Elikia

L'avis de Elikia sur "Bluesy one"

Technique :

Je suis toujours nulle en techn !

Artistique :

Bonne petite surprise ce changement de style. Ok je t’avoue qu’il était temps que je souffle un peu donc j’ai accueilli ce morceau avec un certain plaisir. Je n’ai pas de coup de foudre, le swing est léger, la guitare un peu hystero ; le contraste donne un certain genre. Çà se laisse écouter… mais sans plus pour moi.

Elikia

L'avis de Elikia sur "Maman (version instru)"

Aucune connaissance technique…

Artistique :

Le thème est sympathique, je m’attendais en lisant les paroles à une ballade un peu lente comme celles qui caractérisent d’autres chansons sur le même thème, mais là c’est plutôt gai, il y’a un contraste entre les paroles et la musique qui n’est pas pour me déplaire, mais comme des voix sont annoncées, qu’ils existent des paroles, je me suis sentie un peu frustrée de ne rien entendre, surtout qui me permettent de distinguer clairement les couplets des refrains ; en plus la mélodie me semble bien longue pour les paroles mises. Non ???

Compte tenu de la date et que je n’ai pas encore remonté tout ton fil, j’espère trouver la version avec les voix. J’ai écouté avec plaisir en tout cas.

Elikia

L'avis de Elikia sur "Katmandou (Version complète)"

Technique :

Incompétente en technique, je passe mon tour !

Hou la !

Deux choses sont évidentes, ton Katmandou ne me parle pas, par contre, j’ai essayé de capter les paroles parce qu’elles en revanche m’ont semblé intéressantes. Difficile d’entendre distinctement « robocop » alors je réécouterais pour bien comprendre à moins que tu ne me les envoies ???

Je trouve la mélodie un peu familière mais c’est peut être une illusion auditive, elle m’a trop fait penser à un morceau de Gold un peu plus près des étoiles qui pourtant m’avait accroché à son époque.

Bon au final, Katmandou ne m’a pas accroché du tout, sauf et là c’est la première fois au niveau des tes morceaux, sauf pour la fin. J’aime bien.

Elikia

L'avis de Elikia sur "Degustation"

Technique et moi = 2

Artistique :

Comme je viens de décider de commencer à poster mes avis puisque j’arrive en bout de course, j’ai écouté le morceau trois fois, sans le faire exprès et à aucun moment je n’ai eu envie d’appuyer sur stop. Ta dégustation est un bon dialogue entre instruments, entre dynamisme et relaxation, le morceau se laisse déguster, oui il me plait assez et la fin n’est pas bâclée ou inexistante comme sur certains autres morceaux. Là non plus je ne craque pas au point de télécharger. A u morceau de la fin de mon écoute de tous tes morceaux, pour l’instant je n’ai eu qu’un vrai coup de cœur pour un morceau au point de vouloir le télécharger et le réécouter à la maison.

Mais il en reste encore un…

phil6249

L'avis de phil6249 sur "Ceci est un site (AF Video Theme)"

SON:excellent
Peut être un peu trop chargé par moment
Mais très original
Bravo

Artistique :

Manque un peu de recherche dans les changements d'accords

CHTIFIFI

L'avis de CHTIFIFI sur "Envoûtement"

Publié le 29/12/2006
Technique :

Excellente introduction, dans le plus pur style de l'école italienne: les bras du chef d'orchestre semblent guidés par l'esprit d'Albinoni, de Corelli... Le logiciel EastWest Silver donne tout son jus, avec beaucoup de réalisme. C'est (encore) une belle réussite à ton actif, Groupir.

Artistique :

Sur le plan formel, il n'y a pas 36 solutions: cette introduction appelle une suite pour instruments à cordes et pour bois, sur un rythme allegro/vivace, dans la plus pure tradition italienne. Celà-dit, en tant que compositeur, j'aimerais bien re-travailler un peu cette intro pour la faire glisser, tout doucement, vers des écoles complètement différentes: C.Frank (Belgique), H.Berlioz (France), R.Wagner (Allemagne)... Qouiqu'il en soit, l'émotion est au rendez-vous, et tu as bien fait d'y passer une nuit blanche (pardonnez-lui Corrine).

Pauline +

L'avis de Pauline + sur "Don't care"

Publié le 26/12/2006

Ras

Artistique :

Je n'aime pas spécialement Madonna mais là, il se passe quelque chose de troublant et beau grace à vous.

yena

L'avis de yena sur "§ Mélodio § : Qualité * * * Compo * * *"

Publié le 26/12/2006
Technique :

En écoute au casque, la qualité est au rendez-vous, bon groove.
En écoute sur HP, il est vrai que les basses sont à diminuer de 6 db et la e-basse de 3 db.
Le tout pourrait etre légèrement recompressé pour donner de la présence aux médiums.
A part le mastering, rien à redire.
Bravo

Artistique :

Morceau simple mais jamais lassant, on se laisse entrainer.
La construction est excellente

L'avis de Anonyme sur "L'Ataraxie (extrait)"

Publié le 25/12/2006
Technique :

RIEN A DIRE MEC CA ASSURE !!!!

Les cris sont impeccables et bien rendus, la transition avec la voix roque tombe au bon moment avec un bon accompagnment d'intruments... j'adore.

Artistique :

Bon c'est quand même balaize de mettre 20/20 alors j'met 19 parce que y a pas toute la musique ... argument de merde.

Respect.

L'avis de Anonyme sur "Slow Transcending Agony (extrait)"

Publié le 25/12/2006
Technique :

La voix est vraiment pas mal, ca fait style funeral doom mais le son des instruments n'est pas dans le même style. Ca donne bien quand même, mais j'aurais préféré une ambiance encore plus sombre. Sinon j'avoue le son est de très bonne qualité (Bravo).

Artistique :

Vraiment pas mal du tout c'est assez spécial le mélange de la voix très dark et du son des instruments qui l'est un peu moin.

Respect the clear vision of the mighty doomsower !