Zecat

"Braquage à l'italienne !"

Publié le 15/10/2017
Technique :

Le mix m'est apparu très bien défini, clair, tout est à sa place. Techniquement rien à redire, de ce que je suis capable d'entendre en tout cas !

Artistique :

Très fan de toute l'intro aux sonorités bizarroïdes ! Ça m'a fait penser à du Hugues le Bars.
Moins fan de la partie qui sonne "à l'italienne", mais qui colle pour le coup vraiment bien au thème.
J'aime bien le côté à la fois rengaine du motif qui revient, tout en proposant aussi une progression du morceau sur sa durée.

Zecat

"Un piano, une ambiance !"

Publié le 15/10/2017
Technique :

Belle spatialisation, mix transparent et bien défini !
Moins fan des sonorités batterie mais ça c'est juste une histoire de goût...
La progression tout au long du morceau fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde.

Artistique :

j'aime beaucoup la mélodie du piano et l'apport des nappes. Une ambiance est élaborée dans ces 3'30, ça marche ! Ça m'a fait penser à qques polars vus dans ma prim'jeunesse, mais je ne saurai mettre des titres en face.

Zecat

"Chouette ambiance mais mix un peu serré"

Publié le 10/10/2017
Technique :

Tout est bien joué et les mélodies s'enchainent de façon à créer une réelle ambiance qui se déroule.
Côté mix (et c'est peut être dû à mon écoute non optimale en soirée), tout m'apparait en revanche un peu trop empilé. Ca manque de transparence et de relief et c'est vraiment dommage. C'est juste cette question de réglage technique au niveau du mix que je mets en bémol.

Artistique :

Il se passe plein de choses et c'est vraiment intéressant sur ce plan là. Le riff de basse est bien hypnotique aussi ! Et puis je m'attendais tellement à entendre un chant démarrer au tournant que l'effet de surprise a perduré tout le long.

"Top qualitay !!!"

Technique :

Très bon mixage, bon placement des pistes, arrangements carrés et bien en place, c'est parfait à ce niveau.
SAUF !!! Le mastering est beaucoup trop compressé, aucune dynamique ne ressort. Pire, ça pompe énormément, c'est flagrant sur les coups de caisse claire. C'est le point à revoir selon moi.

Artistique :

Le jeu est très bon, c'est carré, c'est propre. Les effets synthétiques soulignent avec subtilité la fusion rock instru avec l'électro.
Vous vous êtes bien trouvés, on sent l'unité du morceau. Bravo à vous !

props

"Instrumental de belle facture"

Technique :

Un problème de placement avec la guitare rythmique, dont les doubles croches semblent décalées.
Mixage avec un grosse bosse dans le grave, le reste restant assez axé medium / aigu, ce qui passe plutôt bien. Mis à part toujours cette guitare, au son un peu trop bit crushed.

Artistique :

Assez minimaliste, pas grand chose à dire car assez éloigné de mon style, ça ne me déplaît pas pour autant. J'aime bien les petits arpèges de synthé.

props

"Une balade qui se ballade (à moins que ce ne soit l'inverse)"

Technique :

je retrouve ces sonorités boisées si chères à Vicki, avec un gros progrès sur le mixage. J'aime beaucoup la mélancolie qui se dégage de ce morceau. Mon petit préféré pour le moment :)

"Ca joue grave !"

Technique :

whouah ce funk endiablé !!! Bien à l'ancienne, la voix nonchalante à la Thiéfaine (clin d'oeil ;) ). La prog de batterie et de rhodes est d'enfer !!! Les solos ne sont pas en reste !!! Attention au placement des cocottes à la guitare, qui a du mal à suivre le tempo élevé.

"Dernier tour de piste"

Technique :

belle instrumentation, un brin grandiose, et qui entraîne philou, dans son style inimitable et reconnaissable entre tous :bravo: Philou, j'aurais vu davantage de retenue par moments dans ton chant, pour pouvoir mieux apprécier les moments où tu lâches les chevaux...

props

"Rock français de la meilleure veine"

Technique :

sans surprise pour moi (tellement je vous connais bien :-D ), j'ai apprécié votre travail. C'est efficace, bien construit, ça joue bien. Quelques petites imperfections sur le placement des guitares rythmiques, mais c'est tout.

Vickibaum

"Très bon morceau"

Publié le 03/10/2017
Technique :

Le jeu des instrumentistes ou le chant vous semble-t-il de bon niveau ? Je veux mon neveu ! Les deux compères savent manier leur instru, il y a même des soli de guitares de très bon niveau.
La structure est bien faite avec une montée de guitare saturée en début de morceau relayée par une jolie guitare Jazz en solo qui donne le ton : on est très clairement Jazz/Rock Electro et ça .... j'aime.
Juste un 1/32 ème de bémol; la fin qui arrive ... parceque c'est la fin sans signification particulière.
Du coup on loupe de l'épaisseur d'une feuille de Rizla+ le 5*

Artistique :

Excellent morceau avec un vrais thème original et un équilibre entre les genres complètement maitrisé.
C'est cohérent avec des parties très inspirées. Très intéressant et puis au bout de cinquième écoute, je me suis dit : Put' c'est bon.
Du coup la fin laisse un goût de trop vite fini.