Philippe C

L'avis de Philippe C sur "Long deuil"

Publié le 02/01/2007
Technique :

Mix très clair, avec des nappes, des guitares et une ambiance maginifique.
Bien que synthétique la basse est-elle aussi très intéressante.
Il y a suffisammment de variations et de subtilité dans les arrangements pour que l'attention reste soutenue et que l'on attende la suite.
Juste le passage à 2'20'' me semble un peu moins en place que le reste du morceau qui est vraiment d'une très bonne qualité d'ensemble.

Artistique :

Magnifique : choix des sonorités, voix, texte, harmonie et mélodie, tout est réuni pour une émotion bien présente.
En résumé, bravo et merci, on attend la suite !!

Tabyzax

L'avis de Tabyzax sur "Vivre"

Publié le 01/01/2007

Bonne balance... Bon Mix

Artistique :

C'est dans l'air du temps. Passe-partout - un peu trop à mon goût...
Je trouve le piano du début un peu cheap...
Il y a sans aucun doute une Voix !
En fait j'hésite : Il y a du coeur dans cette compo, mais cela dénote avec le côté un peu naïf...
La critique est aisée...

Flam91

L'avis de Flam91 sur "Tout pour le pire"

Publié le 01/01/2007
Technique :

Pour la partie technique, rien de particulier à en dire, c'est nickel, propre et bien fait.

Artistique :

Bon morceau, court, propre et très efficace. Un bon morceau Pop/Variété en somme. J'aime beaucoup. Bravo.

choumarine

L'avis de choumarine sur "Tu m'envoles"

Publié le 31/12/2006

RAS

Bravo tata ;)
Morceau très agréable à écouter
Catherine et Charlotte

L'avis de Anonyme sur "nutella"

Publié le 31/12/2006

C good

Sympatoch, tu aurais pu la mettre dans la section "pub" de "ZE CONCOURS" :

Bon,comme j'ai craqué pour http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C99592.html de Projet Xion ,j'peux pas mettre 10

gilleslf

L'avis de gilleslf sur "Envoûtement"

Technique :

Très bien, bonne maitrise de l'audio.

Artistique :

Voilà un vrai mélodiste que je découvre. La musique n'est pas d'une grande originalité, mais ce n'est pas grave car elle est TRES agréable à écouter. De surcroit, son compositeur (et interprète) ne se la pète pas, ce qui le rend sympathique!
Pour essayer d'être constructif, quelques conseils (c'est mon avis et rien que mon avis, je ne suis qu'un autre compositeur :

Tout en restant fidèle à ta muse romantique, tu devrais t'essayer aussi à composer une musique plus variée, car tu en as les moyens (inspiration et technique). Comment?
D'abord en composant à un tempo plus rapide, genre scherzo, de temps à autre, pour varier les plaisirs. Ensuite en te laissant aller à moduler; à varier le tempo. Bref tu devrais te "lâcher" davantage dans l'exploration musicale!

Tu dis n'avoir aucune connaissance en harmonie. OK, mais ce n'est ni une excuse, ni un défaut rédhibitoire! D'abord tu fais très peu de fautes d'harmonie, donc tu es sur le bon chemin. Ensuite l'harmonie ça s'apprend (c'est ce que j'ai fait, vois mon site: [url]musiqueharmonie.fr)
[/url]
Voilà, je répète, ceci n'est que mon avis.
Et encore bravo au mélodiste (j'ai écouté tes autres morceaux, tous intéressants).
7/10 pour te laisser une marge et te donner l'envie de progresser!
JLF

Elikia

L'avis de Elikia sur "Marche de nuit"

Technique :

Je suis nulle en technique, alors je passe mon tour !

Artistique :

Alors là on est dans un autre registre, mais je suis déjà plus emballée que pour le précédent, même si idem, c’est trop longuet à l’écoute, par contre pour moover çà le fait.
Là on entre dans un registre un peu plus dansant ; enfin je me comprends, le tempo est plus entraînant, et l’intro me botte un maxi.

Ici quelques effets me plaisent beaucoup, le premier c’est le sonore qui donne un espèce de « shuuuuuuuuuuutttttttttt », le second est cet espèce d’écho de cymbale qui retentit régulièrement pendant les deux premières minutes, j’adore la transition au milieu du morceau, par contre la sirène que tu introduis m’a un peu cassé mon trip parce que trop forte ou en tout cas trop dominante par rapport au reste, en sourdine çà l’aurait peut-être mieux fait ??? J’en sais rien.

La cadence que tu démarres à ce moment là m’a renvoyé des flashs de films d’action dans la tronche, du genre une petite poursuite, enfin tu vois ???

La fin est un peu brusque pour moi. GLOUP !

Elikia

L'avis de Elikia sur "Live tek 2"

Technique :

Toujours pas au point sur tout ce qui concerne la technique, je déclare forfait.

Artistique :

Là, là, là j’ai remué la tête sous le casque du début à la fin, c’est de la balle et tu sais quoi çà m’a franchement renvoyé à des effets de transe et franchement voilà le genre que je peux télécharger pour le repasser tranquillou, j’ai pas senti le temps passé, c’est que c’est okkkkkkkkkkkkkkkk !!!!

J’adooooooooooore !!!!

Elikia

L'avis de Elikia sur "Live Tek 1"

Technique :

Zéro en technique pour moi!

Heuuuu !

Moins emballé que pour le 2 !

Oui j’écoute en commencement par le bas et je remonte progressivement.

C’est du bon, mais je ne suis pas transportée et là pour le coup j’ai trouvé le temps longuet.

Elikia

L'avis de Elikia sur "Live"

Technique :

La technique et moi cela fait vraiment deux !

Artistique :

Alors là c’est le vide sidéral pour moi, c’est un peu trop space pour moi, je me suis ennuyée pour tout te dire, et à la troisième minute j’ai eu envie de zapper, puis je me suis dis que je raterais peut –être quelque chose, un mix inattendu et tout ; mais franchement toujours rien au bout de la septième minute et j’ai failli craquer, mais j’ai continué et y’a pas eu de changement. Alors tant pis ce « live » n’est pas ma came c’est tout.