Ludo-auteur-compositeur-interprète

L'avis de Ludo-auteur-compositeur-interprète sur "Paradis paradise"

Publié le 07/01/2007
Technique :

Ya du boulot la dessous !! bravo

Artistique :

Après "classico hiphop" j'attendais impatiemment d'écouter tes autres titres, dans un registre qui n'est pas le miens cette instru m'a bien embarquée, bcp d'imagination.....

ProgTony

L'avis de ProgTony sur "Welcome to your World"

Technique :

Le jeu des musiciens est excellent et la qualité du son est pro, mais à mon avis, vous auriez pu aller plus loin dans l'exploration sonore, cela aurait enrichit la pièce qui sonne déjà très "exploration sonore"... Cela dit, c'est déjà excellent.

Artistique :

Génial, on ne sent aucune prétention, seulement une puissance pure! Si vous ne connaissez pas, vous devriez écouter ce groupe: Birdsongs of the mesozoic. Il y a beaucoup de points en communs dans la puissance et l'atmosphere générale. Cela dit, j'adore cette compo, bravo et continuez.

Cheers

L'avis de Cheers sur "I Can Help You (feat. Miss Yakaba)"

Technique :

Le mix est un peu lisse mais propre.
Concernant le sax synthé du devrais opter pour un solo de synthé (un lead vintage ferai pas mal).Des sons plus typés permettraient de mieux detacher les differents elements.
Ton titre meriterait un grosse prod RnB à la D. Dre ou Kelly.
Petit conseil :
Tu fais rentrer les elements trop rapidement et pas toujours au moment opportun et souvent un par un ce qui enleve de l'efficacité, laisse le vide s'installer (4 mesures suffisent) et balance plusieurs nouveaux sons en meme temps.Un Ex : Au debut laisse 4 mesures de piano avec la voix avant de rentrer de la rythmique (le son de piano pourrai avoir plus d'attaque dailleurs et tu pourrais mettre un gate pour le rendre sautillant).

Artistique :

Bonne esprit, tu pourrais affiner la forme et laisser une place pour un vrai solo au milieu.
On n'écoute pas grand chose de bien sur Auddiofanzine et cetitre releve le niveau.
Ecoutes Jazznova (berlin) avec ursula Rucker c'est un peu cet univers.
Bonne Vibration.
Cheers

Café

L'avis de Café sur "Rêve éveillé"

Technique :

Le nombre de guitares n'est pas choquant.

Les sons sont bons, à part quelques notes claquées qui mériteraient un poil de compression.

J'adore le son de la guitare solo et celle en arrière plan à droite. mais pour cette dernière, j'aurais accentué sa séparation stéréo et pussé la longueur de la réverb.

le seul pb avec un max de guitares, c'est qu'il y a des passages (deuxième "couplet" notamment) où le glissement des doigts devient un peu... envahissant

Ah j'oubliais: un gros raté: la fin! Qu'est ce que c'est que cette fin? T'avais plus de place dans ta carte mémoire? gag! Mais çà te coûte une étoile, vlan!

Artistique :

Je vais être très critique: je trouve la partie solo vraiment bien amenée et superbe, sincèrement très jolie. Le problème c'est qu'on a l'impression que le seul objet du morceau est d'amener ce solo sur un plateau

Autrement dit, je trouve que le thème manque un peu de caractère rapport à tes autres compos. La progression entre les "couplets" 1 et 2 n'est pas assez nette, on a trop l'impression d'un bis.

Bon tout çà j'avoue, je pinaille hein! Parce que tu me connais! Et que je le vaux bien!

L'avis de Anonyme sur "Rag d'intérieur"

Technique :

Bon, bah ça fait du bien d'entendre des guitares acoustique(surtout en fingerstyle, c'est mon truc).
pour le son, vraiment tres clair, rien a dire, j'aime bien
j'aurai peut etre pas fait le meme mixage , peut plus doite/gauche , mais ça c'est plutot personnel.
pour le jeu, j'aime beaucoup, ça me rappele certains duos (rembourn/grossman)

Artistique :

Pour la creativité et l'originalité, moi j'aime, on en fais plus des guitaristes comme toi,
dommage.

je n'ai ecouté que celui ci pour l'instant, des que j'aurais du temps ,j'ecouterais les autres

continue comme ça et merci.

timberson

L'avis de timberson sur "Rêve éveillé"

Technique :

Impressionant ! Son, mix, interprétation sont très pros.
Le jeu de guitare est fabuleux : sans esbrouffe mais avec une grande palette de techniques et une sensibilité remarquable.
Les sons se marient très bien, tout coule harmonieusement.

Artistique :

Moi je ne trouve pas qu'il y ait trop de guitares, surtout que c'est finalement le seul instrument.
J'ai été très surpris par le style qui n'a, à mon sens rien de "progressif" : c'est plutôt latino ou un peu jazz rock (Metheny...) et j'ai eu du mal à trouver des influence Pink floyd ou Yes... Peut-être faudrait-il mettre ce superbe morceau dans une autre catégorie...

pete diesel

L'avis de pete diesel sur "as long as you belive"

Technique :

Le son est là, tout est carré comme sur les autres morçeaux d'ailleurs
le chant ne suit pas le niveau du reste, bonne energie quand même.

Artistique :

On ne peut pas parler d'originalité, mais l'énergie est là; à suivre.

L'avis de Anonyme sur "Jazz Groove"

Publié le 04/01/2007
Technique :

Un délice ce son de caisse (bass drum)Bel accompagnement pour instrumentistes, beau jam. L'intro, je ne suis pas fou, mais dès que ça part, j'aime beaucoup. C'est très doux et propre, au risque de me répèter, moi j'aime quand c'est un peu plus sale, ça donne un petit côté live.

Le mastering, la compression, c'est vraiment minutieusement travaillé, c'est une vraie douceur pour les oreilles. Un mix délicieux.

Bravo aux instrumentistes aussi, très jolies mélodies.

La basse, discrète mais tellement cool... SUPERBE ! (après réécoute)

Plus on l'écoute, plus c'est bon, un mélange de technique, de talent et de travail qui me donne un réel plaisir à l'écouter. Et une envie de recommencer à composer plus activement.

Sérieusement, merci pour ce bon moment ! Ça n'a rien de si surprenant, mais c'est tellement jolie !!!

Bravo les musiciens !

L'avis de Anonyme sur "Marie"

Publié le 04/01/2007
Technique :

Un régal sans zégal ! C'est vraiment bien réalisé ! Bravo ! C'est court comme commentaire, mais tout est parfait, que dire ?

Bon, pour tenter d'être critique malgré tout, peut-être que c'est un peu trop propre, un plus grand écart de vélocité dans les instruments aurait sans doute rendu le tout plus sale, ça aurait peut-être donné un côté plus humain, mais ça l'est déja... non, ya vraiment rien à ajouter, c'est super !

Artistique :

Elle a l'air gentille Marie. (elle existe ?)C'est vraiment bien artistiquement aussi, un réel petit plaisir, petit parceque c'est court, quoi que après vérification, 3min30, cest pas si court, mais ça passe vite. Le texte est mignon. La voix est correcte, mais un peu classique, elle ne se démarque pas assez, elle n'a rien de spécial. Comme pour la musique, ça manque un peu de folie, de délire, où même d'émotion, de jeu de tonalité. Yen a quand même, mais j'en aurais mis un max ! Après le passage instrumentale, je m'attendais à un retour de la voix, je ne sais pas, sans texte, juste des sons très rythmé. Mais au final, c'est vraiment bon, joyeux, et c'est difficile dans le genre joyeux de ne pas tomber dans le ridicule. Tu as plus que réussi à ce niveau !

Bravo ! (j'espère que tu les prends encore même si ça fait un bail que tu as fait ça, c'est que je suis tombé sur ton profil par hasard, je ne savais pas que tu composais)

L'avis de Anonyme sur "Paradis paradise"

Publié le 03/01/2007
Technique :

Beaucoup de chose démonte notament la mélodie ,l'amplitude , la présence des instruments
et les cuts, preference pour celui a 3 minute .
je n'aime pas tout les sons de synthés (plus precisement les aigus qui viennent a 1.30) coté trop retro pour moi et la rhytmique manque de punch,basic a part dans le cut de la 3 minute et ca pour un son pour dancefloor c'est pas l'ideal dom, domage.

Artistique :

Niveau creative -mise en place c'est parfait