charlitoune59

L'avis de charlitoune59 sur "PAULA FROM GERMANY"

Publié le 06/07/2007
Technique :

Simplement un mot" excelent..!"

Artistique :

Le rytme simplement " excelent..!"

timberson

L'avis de timberson sur "Digital EnfanT (Complet)"

Le son est plutôt bon.
La guitare solo un peu trop dans le haut medium.
La voix principale est mixée trop en avant à mon goût. Je trouve la partie de chant couplet inesthétique, la voie désagréable, ce qui est amplifié par le mix.
Pas de gros soucis dans le jeu des instruments (peut-être un ou 2 petits ratés légers à la guitare mais je ferais nettement moins bien, alors...)
Je met 4 pour le chant et 9 pour le reste :! donc environ 7 !:

Artistique :

La musique est agréable et avec assez de variations pour ne pas lasser.
Par contre, elle ne fait pas très "fer de lance" mais plutôt "nostalgie des années 80's".
Ce n'est pas très original dans la forme mais il y a de bonnes idées à la guitare.

Les paroles ressemblent à une parodie de musique de dessin animé de mon enfance...

Badsnail

L'avis de Badsnail sur "'Endless Fall'"

Technique :

Les sons sont trés bons et collent parfaitement... mais pour le son globalement ca manque de punch! Dans ton style il faut une p***n de patate notament sur le kick qui là me semble trop étouffé et ca ramolie l'écoute...
La voix est excellente!

Artistique :

J'adore ce style qui me rappelle trop de bons trips... miam miam! Pour comparer c'est entre du Yahel et de l'astral projection.

le gros défaut est que c'est beaucoup trop court à mon gout ... j'attendrai aussi une variation mélodique mais ça c'est une déformation professionnelle lol

Globalement : Bonnes vibes

L'avis de Anonyme sur "Sérénade au balcon"

Technique :

Très pro ! l'espace sonore est de très grande qualité. Superbe !

Artistique :

Là c'est moins mon registre de goût..mais cela n'empêche pas d'apprécier la finesse de chaque instrument..sonorités et gros travail derrière cette compos !!!

Bravo ! 10 sur 10 pour la perfection sonore

barouh

L'avis de barouh sur "Maman"

Technique :

Encore une belle réalisation de La Gauloise.
Peut-être un peu moins réussie sur le plan technique du mix, la voix part très en arrère, par moments...

Artistique :

...mais le texte est très émouvant.
Avec une voix plus neutre, ça accentue l'émotion, finalement.
C'est très attachant.

Cicéro

L'avis de Cicéro sur "le requiem pour un con (gainsbourg)"

Technique :

Alors, par quoi commencé-je-t-on : c'que j'aime ou c'que j'aime moins ?...

Les moins :
- l'intro en fade-in me gêne un peu aux entournures (ben oui, comme tout le monde. Cà veut p'têt' dire quèque chose ?)... Le niveau de départ peut-être ?
- quelques fois la voix, par endroits mal "posée" (on dirait que tu butes sur le timing, que tu hésites... ou tu pars trop précipitamment)
- la diction est quelquefois "ardue" (une 1664 de trop pour casser le trac ?) tss tss tsss

... Cà nous f'ra 4 points en moins au niveau techeuniqueu ! (Bon, d'aut' part, c'est moins grave que pour ton permis, hein !) Allez, au boulot !

Les plus ? Tout le reste :
- une basse ronde, envoûtante; bien moins carrée et agressive que l'originale, mais plus envahissante, voire invasive
- ce riff répétitif avec une gratte bien crade et distordue (bien dans le cadre du film, particulièrement évocatrice de Quinquin. Pas vrai les fans de Dédé Pousse ?)
- le rythme donné par une timbale ferraillante contrebalancée par un snare discret mais bien planté
- la tona et la cassure de la voix, de place en place (judicieux)
- et, cerises sur le chapeau, le petit "rire" sardonique, qui apporte le petit clin d'oeil nécessaire... et la répétition désabusée de "pauv' con" en finale, presque en fade-out...

Bon, ben, il l'a fait ! Hé oui, Timanto l'a fait : il s'est attaqué à un monument ! Et tu sais quoi ? Je trouve qu'i' s'en sort pas mal du tout ! Fallait oser ! (Tu l'aurais fait, toi ?...)
Fred, j'te mettrai pas 10, t'sais bien. Mais là tu m'as un peu assis ! Tes colères peuvent avoir du bon, tu vois...

aout

L'avis de aout sur "Quand tu m'éveilles"

Publié le 04/07/2007
Technique :

L'enregistrement et le mix sont exellents. Le jeu musical est parfait aussi même s'il n'y a que trois pistes max Non?

Artistique :

Ambiance musicale feutrée, rien de mieux pour se détendre, un verre à la main, pour oublier qu'on vit peut-être les derniers temps tranquillent avant le cataclisme écologique annoncé... En souvenir de J. Martin de l'Ecole des Fans

vixvaporub

L'avis de vixvaporub sur "SONG FOR A SMILE ( nv vs)"

Publié le 03/07/2007
Technique :

Musique pas mal une voix assez pas mal nom plus méme si elle me fais penser a un autre artiste mais je sais plus qui ,enfin une musique qui a du caractére,félicitation voila a+++

Artistique :

Tous est dit dans le premier paragraphe

leilah

L'avis de leilah sur "Maman"

Publié le 03/07/2007
Technique :

L'enregistrement n'est pas top. Mais quand j'ai mis mon casque, j'ai mieux entendu la musique. Je pense que la basse est trop... basse et sur des enceintes micro cela grisaille. Par contre du point de vue musicale, j'ai apprécié ce tempo lent avec une prédominance de la basse. Les tablatures de la basse et les accords de guitare reggae, donnent une couleur exotique à ta chanson. Il y a quand même des petites imperfections qui doivent être corrigées. La voix est hésitante, elle aurait due être un peu plus forte. On entend pas bien les paroles (même au casque).
Mais je pense que les femmes aiment bien cette chanson, surtout que je l'ai vue en videoclip sur le site femme en ville:
Bizare là l'enregistrement passe bien.

Artistique :

Malgré, une apparente simplicité du texte, les paroles possèdent une fluidité quasi-magique. C'est une chanson certainement inspirée qui rappelle Michel Berger. C'était le spécialiste d'une musique d'apparence facile mais qui savait nous toucher profondément. Ta chanson rentre dans cette catégorie qui malheureusement a disparu aujourd'hui.
Il faut continuer à nous fournir avec de si belles chansons.

CHTIFIFI

L'avis de CHTIFIFI sur "Anomer"

Publié le 02/07/2007
Technique :

Bonjour Chilimilimi, chimilimili (tu tiens dans la main au moins?), alors bonjour Chimimic et bonne année à toi et à toute ta famille! Autant nous sommes différents sur le plan purement musical, autant je sais (et je sens), que tu es quelqu'un de bien dans la vie, et que tu as trés bon coeur: je l'ai su en écoutant tes MP3. Bonne continuation.

Artistique :

Inutile d'insister, je ne reviendrais pas sur mes avoeux! Félicitations pour ton site SONELEC.