billyshears59

L'avis de billyshears59 sur "Que de Fois"

Publié le 20/06/2006
Technique :

Techniquement c'est assez bien réalisé, meme la voix avec le petit micro qui n'est pas trop mal...

Artistique :

Ben moi je vais aller a contre courant, mais cela ne m'a pas du tout transporter... la mélodie répétitive m'a ennuyée. je me suis donc arrêter sur les paroles et j'ai trouver ça un peu naîf et surtout pauvre...
désolé mais je n'adhere pas

Fudd

L'avis de Fudd sur "Lies"

Technique :

Pour de l'autoProd, je trouve kil ni as pas grand chose a dire. C sur ke ca pourrai tjs sonnait mieux, et dieu sais kil y en a ki trouverons tjs qque chose à redire, mais chaque instru a sa place, et la voix me parrait bien placait!

Artistique :

Ce petit coté Muse a la voix pourrai faire penser a bcp de ressamblance; mais il n'en est rien! Morceau original avec un trés bon pont o milieu. Une tres bonne surprise pour ma soirée, merci de m'avoir ouvert votre univers!

L'avis de Anonyme sur "Lies"

Technique :

RAS, propre et tout. Mon avis ne compte pas trop sur ce plan, là j'ai des enceintes moisies.

Artistique :

Vraiment bien. Ca change pas mal de ce que j'ai pu écouter d'autre de toi. La progression de la compo est bien foutue, c'est marrant, des fois on sent qu'on pourrait tomber sur des plans "faciles", mais finalement ça ne se fait pas et ça surprend dans le bon sens. Le chant est bon. En live ça doit bien péter, et avec votre nouveau bassiste ça doit être effectivement bien dynamique. Ton groupe reste pour moi une des meilleures choses à entendre sur AF.

multiform

L'avis de multiform sur "Lies"

Technique :

Je trouve que la voix ne resort pas assez
le mix manque d'aigu à mon avis

Artistique :

Très bon, bonne ambiance, le final est terrible
la seule partie que j'aime pas trop est l'accélération du milieu

junky_xl

L'avis de junky_xl sur "Blup"

Publié le 18/06/2006

Tu me surprends

Artistique :

Et c'est fait avec des plugins...

Valt

L'avis de Valt sur "Unicorn Song"

Technique :

Son vraiment crystalin,à rendre jaloux ;)
Rien à dire les transitions sons bien gerée les effets subtils.
Juste le rythme qui manque "d'actualité", cependant j'y ai senti un clin d'oeil au thème du film "The Unicorn" du groupe America qui date des années 80...je me trompe peut être

Artistique :

Le morceau est vraiment agréable, jolie voix, le piano est magnifique ainsi que les nappes très fines j'ai beaucoup aimé, peut être un peu "décousu" dans sa globalité mais l'envoutement qu'il procure nous fait lacher prise, ça ne dérange pas...vive l'ouverture d'esprit ;)

L'avis de Anonyme sur "Quant à moi"

Belle intro à la flûte.
La structure harmonique sur le texte dit est un peu trop monotone.
La diction ressort bien. Le texte est intelligible.
La deuxième voix, sur la partie chantée, ne me paraît pas nécessaire.
Le changement de rythme à partir de 3:48 apporte un plus mais le départ au piano semble un peu bancale (pb de mise à l'endroit sur la métrique).
L'intérêt du texte, c'est ta rencontre avec Rosana Arquette. Tu en as eu de la chance

Artistique :

Il y a un bon climat dans l'ensemble. Je préfère de loin la partie parlée mais harmoniquement, ça manque un peu de rebond. C'est un style qui se tient bien et ta voix ressort bien.

François92

L'avis de François92 sur "Retour à Saint-Malo"

Très bien.
Ce qui pourrait être dit l'a déjà été.
Aucune critique particulière.

Artistique :

Original. Très bien construit.
Un peu mélancolique. Un seul regret : l'extrait présenté est court.
Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Integral swing in blues"

Publié le 16/06/2006
Technique :

Sur le plan du mix, je n'ai pas grand chose à dire, sinon que les instrus se détachent bien.
Les sonorités MIDI ne sont pas top mais bon...
Sur le plan de la structure harmonique, je suis assez dérouté, c'est le moins que je puisse dire.
La basse a l'air de papillonner ou de sautiller, ce qui est assez étrange.
Passage intéressant musicalement à partir de 2:36 à 3:20 qui me rappelle un peu "Rainbow in a curved air" de Terry Riley.

Artistique :

Si je ne devais noter que la créativité ou l'originalité, je mettrais sans doute la note maximum. Ce que tu fais t'est très personnel. Cela étant, je n'adhère pas, sur le plan du feeling, à cette nouvelle écriture jazz. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu y fais référence mais, bon, ça n'est pas très important. Je ne trouve rien de "chantant" dans cette compos, hormis le passage entre 2:36 et 3:20. J'ai l'impression d'une réécriture du sacre du printemps ou de quelque chose dans le genre, à ta façon, ce qui n'est pas un mal en soi. Cela n'entre pas tout simplement pas dans ma fibre artistique. Bien entendu, tout ceci est subjectif.

l'inconnu

L'avis de l'inconnu sur "Mais toi..."

Publié le 16/06/2006
Technique :

La guitare a gauche est un peu en retard, le début est un peu long à arriver, le pan dans le ref fait mal aux oreilles, mais pour le reste c très bien, le fade out à la fin bof

Artistique :

Le début faire fort penser a bonnie and clyde, c déja bien de faire penser a qqun