lrpass

L'avis de lrpass sur "L'âme du blues"

Publié le 22/06/2006
Technique :

Alors là bravo !!! Même si j'accroche pas avec la voix... Mais la Gratte et le reste, tout est en place TOP TOP. A quand la suite ???

Artistique :

Bonne rythmique, blues impéc...

tonitram

L'avis de tonitram sur "Acap' concours N°7 - My Donna"

Publié le 21/06/2006

Ras.

Artistique :

Tu n est pas dans les bon accords mr easy !.

tu vois pas si facile quon meme......
domage car j aime beaucoup l idée que tu as retranscrit c est vachement bien ca comme idée !.
bravo quand meme car y a de bonne chose moi jdis.
disons quand sans la voix de madonna ca passerais mieux se petit morceau pitete non ?.
en fait c est le refrain qui va pas a mon sens.
bravo quand meme !!!!.
te met 8 pour la peine.

surrender

L'avis de surrender sur "Gates of Heaven"

Technique :

Le son est très bon ! Contrairement aux autres membres qui ont inscrits leurs morceaux sous le nom de "metal prog" ... Les différentes parties s'enchaînent parfaitement, la maitrise de l'instrument est remarquable, l'enregistrement est de bonne qualité bref bravo !!! Et étant guitariste, félicitations au guitariste pour les gammes comme ça a déjà été dit ...

Artistique :

Les notes sont au bon endroit au bon moment, le montée d'intensités sont superbes, encore un grand bravo à vous ... Ca frôle le Dream Theater, ça frôle la perfection !!!

ovni612

L'avis de ovni612 sur "Dans la forêt"

Technique :

Trés beau morceau. Belles sonorités, bien orchestré... bref trés trés bien.
Evidemment on aurait aimé un tout petit peu plus long.
Mais bon, pour moi ce n'est pas trop grave, je me le repasse en boucle !

Artistique :

Serait-ce un morceau écrit pour un film ? un spectacle ? un conte musical ?
En tous les cas si je devais embaucher un arrangeur pour mes chansons je crois que ce serait toi.
Bravo et merci.

L'avis de Anonyme sur "ZE 7TH FROZEN FUSION"

Technique :

Le son est propre. le piano me semble un peu en retrait.la grosse caisse resonne et s'accorde mieux avec le 2eme passage à 1.13 mns( excellent passage !)

Artistique :

Que dire ? ... pas simple de sortir de l'harmonie et pourtant tu l'as fait de fort belle façon.

j'aime particulierement le passage à 1.13 mns. c'est une bonne idée de song. tu devrais y penser.

ce n'est pas un exercice facile que de refaire un arrangement et à chaque fois tu t'en sors super !!

continue !!

à bientôt

baoups

L'avis de baoups sur "Kiss Of Death"

Technique :

Bon précision qualité transitions enchainenements et jeu des instrumentistes je ne juge pas, j'ai pas le matos et l'expérience.

calage tres limite des samples sur la nappe au départ
bon y a quand meme un souci, sur le calage des samples au départ, il me paraissent completement à coté de la plaque. vu qu'ilms se rejoignent assez bien pour le départ du morceau, je me dis que c'est peut-être un effet de style... a toi de dire et de garder ou non si c'est le cas.
un autre petit probs, la voix, sur un morceau comme celui-le, la voix est la seule chose réellement palpable ou concrète donc je trouve qu'elle manque de justesse par moment et d'aplomb presque tout le temps. Elle n'est pas mauvaise cette voix, seulement il faudrait selon moi la réerengistrer un jour ou le chanteur est bien bien chauffé et va exploiter tout la chaleur et la précision de son timbre.

Artistique :

C'est assez originale ce qui est relatif car dans ce style c'est rarement conventionnel parce qu'il ya pas vraiment assez de production pour qu'il y ai une convention. (c'est discutable d'accord mais en gros c'est pour dire que c'est suffisament original à mon gout)

forme globale, faut voir le kourmétraj, ça me parait pas mal pour se lever et s'étirer pendant que les lumières se rallument même si c'est un peu triste...

Pidjy

L'avis de Pidjy sur "Lies"

Technique :

J'adore mais mon avis n'est pas de plus objectif, je suis un fan depuis le début.

Artistique :

J'ai beaucoup aimé la montée en rythme et en puissance qui sont venus rajouter une tension supplémentaire au titre.

bacim

L'avis de bacim sur "Gimme A Sign"

Bien

Artistique :

Pas très original, mais mélodie et accompagnement très sympas.
C'est frais et entrainant! Bravo! ( et pourtant ce n'est pas mon style de musique)

Malibu / Mendays

L'avis de Malibu / Mendays sur "Gimme A Sign"

Technique :

Attention TALENT... un peu prétentieux comme jugement mais comment passer à côté d'une telle tuerie?
je ne développerai pas la qualité de l'enregistrement, la couleur des arrangements, les prouesses vocales et instrumentales car à un tel niveau... c'est du foutage de gueule!!!
voila quelqu'un qui écrit en français, en anglais, compose, arrange, interprète multi-instruments et réalise avec un souci de perfection d'orfèvre= RESPECT n'est-ce pas Mr elibaba!

Artistique :

Yep, une grille pas tès novatrice, un texte bateau, des arrangements sans surprise, une voix empreinte d'influences (mais quelles influences et quelle voix!) et tout ça explose en bouche comme un feu d'artifice de sorbets acidulés... moi je pourrais en faire une indigestion!!!
ouai vous allez dire que je suis un vieux con nostalgique qui vibre aux couleurs de sa jeunesse etc... alors c'est que vous êtes passés à côté du taf de ouf sur l'harmonisation des choeurs, le jeu de basse et celui des grattes parfois doublées et même triplées par la voix, le groove et le jeu de charley du batteur, la précision du vocal en voix de tête et surtout à côté de la magie d'un artiste qui crée et maitrise tout ça pour nous produire un single accrocheur.
Chapeau bas Msieur Slone...

billyshears59

L'avis de billyshears59 sur "Gimme A Sign"

Technique :

C'est vraiment bien. tres bien joué, assez bien chanté et c'est pas courant...
ton mix est discutable mais convaincant quand meme!

Artistique :

Ok c'est pas original, mais c'est de la "bonne" zic . l'imporant c'est que c'est accrocheur et qu'on prend du plaisir!!!