jaybee466

L'avis de jaybee466 sur "Tendre Claire"

Publié le 07/07/2006
Technique :

Rien à dire sur le son , c'est très blues. Bon jeu de slide et d'harmo, simple et efficace.

Artistique :

Construction assez classique que les paroles en français ne dénature pas. Somme toute assez réussi.

L'avis de Anonyme sur "Le Tilleul Masté (extrait)"

R.A.S

Artistique :

J'ai pu ecouter (et télécharger via un site au prix sympa) )entièrement ce titre , et je l'aime toujours autant sinon d'avantage!

Super chanson

Taratatam

L'avis de Taratatam sur "Lies"

Rien à dire: Super

Bravo pour le texte

Taratatam

L'avis de Taratatam sur "Que de Fois"

Technique :

C'est vrai le micro reste à la limite du supportable : la voix est trop métallique et quelque fois on entends des fausses notes. Le jeux de la guitare ne vaut pas mieux et une musique classique transformée en chanson. Le pauvre Mussorgskïj, il doit se retourner dans sa tombe. Vraiment, la chanson ne vaut même pas une reprise en studio.

Artistique :

Je ne vois aucune originalité. Le sujet est usé, la musique c'est de la copie et le texte est trop nul. La Gauloise nous avez habitué à mieux.

L'avis de Anonyme sur "Will We B Given Time ?"

Technique :

Question mix, c'est pas trop mon rayon, mais je trouve l'équilibre instrus/voix bien stable.
Superbe ambiance.
Le rythme bossa adhère parfaitement à la structure mélodico-harmonique.
Le jeu des instrus en solo est sobre mais efficace.
Chouette voix

Artistique :

J'ai découvert cette chanson en allant sur myspace... comme quoi, il faut parfois courir le monde pour découvrir ce qu'on a à la maison ;-)
Bravo et merci pour cet instant.

krma

L'avis de krma sur "GLOPGLOP"

Publié le 05/07/2006
Technique :

Il y a du fan d'ac/dc là dedans ou je ne m'y connais pas ;)
Le son est un peu "petit" mais l'ensemble est plutot bien senti.
Avis du claque-noix de service : j'aurai joué des accords plus ouverts pour ce type de riff, plutot que des "tonique-quinte". On l'entend trop la quinte je trouve. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais j'me comprends :-)

Artistique :

Pas mal du tout en tout cas.

Dalyo

L'avis de Dalyo sur "UFSR (Shakspeare/J-Luc/Lucarne)"

Publié le 04/07/2006

Ecoute au casque:
+ le son est vraiment sympa
+ mix précis
- je n'accroche vraiment pas avec la reverb que tu as mis sur la voix
- les paroles ne sont pas toujours très audibles
+ bonne prog de BAR et de percus
+ son de gratte sympa
- je trouve le mix pas assez panoramisé... tout est au centre. sauf la guit solo à la fin qui passe de droite à gauche... assez désagréable en fait. Il faudrait au moins pano les choeurs et les grattes électriques.

Artistique :

Ebony and Ivory leave together in perfect harmony... c'est la salsa

Petit morceau sympa bien agréable à écouter!

Bravo.

Phil (aka crazy banker)

L'avis de Phil (aka crazy banker) sur "Lies"

Publié le 04/07/2006
Technique :

Son d'enfer ! tous les passages du morceau présentent une belle qualité technique, chacun dans leur style. Vraiment un son très pro, à un petit bémol près (mais je crois charmant vu d'ailleurs ;o)) : l'accent anglais parfois un peu frenchy.

Artistique :

Clairement la forme est originale, moins cyclique que ce qu'on pratique ou entend d'habtude. On retrouve un peu du "memory" que j'avais beaucoup apprécié. Tu as beaucoup d'aisance à faire monter la pression par moments, c'est excellent ! Le jeu sur les tempos est habile également. Parfois on dirait un opéra moderne dans la construction.

Heldon jazzyTron

L'avis de Heldon jazzyTron sur "Introspective de la société contemporaine"

Publié le 03/07/2006
Technique :

RAS, sauf que j'aime toujours pas le son des drums (dans tout le registre de ce style de musique). Je regrette qu'il n'y en ait pas des plus "lourdes", graves, majestueuses pour employer un mot pompeux.

Artistique :

Bon...oublions quelques instants mes messages sucrés..Je hais la drumandebass...mais curieux depuis ton morceau sur le port de Brest, je suis venu ici, et j'aime BEAUCOUP ton morceau. Il n'y a pas de lourdeur des répétitions : même en boucle, on se sent happé par une "élévation", et c'est tout juste si le morceau n'irait pas - justement - sur un film au moment où le héros ressuscite. C'est pas vraiment le genre de musique usuellement employée dans ces moments là, mais ça pourrait très bien coller dessus.

Il me manque juste : la voix de Lisa Gerrard, chantant dans les graves dans la première partie du morceau. Puis, le solo "gilmourien" dans la deuxième partie. Comme tu fais de la D'B pas vraiment conventionnelle (en tout cas, ce qu'on me fait habituellement écouter...me gonfle à mort) alors pourquoi hésiter à oser encore plus ?

Je me ferais tes autres morceaux avec plasir en tout cas !

Bernyck

L'avis de Bernyck sur "UFSR (Shakspeare/J-Luc/Lucarne)"

Publié le 03/07/2006
Technique :

Wouaww! j'ai un plaisir fou à vous écouter jouer tous les trois, et à la base, toujours l'ami lucarne, véritable instigateur de complicités musicales... Cette chanson roule comme une super machine rythmique. Hyper agréable à écouter, bien fichue, bien enregistrée! bravo!

Artistique :

Multiplicité de sonorités et d'influences, à mon avis le meilleur cocktail possible et qui convient si bien à cette musique: "c'est tellement beau de mélanger..."
Chapeau les gars! on en veut d'autres comme ça!