Café

L'avis de Café sur "Insomnie"

Publié le 21/04/2007
Technique :

Son propre, rythme de batterie décapant et original. Bravo
Superbe composition de sons!

Artistique :

La compo a une vraie sincérité, une âme, une mélodie trottinante (euh ça veut dire à la fois "qui trotte dans la tête" et "entrainante").
entre2'20" et 2'35", le pont avec le solo est sublime, avec un super glissé de cordes pour conclure!
Quelle joie cette compo. bravo!

J'aimerais vraiment qu'elle soit aussi bien acueillie par les AFiens que "Bluesy solution", parce qu'elle le vaut bien!

miss-vodka

L'avis de miss-vodka sur "Ballade"

Publié le 21/04/2007
Technique :

Quelle jolie ballade ca m'en met les frissons. lol Bon je suis une fille aussi lol.

Jolie musique. je m'y connais pas trop en technique alors voila.

Artistique :

Je vais me répéter mais jolie musique.

Dis moi tu as déjà trouvé des paroles pour la musique ou pas.
répondre à : miss-vodka-orange@hotmail.fr

L'avis de Anonyme sur "Ceci est un site (AF Video Theme)"

Technique :

- Précision et qualité du son?

Le son est bien net, ca c'est sure, le song est de bonne qualité , mais ca manque de chaleur par moment

- Transitions, enchaînements?

C'est des fois un peux longé, mais les atterrissages sont réussi

Jeu des instrumentistes?

Assurément bon, le mixage est bien fait. mais le jeux est trop carré.

- Créativité, originalité?

Créativité forcement c'est pas une reprise, c'est pas une mélodie que l'on peux ce rentré dans la tete, mais c'est original.

- Forme globale du morceau?..

Tellement carré qu'on est a la limite du jeux video.
C'est telment net que ca manque de chaleur,
Le son de Synth avec la méga disto ne s'accorde mal avec les sons de la basse ou du clavier.

pk16

L'avis de pk16 sur "Music System"

Technique :

Instruments bien definis aux sons bien complementaires, mixés evec soin. jeu orgue bien efficace mais son un peu trop dans l'aigu, meriterait une petite retouche. Jeu rythm/lead gtr excellent. La basse: jeu timide, assure bien le soutien mais peche un peu par manque de presence et de suivi Batterie. L'ensemble est coherent, a la peche et s'ecoute avec plaisir.

Artistique :

Compo bien menée, energique. Si la collaboration fonctionne, amenerait "music system" dans une dimension rock particulierement classe. La maquette presente ici temoigne d'un tres bon potentiel musical ne demandant qu'a etre exploité ... Bonne suite ...

kitou

L'avis de kitou sur "L'endroit rêvé"

Technique :

C'est ok, peut être la batterie un peu loin dans le mixe ?....

Artistique :

Bon titre, là encore un bon texte sur une belle mélodie.

kitou

L'avis de kitou sur "Ame over"

Technique :

Ouais, ça le fait sans problème, j'aime ce son !....

Artistique :

Un texte sympa sur un beau titre..

Flam91

L'avis de Flam91 sur "Louna"

Technique :

Très bon son, tout est splendide au niveau mix. Un son de vrai album acheté dans un vrai magasin de musique enregistré dans un vrai studio avec de vrai musiciens. Tout y est, tout est là.

Artistique :

Pourquoi est-ce que je pense à Aaron quand j'écoute ce morceau, la plénitude de la voix peut-être. J'aime beaucoup et je constate que je ne suis pas le seul. Si ça c'est pas la preuve que c'est un bon titre, c'est que je n'y connais rien.
Bravo à vous.

Flam91

L'avis de Flam91 sur "perdre un fils!"

Original, comme toujours.
La guitare me saoule un peu, tant au niveau volume qu'a sa place dans le morceau.

Artistique :

Sans trop de commentaires, texte difficile, très difficile. J'aurai pas pu.

Flam91

L'avis de Flam91 sur "L'endroit rêvé"

Technique :

Le son est bon, c'est de bonne qualité. On sent qu'il y a pas mal d'effets en tous genres. Je ne m'y connais pas assez pour dépouiller le tout. Ta voix est audible mais y a un petit quelque chose qui me gène dans son mix, je ne serai dire quoi.

Artistique :

Morceau efficace, sans prétention. Le refrain est bon, on accroche tout de suite.

Bonne continuation.

poulidor

L'avis de poulidor sur "Ame over"

Sympa j'ai bien aimer

Artistique :

Trés bien on en redemande