olivdelyon

L'avis de olivdelyon sur "Interlude N°3"

Technique :

C'est monstrueux, un travail enorme, j'espere que tu continues a faire de la zique.

Artistique :

De la balle, quelle pulsion de creativite !!!
j'arrive un peu tard, j'espere juste que ça t'encourageras ....

frank coco

L'avis de frank coco sur "Laissez-moi de vos nouvelles"

Technique :

Cela s'entend. Le piano a un son pas trop exitant. Le chant est expressif et le mix permet de bien suivre le texte. Je pense que même avec une prise directe vous aurez pu techniquement faire un peu mieux.

Artistique :

Normalement quand on ne soigne pas la technique c'est qu'on compte sur le texte. Et le texte est très bon ce qui, aujourd'hui est très rare dans la chanson. Mais ce texte semble encore inachevé probablement à cause de l'enveloppe musicale. Rien que pour le texte je mets 9.

Nyl auster

L'avis de Nyl auster sur "caisse claire jazzride"

Technique :

Le mix est très réussi, sauf le moment où y'a une caisse claire.

Artistique :

J'aime beaucoup le passage vers 0.05s, on sent tout le désarroi de l'homme face à sa propre solitude intérieure.
Le passage entre 0.08 et 0.9s est un peu téléphoné, on le voit venir, dommage.

Bernard Merguez

L'avis de Bernard Merguez sur "caisse claire jazzride"

Technique :

La prise de micro des instrus est incroyable. C'est quoi le micro utilisé ?

Artistique :

Simplicité et authenticité !
Que du bon !

L'avis de Anonyme sur "Gimme A Sign"

Technique :

Excellent sonorité "live" ! Que des pro aux commandes, et ça s'entend !!!! tout est nickel: les jeux intrumentaux, les arrangements qui sonnent années 70/80 ! . Seuls les voix auraient effectivement gagnées à être mieux mixées? ou prise de son + sophistiquée?

En tout cas bravo pour ce boulot !!!!

Artistique :

Certes, moins "original" mais c'est fait peut-être expres? On a voulu ici faire sonner les années 70/80 !!! et c'est réussi !

Ce n'est pas tout à fait mon registre, mais bravo tout de même; car l'on sent bien le travail derrière ce résultat !!!!!

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Ne Décide Rien"

Technique :

Rien à voir avec mes laborieuses maquettes.
Ta voix est bien et la voix féminine... je sais pas.. je vais la réécouter tellement elle est douce et...Bon ok.

Artistique :

Très super. Je trouve gonflé en plus le fait de ralonger jusqu'à 7mn. J'ai failli décrocher à 5mn, mais les 2 mn restantes vivent de l'écho du reste et je les ai apprécié. Chapeau. Si les autres sont du même tonneau je plaque tout et je vais vendre de la glace à la vanille.

Madek

L'avis de Madek sur "Retour à Saint-Malo"

Technique :

Bonsoir, je viens d'écouter ton morceau. C'est très romantique tu sais..Et je dirais même que c'est plutôt une musique mélancolique qu'une musique triomphante( Surcouf revenant d'un combat et victorieux, mais fatigué).Je trouve aussi que cette musique exprime très bien le soir qui arrive en bord de mer: on entends même le mouvement des vagues qui est redevenu calme et apaisant. Voilà les images que m'ont inspiré ta musique.

Rien à dire

Friz Delam

L'avis de Friz Delam sur "The Escape (feat. Steven West)"

Du beau travail.

Artistique :

Ambiance planante à la Pink Floyd. on en redemande. Superbe.

amusic

L'avis de amusic sur "Pizzicato Ouverture"

Technique :

Bravo. Une musique digne des grands compositeurs en plus très bien rendue avec votre synthé je crois? Les enchaînements entres les cordes, les pizzicato, les violons sont presque parfaits, on oublie presque que ce n'est que du synthé.

Artistique :

Il y a certainement ici matière à symphonie. Ce morceau reste une recherche réussie, il faut peut-être travailler un peu plus l'harmonie... Mais c'est beau. Même les pros ne font pas mieux. C'est pour cela que je ne peux pas m'empécher de mettre un 10 sachant que vous pouvez faire encore mieux.

leilah

L'avis de leilah sur "Comme une fleur"

Technique :

Je peux le dire: la chaleur de ton jeu m'a envoûtée. Quel doigté! Quel sonorité! Pas une note déplacée, pas un accord à vide.

Artistique :

L'ambiance est la même du début à la fin. J'aurai pu me lasser mais non. J'ai eu l'impression de voler dans les nuages.