certaines intonations de chant mais c subjectif
pour le reste faudrait voir en Hd...

Artistique :

C bien produit,le clip aussi .Bonne pop anglosaxone(faut aimer le genre mais largement commerciable)...ya plus qu'a trouver un label...bonne chance à vous...

Vt678828

"C'est pas demain que j'irai m'installer sur cette planète. Hahaha !"

Publié le 26/10/2017
Technique :

Est-ce que nos conventions sur l'aspect technique des klonks et des Grrrrr ont une quelconque valeur sur cette planète lugubre, inconnue et sûrement hostile ? On se pose vraiment la question ! :-)
Cinq étoiles bien sûr, parce que certains GRRRRR sont magnifiques.

Artistique :

Wow ! Très sympa, ce job ! Dès les premières secondes, j'ai accroché.
Dans la part 1, que j'aime beaucoup, on devine en arrière-plan une grille qui semble appartenir à une compo classique, mais elle est tellement massacrée par le bordel ambiant qu'elle est méconnaissable. Hahaha ! Très chouette, cette première partie ! Et sacrée ambiance !

Mais j'avoue qu'après, à partir de 4'06, mes attentes ont été déçues. J'espérais que dans cet univers glauque, tourmenté, tu allais commencer à nous raconter une histoire quoi. L'un ou l'autre thèmes, des phrasés, ou un quelconque fil rouge pour nous guider dans la découverte de cette planète toute pourrite. :-)
D'autant que la grille qu'on devine au début semble indiquer qu'un développement harmonique / mélodique, éventuellement perturbé, va rappliquer tôt ou tard.
Hélas (pour moi), ce n'est pas le cas. On navigue dans des ambiances mais pas d'histoire en vue.

Bah, en même temps, si dès le début de la tambouille, je me fais une idée de son développement, je risque forcément d'être déçu. Pas grave, coup de chapeau quand même pour le job sur les ambiances. Et pour l'originalité aussi.
Déjà pour le côté non conventionnel, très personnel de la tambouille, hop, cinq étoiles ! Yeaah ! Bravo ! C'est pas tous les jours qu'on se ballade sur Pluton. ;-)

Vt678828

"Ample, sobre, du chouette job !"

Publié le 24/10/2017
Technique :

Question aspect technique, y'a un pipeau là-bas, tout dans le fond, qui a fait un coin-coin de trop à un certain moment. :-)
Non, blague à part, tout est nickel, tout est en place, rien à dire. Comme d'hab, quoi.

Artistique :

Joli job d'arrangement & d'orchestration, je trouve. J'aime bien le passage à 0'36, cet accord tenu, d'abord indiqué par section contrebasses et puis ça s'ouvre pépère et on est lentement embarqué par la lame de fond. Très sympa.
Bref, j'ai accroché à 100%, les deux minutes passent beaucoup trop vite. Oui, je sais, c'est de la musique à l'image mais je cracherais pas sur une compo entière élaborée à partir de cette première part. En tous cas, bravo, c'est du chouette job. Et merci pour le petit trip quelque part en Irlande, en Écosse ou que sais-je. :-)