funtti

L'avis de funtti sur "le dernier village d asie."

Publié le 23/01/2007
Technique :

Bonne compo bien faite...
j'adore les sons de tabla du motif, et tu l'utilises bien...

Artistique :

La fin est un peu vide mais c'est une musique de film...la jonque s'en va on va dire...

L'avis de Anonyme sur "lamento di tristan la rotta"

Publié le 23/01/2007
Technique :

Pour moi tu es vraiment bien rentrer dans l'esprit du morceau , aussi bien dans la technique de jeu que du son de la guitare (et quelle guitare!)

imppecable.

Artistique :

La creativité et l'originalité , bah , c'est peut etre ça justement

je crois que jouer ce type de morceau actuellement devient tres original et creatif

surtout lorsque l'on ecoute des navets a longueur de journée sur les radios

bravo pour ce que tu fais pour la musique(et pour nous en meme temps)

bon courage

alamor

L'avis de alamor sur "Monsieur le Président"

Technique :

Comme toute maquette non finalisée, elle présente quelques petits défauts surtout au niveau de l'enregistrement de la voix, mais le reste semble très réussi, même certaines productions professionnelles n'arrivent pas à cette richesse mélodique qu'on écoute avec plaisir. Tu nous surprends toujours La Gauloise.

Artistique :

Un texte et un arrangement musical qui se marient merveilleusement. Dès le démarrage, l'ambiance est là. Parmi tous les titres qui sortent aujourd'hui sur les élections présidentielles, celui-ci sort nettement du lot. J'ai même regardé le videoclip. C'est très, très réussi, je me suis beaucoup marré. Tous les grands de la terre prennent pour leur grade mais il manque Poutine. Dommage.

Café

L'avis de Café sur "L'à propos"

Technique :

Beau mix, bien pensé et parfaitement équilibré.
Unchipoti: j'aurais personnellement mis un poil plus de reverb sur la caisse claire et le violon

Belle voix, beaucoup d'humour
Mélodie sympa, entrainante (ca me fait penser à du Higelin des 80's)
Bien vu les sifflements vers la fin.
Bravo pour l'ensemble de la composition du morceau.

JoeGuilian

L'avis de JoeGuilian sur "lamento di tristan la rotta"

Technique :

Je verrais bien une guitare électrique en plus (sacrilège !).

Artistique :

J'ai pas grand chose à dire à part que j'aime bien.

Café

L'avis de Café sur "Une visite chez L."

Technique :

Evidemment la prise de son est perfectible. Le mix est à peu près bien équilibré quand même.
Sons de guitares sympas
cymballes trop agressives

Artistique :

Y'a de très bonnes idées (sincèrement). Il manque à ton morceau une logique dans la proression... du progressif... tu me suis? Quelque chose qui raconte une histoire ou qui fait défiler un film. Là c'est un peu confus...
Effectivement je retrouve dans ta compo ce que j'aime de Pink Floyd ou plutôt Marillion même.
AVec un peu plus de logique de construction entre les différents passages, çà devrait jeter!

psychédélicman

L'avis de psychédélicman sur "10 000 square feet"

Technique :

C'est propre et bien construit. Les passages sont bien amenés, les break sont bien introduits. C'est bien !

Artistique :

Si j'avais cette partie là j'en profiterais pour rajouter du chant, une histoire peut-être : ce qui pourrait donner lieu à un véritable morceau de rock progressif !

Si non comme instrumental c'est pas mal du tout. Bonne continuation !

alamor

L'avis de alamor sur "Ecoute"

Technique :

Un jeux de guitare bien réussi, le mix ne pose aucun problème. La voix par contre est trop saturée.

Artistique :

Une belle idée musicale qui mérite d'être travaillé.

Pn

L'avis de Pn sur "Lisa"

Mix réussi

Artistique :

Un peu rasoir quand même, Après Fandor57 peut-être que Juve58 sera meilleur !

Signé

Fantômas 59

Flam91

L'avis de Flam91 sur "L'à propos"

Technique :

Que dire sur ce mixage ? il faudrait être sourd pour chipoter dessus. Nous sommes bien sur audiofanzine ? site que l'on pourrait dire comme étant réservé aux chers amateurs, passionnés de musique que nous sommes ? Donc un chapeau bas s'impose pour un telle qualité de travail. Les cordes sont d'enfer et la piano assure.

Artistique :

Morceau très agréable, une belle voix, une bonne instru et un texte qui si colle. Tout est réuni pour nous faire passer un bon moment. Juste la voix qui semble décrocher par moment, mais c'est tout.
Bravo à toi et bonne continuation.