L'avis de Anonyme sur "Bleu"

Publié le 22/07/2006
Technique :

Une très jolie compo très bien interprété... et beau son.

Artistique :

Très beau... c'est finalement une manière "simple" que tu as de présenter les choses, mais aussi très moderne, épuré, mais il ne manque rien, simple et beau... tu ouvres le champs de l'émotionnel par ces choix là... Ton impro est très belle, certaines notes de résolution de phrases peuvent être "améliorée" il me semble (comme ça rapidement hein, c'est très beau quoique j'en dise). J'aime bien le son, c'est bien bien clean.

Super...

L'avis de Anonyme sur "Comme une fleur"

Publié le 22/07/2006

Super

petit methenien
moi j'adore...

je pense que si tu continue à bien travailler, ça va faire mal...

Original, très beau.

L'avis de Anonyme sur "Mafland"

Technique :

Précision et qualité du son?
Oui sujet très maîtrisé , le son est au rdv.

Transitions, enchaînements?
R.A.S ( excellent )

Jeu des instrumentistes?...
Y en a ? Je déconne , très bien dans l'ensemble.

Créativité, originalité?
Et bien j'arrive un peu tard pour donner un avis sur un morceau qui a été déposé depuis un moment.
Je vais faire des éloges sur ce jeune (ou moins jeune) compositeur qu'est maf , que nous avons là!
J'ai 35 ans et mon dieu les années 80 j'ai connue , car j'avais 15 ans , en 1985 bon nombre de hits son sortie avec des mélodies ultra chaude et un son qui claquait bien.
D'ailleurs qui se souvient de FOX THE FOX " Précious little diamond " sortie en 1985 et bien je l'ai retrouvé en version maxi 45 t , le top j'adore ! Je retrouve un peu cela chez toi mais avec les technologies sonores d'aujourd'hui.
Quelques petits voix trafiquées pour tes prochains morceaux et là tu fais péter l'audimat !
Continue comme ça , tu as ton son , ta musique est très originale , je reste plein d'admiration sur ton travail ,franchement un grand BRAVO !

Djardin

L'avis de Djardin sur "caisse claire jazzride"

Technique :

Pas un son parasite, pas un couac.
Les instumentistes sont très bien cadrés rythmiquement.
Le son n'est pas mauvais, ça ne sature pas, ça n'agresse pas, mais...

...peut être que la baterrie écrase un peu trop les autres instruments...

Artistique :

Extremement originale (non ?)
Un mélange excessif de technique poussée à son comble, mais pleine d'émotions.
Une superbe montée, enchainée avec une fin silencieuse, parceque le silence qui suit du pistonpistache est encore du pistonpistache, et puis cette fin calme, et déstressante permet de revenir à la réalité apres un morceau d'une telle magie. Peut être qu'une intro du même aquabit aurait été la bienvenue, pour ne pas tomber directement dans cet accumulation de violence catarsique.

[jj]

L'avis de [jj] sur "caisse claire jazzride"

Simplement bluffant.

tu as pris des cours chez qui ??

Je me met a la flute...

reXet

L'avis de reXet sur "Gimme A Sign"

Technique :

C'est très bien interprêté, parfaitement enregistré et savamment produit!
Quand une chanson me plait et me parle je ne m'attache plus aux petits détails de mixage ou autre production : ça sonne, ça groove donc le résultat est là point final !

Très bon travail !

Artistique :

Le genre de morceau qui a le don de vous mettre de bonne humeur. Vous battez du pied et hochez la tête en cadence sans vous en rendre compte et c'est pour moi le signe d'un titre réussi : celui qui fait naitre des émotions ou alors celui qui vous fait réagir physiquement comme c'est le cas pour 'Gimme A Sign'. Une belle et fraiche mélodie pop superbement accompagnée d'un excellent groove funky, j'en redemande !!

Bravo !

Eric Honstettre

L'avis de Eric Honstettre sur "Son corps"

Publié le 20/07/2006

Salut JJ !
Bien reçu ton message.
J'aime toujours ton style romantique !
Le dernier titre ? C'est bien ficelé mais si je peux me permettre les développements font un peu style "Chopin" "Avé Maria", etc ...
mais c'est beau.
Il ne faut pas prendre ces critiques au pied de la lettre évidemment, ces quelques mots ne sont qu'une bien triste approximation de ce que je voudrais vraiment dire !
J'aime quand même, çà me touche !!!
Autrement c'est vrai que je n'ai rien mis en ligne depuis un moment, ça ne saurait tarder avant la fin de l'année.
Amicalement
Eric
[quote]

RAS

L'avis de Anonyme sur "j'aime les femmes en pyjamas"

Publié le 20/07/2006
Technique :

T'as enlevé les paroles!!
tu les trouvais trop craignosse..
non?
si!
j'en suis sure.
arrete ton charre.
bon.
c du rock quoi

Tu t'éclates.
keep grooving

L'avis de Anonyme sur "Petite voix"

Publié le 19/07/2006
Technique :

Bonne lounge, juste deux petits trucs à essayer :

- baisse légerement le snare, et essaye de le réchauffer un peu (par ex: remontes les bas med. et filtre ta reverb de sorte à virer les glacials aigus electroniques..). De telle sorte, le snare (1 pieds / 2) semble plus doux, plus chaleureux, moins numériq., et plus présent .. house-lounge quoi.

- de plus, vois pour baisser aussi le niveau du petit son "telephone" derière, voir à élargir la stéréo pour le faire disparaitre de l'audibilité franche. (comme les petits sons que tu ne perçois pas de suite dans certaines music).

Avec un bon master..

Artistique :

Bonne retransmission d'esprit ...

unia

L'avis de unia sur "Son corps"

Publié le 18/07/2006
Technique :

Je n'ai rien a dire de special sur l'aspect technique de son, un tout petit regret a 0, 24 les pitit OUH derrierre sont un peu ...synthé, dommage , c'est forcement un probleme de moyens....je suis sur que de vrai choeurs tu aurais voulu ( yoda )

Artistique :

Bon, je ne sais pas si mon humeur du soir influ sur mon jugement, (je le réecouterais bien au matin pour voir l'effet que ce titre me ferais)mais ce soir j'avais vraiment envie de ca. une melodie .......si emouvante, oui ce theme ma emmener, il m'a fait voyager, si court soit-il, il fut si bon. j'aime sa douce amertume et j'y vois de la poesie...non je n'exagere pasJ'Y VOIS DE LA POESIE.
merci groupir pour toute cette douceur si trste , si belle...apres une journée de mix de guitares saturées comme la mienne, cette courte piece m'aura aporté un bien grand plaisir
allez m'sieur groupir.....vous pouvez pas le faire un peu plus long?