"Une réussite"

Technique :

C'est réussit, beaucoup de réverbe, l'ambiance le veut et ça marche bien sur tout les instruments et la voix. Celle-ci gagnerait à perdre un tout petit peu de grave ou alors de couper ceux-ci du bus de reverbe car cela nuit à l'intelligibilité des paroles.
Superbe thème des guitares!

Artistique :

Ambiance réussie, qui correspond parfaitement à l'image, l'univers des années '80 étant aussi adaptée à la photo. Une composition intéressante et des arrangements cohérents. J'aime beaucoup! Je vote pour toi!

"Orignal et bondissant"

Technique :

Les guitares acoustiques sont plutôt bien enregistrées et bien mixées. La guitare électrique solo en contrepoint est à mon sens trop mixée en avant, la reculer aiderait à mettre la voix en avant qui se retrouve de fait un peu en retrait. Elle reste cependant parfaitement intelligible.

Artistique :

Point de vue étonnant et une lecture originale de l'image. Tu porte bien ton nom ! Bondissant ! C'est ce que ta voix évoque dans ce morceau. On perçoit un caractère joyeux celle-ci, comme un sourire perpétuel et probablement de l'ironie (au passage j'adore le recensement des erreurs de pseudos de ta page).
Le texte est déconcertant et donc intéressant! On aime!

"Comme au cinéma"

Technique :

Excellent, rien de particulier à dire de l'aspect technique, c'est propre, peut être un chouia trop de basse mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose!

Artistique :

Bon choix du ternaire qui campe d'emblée le morceau dans un passé qui commence à dater et convoque tout un univers années '30.
Les mandolines (ou la clavecin sur la gauche très réverbéré?) donnent le caractère mafieux à l'ensemble qui du coup colle parfaitement à l'image.
Le mellotron nous conduit doucement vers un passé plus proche (les sixties psyché). Superbe grille sur ce passage!
L'ensemble est cohérent, la composition parfaitement menée! Un de mes morceau préféré.

"Epique"

Technique :

C'est globalement très bien mixé, l'aspect narratif du titre est bien servi par la technique, avec juste un bémol sur le caractère un peu daté de certain sons (les cuivres).
La structure est très orignal, avec trois parties distinctes très bien enchainées, les transitions sont classiques mais fonctionnent parfaitement.

Artistique :

Une musique cinématographique, qui part de l'image pour l'inscrire dans un champs plus vaste, tout un film, avec des rebondissements, du rythme et des ruptures. Très réussit!

"Un bon titre"

Technique :

Rien à dire sur le plan technique, tout est en place, le mix est net et sert parfaitement le propos.

Artistique :

Je rejoints Oiseau Bondissant qui déplore l'absence de voix sur le morceau. Cela manque car c'est habituellement ce qui fait ta marque de fabrique, d'autant plus que cela débute par un extrait de voix (d'un film manifestement).
Cependant, l'ensemble est cohérent et tu parvient même à intégrer un reggae (chouette clavinet!) qui ne dénote pas avec l'ambiance générale.

Zecat

"nostalgie dans la ville"

Technique :

rien à dire sur la technique à mon niveau, tout m’apparait en place, le mix clair, et la structure cohérente.

Artistique :

j'aime beaucoup la mélodie piano, qui évoque une certaine nostalgie, du bitume mouillé par la bruine dans la ville.
Cet homme attend, et on sent l'ambiance se charger peu à peu de quelque chose de tragique. Je trouve que la musique parvient à créer une ambiance qui évolue tout le long du morceau. Elle transporte ailleurs, donc c'est gagné !

Fink Ployd

"Bonne rythmique"

Technique :

Ben pas mal pour un morceau pondu en 2 jours. Je trouve le mix bon, peut être la guitare un peu en retrait ? J'aime bien cette association grosse rythmique drums (avec le kick bien présent), le sequenceur et la guitare acoustique.

Artistique :

Morceau sympatique, sans prétention, qui se laisse écouter. J'aime bien le démararrage de la rythmique à 0'49. J'aurai bien glissé un petit lead synthé au milieu histoire de trancher avec la guitare acoustique.

Rhésus Plus

"Texte intéressant."

Technique :

Je vois que l'on a eu la même idée pour les bruitages du début ;) Bonne guitare solo. L'ensemble est bien mixé, tout est en place et la voix ressort correctement.

Artistique :

L'orchestration mériterait d'être étoffée par un synthé par exemple. un petit solo ne serait pas de trop non plus. Texte intéressant. La façon de chanter m'a parfois fait pensé à Willian Sheller.

LaGuibole

"Sobre et théatraisé / flamboyant et direct ... joli cocktail"

Technique :

Le mix est bon, les différents éléments s'invitent sans s'imposer et la voix est à sa juste place. techniquement la compo est bien aboutie.

Artistique :

artistiquement c'est à la foi sobre (par moment), flamboyant dans les montées, théâtralisé dans les paroles et dans la façon de poser la voix(par moment)et plus direct à d'autre moments, en anglais, en français ... toutes ces alternances servent vraiment le morceaux, on est pris jusqu'à la fin. Mention spéciale pour le chanteur ... très belle prestation, j'adore les parties en français:il y a un coté Dick Annegarn très agréable. Bravo à vous deux.

LaGuibole

"le quai des brumes electriques ..."

Technique :

Les mix est très bien réalisé, les différents éléments arrivent sans s'imposer, chacun trouve aisément sa place dans ce capharnaüm savamment organisé.

Artistique :

C'est une approche artistique intéressante, rythmique et partiellement bruitiste ... sans être cérébraliste jusqu'à la grimace comme on voit parfois ... ça reste digeste, assez fluide pour que l'on reste jusqu'au bout avec plaisir. Les voix interviennent à bon escient sans imposer un sens trop direct à la compréhension. Une des réussites de la saison, incontestablement.