Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Troisième mouvement: la valse improbable"

Technique :

Superbes sons et très bien joué !

Artistique :

Je dois avouer que je ne connais pas ce style de musique, donc je découvre. Mais c'est assez impressionant. Ou vas-tu chercher tout ça ? Merci de me faire découvrir la musique sous un autre angle

Mistyprod

L'avis de Mistyprod sur "Le Printemps pour l'Hirondelle"

Technique :

Ah bah c'est vachement plus dans mon style ça.
Bien, très bien même. Tu balaies large !

très belle qualité de son.
Et y'a même une mélodie !

Bravo, ça le fait.
Un 10 mérité pour une chanson très bien construite, variée, et mélodieuse.
Mon petit bémol, mais je baisse pas ta note pour autant : la voix parfois trop forcée.
Je sais pas si t'en as besoin.

ça coule de source.

un 9 artistique prometteur.

dailybitjetmaker

L'avis de dailybitjetmaker sur "Sarabande sur Kosmography"

Technique :

Sur le fil entre le glacé et l'incandescent.

Elle pourrait servir d'intro à une pièce orchestrale (pour régler le problème du "est-ce trop court?").

Artistique :

Une interprétation orgue-harpe permettrait de donner plus d'amplitude émotionnelle.

Bravo!!

jjhush

L'avis de jjhush sur "Poursuite"

Technique :

Une très grande Originalité!
J'aime

Idem

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "La nouvelle Eloïse"

Technique :

On sent à quel point tu aimes la musique... et ta fille.

Comme Frifrie.

frifrie

L'avis de frifrie sur "La nouvelle Eloïse"

Technique :

C'est un très joli morceau qui pendrait évidemment une autre dimension avec un bugle, une basse et une Vraie batterie..... :-)

Artistique :

J'adore le son de cette guitare!

pete diesel

L'avis de pete diesel sur "Clean Music"

Publié le 16/03/2008
Technique :

Précision et qualité du son?
Le son est bien on entend bien tous les instruments.

Transitions, enchaînements?
Pas de problème c'est carré.

Jeu des instrumentistes?...
Tout le groupe a l'air dans l'"esprit",
à mon gout ça manque de choeurs derrière.

Créativité, originalité?
De la pop à l'anglaise j'aime beaucoup.
attention de ne pas privileger le style à la qualité
des chansons.

Forme globale du morceau?...
Sur les 3 morceaux le 1er est mon préféré,
les 2 autres le font moins.

pk16

L'avis de pk16 sur "Troisième mouvement: la valse improbable"

Technique :

Un troisieme mouvement qui raconte bien, on retrouve avec plaisir les sonorités sensuelles des cordes, la chaleur dynamique du piano. C'est malaxé avec maitrise, l' écoute n'est dédiée qu'à l'écoute. Bel équilibre dans le dialogue, chaque instruments laissant causer son voisin, se faisant place tour a tour . Quelques passages d'ensemble cependant, bien construits et donnant le change pour plus de diversité encore. Petit bemol au demarrage de l'intro ... l'impression d'avoir raté une ou deux mesures en amont ... la version orchestrale resoudra sans doute cet etat ?

Artistique :

Musique tres suggestive, deployant le support d'une musique complementaire, s'installant par lueurs virtuelles, en résultante emotionelle. Réponse cerebrale a ce langage abstrait, particulierement original... quelque chose de subliminal... Extra ! Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "Troisième mouvement: la valse improbable"

Technique :

Bon son, tous les instruments se détachent bien et l'ensemble est bien équilibré.

Artistique :

L'impression que j'avais eue avec le précédent mouvement se confirme ici.
Bien que tu laisses une large part à l'atonal, j'ai écouté très facilement le morceau à plusieurs reprises.
Bon, ça reste encore ardu pour moi, mon oreille a encore un peu de mal avec ce genre musical, c'est pourquoi je me suis limité à 9. Mais on sent qu'il y a de la recherche, rien n'est fait au hasard.
Au début et à la fin, le piano s'impose un peu trop, je trouve, avec ses longues phrases rapides. La partie qui me parle le plus va de 1'05" à 4'25". Et curieusement, c'est celle où le piano est le moins présent (mais c'est sans doute aussi la partie qui s'apparente le plus à un concerto classique, c'est peut-être pour ça...).
Ton style musical sort des sentiers battus, et tu y mets tellement de conviction et de compétence que tu donnes envie de découvrir les compositeurs qui t'influencent!
Bonne continuation pour les deux derniers mouvements.

theum

L'avis de theum sur "Le Printemps pour l'Hirondelle"

Technique :

Nickel dans le sens que tout s'entend et c'est bien équilibré. Ca ne dessert pas la partie artistique donc partie technique ok.
Je resalue la performance live ! Chapeau..

Tu enregistres au métronome ou pas ?

Artistique :

Beau texte. Emotion, expressivité, identité !
Tu chantes bien et je trouve que c'est souvent ça qui pêche dans tout ce que j'ai pu écouté.
Super chanson.

Je mettrai personnellement un bémol. Le passage en anglais n'est pas ma tasse de thé. D'un coup on se demande pourquoi on arrive plus à comprendre le texte, il faut alors tendre l'oreille et du coup la première fois j'ai décroché.