benj63

L'avis de benj63 sur "Sple bonjour (extrait)"

Technique :

Bonnes idées, claviers cools, la voix est belle.

Artistique :

J'aime, c'est un peu court

benj63

L'avis de benj63 sur "des moments"

Technique :

Travailler la justesse de la voix et mettre un peu d'effet
morceau son année 80 BIEN CONSTRUIT

Artistique :

Chanter en famille c'est toujour du bonheur, j'aime bien la fin

Isbn

L'avis de Isbn sur "secrets."

Technique :

Ben sans vouloir contredire mes emminents prédécesseurs, moi je trougve qu'il est plutôt bien moulé, ce titre. Si je devais faire la fine bouche, j'irais plutôt chercher dans le jeu du piano, parfois un rien mécanique, mais bon je chipote...

Artistique :

J'aime bcp le thème, très évocateur et à la dramaturgie efficace. Mais c'est un peu court, jeune homme. Y aurait-il moyen de développer? En tout cas bravo pour l'ensemble.

Lornoir92

L'avis de Lornoir92 sur "secrets."

Technique :

Je suis un peu d'accord avec l'avis précédant, les drums sont peut-être un peu trop mis "en avant". Dans un morceau de se style, j'aurais mis le piano plus en valeur. Quant aux nappes, peut-être plus amples et venant en support sur le piano, et enfin les drums pas trop dynamiques et en 3ème plan par rapport au reste. Si en plus tu agrémentes le tout avec quelques samples et/ou bruitages divers ( surtout pas trop, mais juste ce qu'il faut ) alors la ton titre il va être mortel.
De plus, à mon avis ( ce n'est que mon avis d'amateur ), je pense qu'il faudrait légèrement revoir le mixage et surtout bien s'appliquer sur le master afin de obtenir l'atmosphère souhaitée.

Ceci étant dit, le son général ( d'un point de vue purement technique ) est quand même bon, je te rassure !!! ;-)

Artistique :

J'aime beaucoup ce style morceau minimaliste ( piano, strings et drums ) qui nous invitent à voyager dans le monde de l'imaginaire... ( non non j'ai rien fumé, promis juré ).
Je ne sais pas si tu as trouvé le titre avant de composer ton oeuvre ou si c'est l'inverse, mais je trouve que les deux vont très bien ensemble. Ca a l'air bête dit comme ça, mais dans la musique électronique, beaucoup composent des morceaux sans vraiment savoir ce qu'ils veulent dire ou évoquer... Certains ne s'en inquiètent même pas d'ailleurs ( cf. ma grosse majorité des hits électro du top 50 actuel par exemple ).
Bref, j'adore les oeuvres poétiques et la tienne en est une.
Cependant ( hé oui, mon esprit critique reprend toujours le dessus : critique mais constructif ) je ne sais pas ce que tu as comme bécanes ( pas précisé sur ta fiche ) mais je suis certain qu'en t'arrachant un peu tu es capable de faire encore mieux !
En tout cas, continu dans cette voie !
Tu as quoi comme machines à part ton Zoom ?

L'avis de Anonyme sur "secrets."

Sympa.
j'aime pas trop le son qu'on dirait une ventilation mal réglée.
les drum un peu trop en avant non?

Sympa à écouter

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Like Brothers"

Technique :

Pourrait- on avoir mieux comme son aujourd'hui ? J'adore le son de la takamine. Le jeu est splendide et j'adore cette ballade

Artistique :

Il y a tout ce que l'on souhaite à entendre et notamment la réussite de se laisser transporter, de ne plus entendre mais écouter.
Beau travail.

benj63

L'avis de benj63 sur "Les yeux du guitariste (avec Lucarne)"

Technique :

Batterie un peu effacée mais bien jouée, voix ok mais certains passage forcent;
melodie sympa, l'orgue fait un peu seul. basse: parfait

Bonne compo

benj63

L'avis de benj63 sur "Obsession (Version Acoustique)"

Technique :

J'aime, mix ok, guitare bien jouée

La classe!!!

benj63

L'avis de benj63 sur "Vous !"

Technique :

Bien, encore une fois j'aime

C'est décidé je vais mettre tes morceaux sur mon mp3 pour aller bosser
bravo continue

benj63

L'avis de benj63 sur "Anatol's world"

Technique :

Son bien mixé mais batterie un peu devant
guitare bon son j'aime le delay à la fin

Artistique :

Original c'est certain, un peu court la voix on aime ou non!! moi je prend