Edenien

L'avis de Edenien sur "Gimme A Sign"

Bonjour
Excellent. J'ai l'impression d'avoir 20 ans en écoutant votre morceau. CA me rapelle les bons moments des Jackon's fire sans oublier earth, wind and fire

Artistique :

C'est pas original mais la qualité du travail apporté est pour moi sans repproche. Continuez car on sent que c'est l'amour du funk qui vous anime

l'inconnu

L'avis de l'inconnu sur "UFSR (Shakspeare/J-Luc/Lucarne)"

Technique :

Le mix est très bien, tout est bien distinct, et tout est propre.
petit reproche, ca manque un petit peu a mon gout de pan, et je n'aime pas la reverb sur la voix, (trop métallique, pièce trop petite, et trop de reveb.

Artistique :

Ce morceau sonne très bien, le texte est très très bien, c'est assez original, juste un petit truc qui me dérange dans l'interpretation mais la reverb doit y etre pour bcp. Vous etes des gens cool, bonne continuation

titieboulie

L'avis de titieboulie sur "Gimme A Sign"

Technique :

Tout simplement tip top, bon son, agréable à écouter et surtout bons instrumentistes

Artistique :

C'est pop, rythmé, envoutant etc... donc pour moi nickel tout ce qu'il faut pour une bonne musicalité

L'avis de Anonyme sur "Idyl"

Ras pour un Sound Canvas

Artistique :

P'tin , bernyck, j'ai écouté pas mal de tes compos, et suis aller sur ton site, et bè , t'es un genre de Dieu dans ton style , encore une fois, bravo, çà se laisse écouter avec bonheur !

çamegratouille

L'avis de çamegratouille sur "Ballina Blues (v. acoustique)"

Technique :

La qualité Live du morceau me plait beaucoup, une vrai grande version minimaliste!
ca fait un moment que j'ecoute ce que tu fais et c'est la première fois que je te donne mon avis(petite parenthèse musicalement amicale)j'aime beaucoup ton touché, ce feeling qui te caracterise. Je suis aussi depuis tres longtemps influencé par le blues et entendre ton jeu c'est un vrai bonheur pour moi. je dérive un peu, mais contrairement à certaines critiques j'aime la qualité brute du son même si ce n'est pas la tendance actuelle mais ca c'est pas notre souci n'est il pas?
Sinon j'aime bien ces alternances de passages chantés à deux et ces solos tres bien sentis.J'aime ces rakes ou frottement qui amenent un coté encore écorché pour le coup.
Il y aurait tellement de chose à dire encore mais que des compliments alors j'en garde sous le pouce pour les autres morceaux.
je mettrais un avis sur tes autres morceaux d'ici peu.

Artistique :

Du blues, ca n'a sur le papier rien d'original pour certains mais bon savent ils que le blues se ressent avec force et légéreté à la fois et c'est exactement ce que j'aime dans ce morceau.
Tu laisses s'installer cette ambiance à merveille avant d'amener tes transitions.
Ca pourrait etre sympa aussi de rajouter un peu d'harmonica ou un petit peu d'orgue tres leger mais bon ca serait plus un trio je te l'accorde mais pourquoi pas.
Encore bravo et bonne continuation.

François92

L'avis de François92 sur "Slavna"

Technique :

Belle création classique. Bonne répartition spatiale. Belles sonorités.
Possibilité : mettre le soliste un peu plus en valeur. De même pour chaque instrument qui "prend le chant".

Artistique :

Composition originale. Bien structurée.
Dans la dernière partie, les coups de cymbales pourraient être réservés pour la fin...
Les quelques dernières notes sont-elles indispensables ?
C'est déjà très bien. Bravo.

magretfr

L'avis de magretfr sur "ICanSeeYou (chantier en cours)"

Technique :

A mon goût, c'est bien mixé, très bien maitrisé.
Les sons en général sont très bons, en particulier le son de piano que j'apprécie vraiment, avec peut être une petite réserve pour la "batterie" que je trouve un peu un dessous du nivau général, mais cela reste très personnel comme jugement.
Un grand bravo pour la voix. C'est peut être très simple mais ça rend vraiment, passée la surprise initiale.

Artistique :

Arrivé sur ce morceau complétement par hasard (n'ayant pas l'habitude d'écouter les titres classés dans cette catégorie) c'est une très belle surprise.
Chapeau pour la voix et la mélodie générale qui reste très belle sans sombrer dans le sirupeux ou le mélo.
Pour la rythmique, j'aurais, pour ma part, peut-être privilégié un rythme plus électro ou plus "trip-hop" à la Bjork (mon côté bobo/branchouille peut être :o))

En attendant la version définitive, encore bravo.

brunolille

L'avis de brunolille sur "Will We B Given Time ?"

Technique :

Peut aisement entrer dans la compilation Man Ray,juste quelque petites corrections a effectues.

Idem

brunolille

L'avis de brunolille sur "Tendre Claire"

Ca sent l'coton!

Idem!

leilah

L'avis de leilah sur "Que de Fois"

Publié le 07/07/2006
Technique :

Mixe limite du petit homestudio, l'enregistrement est trop instable.

Artistique :

Le texte je le trouve trop mièvre, un peu pleurnichard. Nietzsche disait: "on commande à celui qui ne sait pas s'obéir". Encore un peu on se tirerait une balle dans la tête avec ce clip. Nul