philrud

"Très bon morceau !"

Publié le 19/10/2017

DjéFrank :
Très joli piano. Batterie un peu étouffée, belle basse. Belle profondeur et douceur d'ensemble. Le tout est très bien lié. Bravo !

DjéFrank :

Rhésus Plus

"Inquiètant"

Publié le 19/10/2017
Technique :

Le son est de bonne qualité. Je trouve l'intro un peu longue. La suite m'a plus plu. L'ambiance qui en ressort est plutôt inquiétante ce qui va bien avec l'image en noir et blanc.

Zecat

"Démarche artistique au sens plein"

Technique :

Clair, précis, assumé, original.... et puis la technique ça ne compte plus trop après tout quand on a endossé une tenue d'explorateur musical...

Artistique :

j'ai réécouté il y a peu l'album "Zinzin" de Hugues le Bars, car un morceau d'un autre compositeur de cette saison m'y avait ramenée. Et à l'écoute j'y ai trouvé quelques similitudes avec ton univers, mais en version opposée (façon yin et yang ^^). Certaines de tes musiques me font penser à une version sombre de certains morceaux de Le Bars en somme. Cette hybridation de sons avec d'autres sons, dont l'ensemble se nomme musique. Dans tous les cas, de l'ombre à la lumière, ça ne laisse pas indifférent. Je dirais que c'est de l'artistique qui va au bout de sa démarche, poussé dans sa version expérimentale. Pas le plus abordable ni ce qu'on écoute comme allant de soi en se levant le matin, mais on est content que ça soit là, quelque part, comme une réaction immunitaire aux vocoders and co tous identiques qui s'incrustent dans les ondes qu'on nous assène.

"C'est particulier"

Technique :

Morceau qui me semble bien mixé, la voix ressort bien, les paroles sont compréhensibles. L'absence de batterie est bien vu, quelques percu suffisent pour donner juste ce qu'il faut de rythme.

Artistique :

Je n'ai pas trop accroché au morceau malgré l'originalité de la composition. Je trouve que ce morceau a une atmosphère trop noire et désespérée (c'est comme ça que je le ressent). Si non il faut reconnaitre quand même le bon travail de composition du duo.

"Un certain climat"

Technique :

Morceau à la structure un peu complexe, alternance de sonorités et d'instruments, le tout bien mixé. J'aime bien cette réverbe profonde qui coupe l'instrument principal. Y'a de la recherche, un certain climat s'installe, on se fait son film.

Artistique :

Intro déroutante mais justement qui intrigue, la suite surprend avec cette sonorité que je n'arrive pas à identifier (trompette ?). Un chaos musical organisé qui rend se morceau original et attachant.

"Nostalgique"

Technique :

Mixage correcte, j'aime beaucoup l'intro avec l'usage du tremolo en entrée. Par contre deux choses que je n'ai pas trop aimé ce sont les voix qui se surajoutent à 0'45 et la distortion sur l'instrument de 1'18 à 1'50.

Artistique :

J'aime beaucoup la mélodie du morceau, le violoncelle y est pour beaucoup, on regrette que le morceau soit aussi court, j'aurai aimé un peu plus de développement. Beaucoup de nostalgie dans cette composition.

"Morceau Jazzy Airisé"

Technique :

Pas grand chose à critiquer coté technique, la trompette est bien mise en valeur, les autres instruments ressortent bien, la guitare et l'orgue par exemple sont chouettes.

Artistique :

Je ne suis pas très fan de morceaux Jazzy mais ici, bien que l'ambiance soit classique de vieux films de gangsters, il est un peu modernisé grâce à la voix vocodée, ça donne une petite touche "Air" plus original.
Bon morceau qui se laisse écouter, par contre je n'ai pas capté les paroles mais ça c'est mon cerveau qui est peu sensible aux textes en général.

"En pleine poursuite"

Technique :

Bon montage entre les différents instruments de musique et les tous les bruits de voitures et autres sirènes. Les guitares ressortent bien du mix, j'aime beaucoup (j'ai toujours aimé les guitares de Rh+ en général).

Artistique :

Bon morceau, bien rythmé et assez dynamique. Comme le fait remarquer Anylam on ressent bien la poursuite en voiture. Là aussi on est bien dans le thème. Bref on ne s'ennuie pas.

"Bonne chanson"

Technique :

Encore du très bon travail de la part de nos deux amis. Ce n'est pas souvent que Yoshed se lance dans des morceaux plus Rock et c'est tant mieux ! Juste une remarque que je me suis faite, le piano n'est-il pas trop envahissant sur les refrains et ne laisser que des guitares rythmiques, je ne sais pas ?
Et autre remarque, un petit solo guitare ou synthé, même très court aurait été sympa.

Artistique :

Bonne chanson, bien dans le thème surtout sur les couplets.
J'aime bien l'alternance Anglais Français.
Le duo est toujours efficace, je ne sais qui fait quoi (RvBy chant guitare - Yoshed clavier arrangement mixage ?) mais vous vous entendez bien !

Zecat

"Un sens de l'histoire et de la mélodie !"

Publié le 15/10/2017
Technique :

Le mixe se défend : c'est de l’enregistrement de vrais instruments ?
D'habitude pas fan des bruitages qui sont souvent les simples garants de l’adéquation au thème, je les trouve ici bien intégrés et légitimes.
La voix ressort bien, mais un peu trop de reverb je trouve toutefois.
La guitare solo n'amène pas trop de surprise sur la durée car elle vient juste en réponse tout le long du morceau... mais je crois que là on frise l'avis subjectif, donc ça pourrait aller en partie 2 ci-dessous.

Artistique :

Je trouve que tu as le sens des histoires et des mélodies. Le refrain sonne bien notamment. Tes morceaux ont du cœur, je trouve que c'est ce qui transparait, au-delà de toute considération technique.