jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Poursuite"

Technique :

Tu progresses toi aussi au niveau du mixage
Jeu des instrumentistes ?
Ah oui tu as maintenant une sorte de signature perso quand tu joues du piano.
Seulement 9/10 (en réalité c'est plutôt 9,999/10) parce qu'il manque la participation d'un grand fou (moi) qui a un peu loupé le coche....
Et puis au niveau chant, tu ne m'as pas semblé aussi à l'aise que sur d'autres trucs. Mais rassures-toi nous ne sommes pas des Franck Sinatra non plus.

Artistique :

Originalité et créativité ; c'est évident. Tu fais rien qu'à faire des trucs qui font rien qu'à nous faire rire.
TEFOU RESET
10/10 pour la belle moquette et la jolie voiture de police

frifrie

L'avis de frifrie sur "In My Mind V2"

Technique :

3 magiciens qui se rencontrent..... ça donne cette tuerie..... bravo!

Et encore bravo :-)

L'avis de Anonyme sur "Poursuite"

Technique :

N'y vois aucun retour d'ascenseur (pas mon genre) j'adore "poursuite". techniquement je trouve le choix des instruments, (et la photo) trés bien adapté au genre rien à dire excellentes transitions, l'intensité est maintenue jusqu'au bout. Nickel

Artistique :

C'est original, gai, un peu bande son cartoon, j'adore. Un vrai travail de creation, Nickel aussi..

Reset

L'avis de Reset sur "F.F.S."

Génial !

Heu... génial aussi !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Poursuite"

Technique :

Le son est excellent, la mise en scène itou !

Artistique :

Chuis fan des Resetteries. Celle-ci est particulièrement réussie, la fin funky est 'achement bien.

Ludo-auteur-compositeur-interprète

L'avis de Ludo-auteur-compositeur-interprète sur "Poursuite"

Qualité du son impressionnante ! Techniquement c'est balaise

Artistique :

Créativité et originalité au rendez-vous

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "In My Mind V2"

Technique :

Je pensais, sûr de moi, pouvoir écouter ce morceau tout en rédigeant un mail pour le taf. Eh ben le mail n'a pas avancé d'une lettre pendant les 4 minutes de zique ! Rien, que d'chi, pas un mouvement de doigt, j'étais plus là, j'ai oublié les téléphones qui sonnent, les voisins qui appellent, 4 minutes dans la quatrième dimension.

C'te guitare qu'elle a un beau son et comme elle est bien jouée, parole de connaisseur. C'est vrai que c'est une Taylor ?

Artistique :

Cet avis n'est pas objectif. J'aime les musiques d'EasyWaves encore plus que le chocolat aux noisettes, c'est pour dire...

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Air Marmotte Rabat Airport"

Technique :

Le son est excellent, la stéréo prenante, c'est un enchantement.
Le jeu des instrumentistes ? Voyons... je ne dirai qu'une chose : "'tain ce que c'est beau..."

Artistique :

De toutes façons cet avis n'est pas objectif, je suis depuis le début un fan absolu d'EasyWaves. Cet homme là manie les ambiances, nous fait des films, et le plus fort c'est la fusion avec la voix de Dame Marmotte.

Bravo à tous les deux, on est très fiers d'être un peu de votre famille.

niconu

L'avis de niconu sur "Michèle"

Technique :

Salut l'ancien ! Pardon de cette familiarité mais, comme disait mon grand père "le chien qui m'a mordu te cours après..." et du haut de mes 45 balais-brosse, je m'autorise. Et pi, fallait pas citer Franck Z, Stravinsky et Vincent VG sur la même page,... ça je sais pas résister.
Bon. Ce n'est clairement pas mon style et mon éducation, mais sur le côté technique le 100% numérique (ni instru acc, ni voix) laisse peu de place à l'imprécision technique. Donc, au vu de la propreté et le vernis cosmétique des compos, le 9 s'impose.

Artistique :

Là en revanche, je franchis le pas et j'ose la critique tant réclamée dans tes sous-titres (à ce propos, comme disait ma mère (décidément, tout l'arbre va y passer...) : c'est en ne demandant rien qu'on reçoit le plus, donc, modère tes suppliques, ça rabaisse ta posture et ton (gros) travail et c'est dommage : l'indifférence du monde, y compris artistique n'a jamais mesuré l'hypothénuse de la médiocrité... n'est-ce pas Vincent ?) : sauf à se revendiquer de l'intégrisme atmo/textural genre Philip Glass ou Brian Eno (les 2 seuls que je connaisse et apprécie), moi, je suis malheureux quand je ne sens pas le flux/reflux de la structure (une forme de tension et de résolution dans un morceau/pièce). Et, là... j'en ai manqué un peu-beaucoup (je souligne que je n'y connais keud à ce registre particulier du néo classique post moderne, moi qui suis plutôt chanson punk-rock accoustique ou électrique).
En outre, je me demande si l'adéquation long-format/AF n'est pas un peu risqué voire bisextile (pouf pouf) : en clair, toi qui as tant besoin de feedback, ne penses-tu pas que ce site permet surtout de se présenter et qu'il serait plus futé d'appliquer un dénominateur 4 à tes compos pour les rendre plus immédiatemment identifiable et appréciable (quitte à indiquer que ce n'est qu'un échantillon extrait du sommet de ta courbe de Gauss). Je crains que les vrais connaisseurs de ton style ne pullulent pas sur AF (et encore moins quand on lit "classique / 11 minutes / please un avis"... l'Afinen moyen a déjà zappé d'après moi).
Autre ch'ti conseil/suggestion vite faff : pourquoi ne pas t'accoupler (hoolllaaaaa...) avec un autre instrumentiste pour enfanter d'alliages combinatoires plus distributifs et assymétriques (vrai violoncelle ? vraie guitare class ? voire varie sonorités éthno ou indus... l'expérience peut en valoir la peine ?).
Voilà, ami matheux (moi, qui ai claqué un 0 éliminatoire-copie blanche à mon premier bac, je suis pas rancunier !). J'ai fait long, je sais, c'est tout moi ça (et toi aussi !)... Mais tes siouplait m'sieurs dames (et l'autoportait de Vincent !) m'ont ému... un peu plus que tes compos, tu l'as compris (compos que je n'ai fait que picorer, je le confesse humblement et je ravale ma morve d'autodidacte).
Reste qu'il se dégage en transversale de tes compos une vraie maîtrise de ton propos et un grand respect de l'auditeur. Ca aussi, ça m'a touché.
Amitiés à toi, ne lâche pas l'affaire.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Michèle"

Publié le 11/03/2008

Très sérieux

Artistique :

Classe. Fort si l'on peut dire de mon inculture crasse en matière symphonique, je me laisse emporter par ces nappes troublantes, ces plongées dans les cimetières marins de ces temps révolus où le monde avait encore de la tenue. Seul sur mon radeau, j'ai mangé tous mes rameurs, et toujours ce putain de soleil.