Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Integral swing in blues"

Technique :

Je n'ai pas la science du commentateur précédent et je redoute la démonstration de "savoir" ainsi que les virtuosités gratuites (par jalousie bien sûr). Ici, j'aime ce côté live bien préservé. Je trouve la trompette très vivante et l'ensemble homogène. C'est un peu trop propre peut-être à mon goût, je veux dire on en est tous là avec les machines. Tu as bien fait sans doute de faire l'impasse sur les drums.

Artistique :

J'ai passé un très bon moment, un voyage rempli d'images comme de faux clichés et des sensations comme au cinéma, et effectivement comme un discours très libre et jamais gonflant. Je suis client.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Integral swing in blues"

Technique :

Pour progresser? Au niveau de la composition, tu n'as plus rien à apprendre, ou si peu!
Tu te débats encore avec les VSTi: les sons sont pas mal, parfois noyés dans une reverb qu'il faudrait user avec parcimonie; tu as encore du mal à mettre les sons en espace, mais c'est franchement mieux que ce que tu présentais il y a peu de temps; je vois du travail derrière tout cela.

Artistique :

Au niveau de la créativité, tu es imbattable, parce que même au sein d'un morceau, tu arrives à ne pas te répéter: c'est ton choix, et tu l'assumes pleinement et avec fierté, me semble-t'il. Il y a de belles trouvailles dans le choix des entrées d'instrument par exemple.
Ce que j'aime dans ta pièce, c'est le discours: en fait si j'ai bien compris, tu utilises la musique pour véritablement parler, discourir, exposer ton langage...

barouh

L'avis de barouh sur "Pizzicato Ouverture"

Technique :

Enchaîner une valse sur une séquence en syncopes n'a rien dévident... et c'est réussi.
Les bois sont très bien menés.
Une voix "flottante" au piccolo aurait sûrement été bienvenue, en contre-chant, et couvrant deux mesures pour une.
Ca fait toujours de l'effet.

Très chantant.
Un rêve de Chostakovitch? Why not?
Au fond, il avait inclus sa valse dans une "Suite de Jazz".

L'avis de Anonyme sur "caisse claire jazzride"

Technique :

Contrairement aux autres, je trouve ta technique bien pauvre... Que de déception ! C'est bien joli de vouloir jouer avec les dents, mais après faut le faire bien :/

Artistique :

Malgré ce que j'ai pu marquer ci-dessus, on se rattrape au niveau intensité dramatique. Apocalyptique, même, surtout la grosse montée qui est orgasmique.

InsideMyHead

L'avis de InsideMyHead sur "Angel cry"

Technique :

Le vrai son 'Trance', plein d'énergie et d'émotion à la fois...
Les enchaînements sont bien pensés et clairs...

Artistique :

Un titre qu'on prend plaisir à écouter, avec une pointe de nostalgie des années 'Trance'...

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "Introspective de la société contemporaine"

Technique :

Le son est bon, aussi bien dans le domaine de sa qualité que des nuances fines qui lui sont apportées, je ne peux rien prendre à défaut. Il-y-a des transition interessantes et fluides dans leur emboitement avec les autres structures.

Que dire de plus ?

Artistique :

On n'est pas loin du carton plein à mon avis. Même si ce morceau n'est pas totalement destiné au même public (plus facile d'écoute, plus posé), il a de quoi concurrencer les sampiternels "Aphex Twins" et autres "Petits Poney's".

Faites-moi signe si jamais vous pressez un cd !

la note [5] correspond à la moyenne chez moi

Information pour AFiens : suite à une série de mails "réponses" assassins, je me permet d'informer les Afiens que je juge également votre professionnalisme.

L'avis de Anonyme sur "Laissez-moi de vos nouvelles"

Technique :

C'est donc du live de chez live
Le piano sert ici simplement à poser ta voix. C'est sobre. Peut-être un petit problème rythmique sur un ou deux passages mais rien de très important.
La voix est bien posée.
Le texte est, comme d'hab, de qualité.

Artistique :

Bon, ce n'est pas une chanson inconnue pour moi. Elle respire ton atmosphère et ta personnalité. C'est du lucarne. On aime ou pas. Moi, j'aime

melinedivine

L'avis de melinedivine sur "Unicorn Song"

Technique :

Eh bien que dire ? Pour moi c'est impec.

Artistique :

Wow! J'entends d'abord le piano, je me dis "pas mal le son j'aime"... Arrive la voix... pinaise ! Elles nous fait de très belles vocalises, s'accordant parfaitement à ce morceau, le teintant par la même occasion d'une touche orientalisante. Vraiment beau, bien planant ça me plait. Je le garde celui là ;)

Sinon, j'aurais remplacé le solo de guitare jazz (celui qui débute 2:36) par les mêmes notes au piano... La jazz, je trouve fait un peu pièce rapportée à ce stade. Personnel surement.

Dans les aigus (c'est pile le morceau qui passe, désolée, vers 4:10) on dirait qu'elle est repitchée non ? En tout cas elle devient toute petite (alors qu'autrement elle a une "bonne" voix). Ce n'est pas une critique mais plutôt une remarque ;)

Encore une remarque: j'ai entendu ce titre dans la liste "Electro" d'indeson... Que fait-elle là dedans, ce n'est pas du tout de l'électro à mon sens...

melinedivine

L'avis de melinedivine sur "ballade avec ma Belle"

Technique :

Le son est pas extra, probablement un mauvais encodage (la flute de pan du début bave pas mal). Mais je regrette surtout une utilisation quasi inexistante de l'espace stéréo : tout est au centre (à part la percu qu'on entend à droite).

Artistique :

Le morceau n'est pas très original en soi, mais n'est pas mauvais pour autant. Encore une fois, c'est dommage de n'utiliser que si peu la stéréo, ce genre de morceaux doit à mon avis tirer un maximum de l'espace sonore, mettre des petites choses à droite, à gauche, pour éveiller la curiosité de l'auditeur. Enfin c'est mon avis bien sur
La structure du morceau est quelque peu surprenante également, on commence avec une flûte de pan (classique dans l'easy listening), on continue sur une rythmique, puis on finit avec des cordes pincées sans rythmique. A mon avis, soit le morceau devrait faire 15-20 minutes pour y mettre tout ça, soit il faut choisir un thème et s'y coller. Voilà mes impressions

mrmagoo

L'avis de mrmagoo sur "Le roi et sa quête"

Technique :

Ok, le son est pas top, surtout le mix, mais bon, l'essentiel est ailleurs !

Là, c'est mieux...sourire.
Ce que je peux déjà dire, c'est que tu as un univers vraiment à toi, et ça, c'est déjà super important et vachement bien.
C'est inventif, avec des mélodies vraiment pas évidente.
Et une structure qui bougent beaucoup.
Franchement, y'a de super idées, pour une musique bien personnel, et donc, pas forcément accessible...ce n'est pas de la variété en somme !