L'avis de ShubbNigurath sur "piege de cristal"
Publié le 04/06/2005
C'est pas mal, même si effectivement, ce que certains appellent marimba (mais qui a une sonorité bien synthétique, et ressemble par moment un peu a une clochette) est trop "absente". Mais a priori, ce devrai pas se jouer a beaucoup de dB a rajouter.
Sinon, je ne sait pas si c'est voulu, ou pas, mais la guitare et le piano, ne sont pas ensemble; par moments ca a l'air de faire un echo recherché, et a d'autres, on dirait plutot que c'est involontaire et plutot désordonné.
Pour finir, il y a la fin, qui est d'une part, trop abrupte, et d'autre part, il y a ce sampling qui reste tout seul et qui ne s'appaire pas trop avec le reste du morceau (en tout cas tout seul). Ca aurait nécessité au moins un fade out.
Artistique :
Peut être un peu trop de répétitivité. Mais ce qui gache vraiment le morceau, c'est cette fin abrupte: ca laisse un mauvais sentiment.
L'avis de domtw sur "AUX ARMES !"
Publié le 04/06/2005L'avis de ovni612 sur "la legende dit ...."
Publié le 04/06/2005L'avis de Anonyme sur "un octobre en louisiane"
Publié le 04/06/2005Niveau son rien à redire...c'est vrai le violon.. etc.. mais franchement le debut est carrement bien puis quand arrive les drums et la nappe dans le fond avec le piano tout en douceur et retenue.. je ne peux qu'apprecier.
Artistique :
Qd j'ai entendu le debut j'ai tout de suite pensé à "un dimanche à la campagne" de tavernier .. puis les sons plus modernes m'ont fait voyager ailleurs..
*******************************************************************
nous sommes le 5 juin et j'imagine, un instant, la voix de joni mitchell, quelques couleurs à la "
"wayne Shorter" et je suis sur que ça donnerait une autre dimension, un autre portrait...cette musique voyage à travers les styles et les humeurs du moment...
félicitation. c'est la song sur af que j'écoute le plus régulierement.
L'avis de Anonyme sur "AUX ARMES !"
Publié le 04/06/2005C'est excellent. au dela des sons, c'est surtout l'originalité harmonique, les frottements créant des tensions. on est loin des prods surfaites et stereotypées. le mélange des genres donnent à mon avis l'inconfort et oblige à s'éloigner des clichés sonores et visuels..vraiment interressant.
Artistique :
J'espere que tu proteges tout ça l'ami....
bravo.
L'avis de analogue saw sur "Timeless"
Publié le 04/06/2005L'avis de Anonyme sur "AUX ARMES !"
Publié le 04/06/2005
- les sons sont impréssionants
- leur utilisation n'en est pas moindre... ça vous entoure et ça vous prend.
Que dire que dire.... ben rien... c'est top.
Artistique :
C'est super.... il y a juste, à mon très humble avis, une incohérence entre les sons du départ qui rappellent un peu les instruments tibétains et les autres qui sont des cuivres plus classique. Mais cela ne gène pas au final.
Bravo bravo.
L'avis de gaveau poil au dos sur "JazzylatinoBase"
Publié le 03/06/2005
[b]super ta compo.
FIP il est 17 heures. Vous êtes sur le periférique. Dommage.C'est completement bloqué de la porte de Pantin a la porte d'Italie sur le sens exterieur et......
J'ai l'impression d'écouter FIP aves la voix sur Yoga des nanas qui sont la pour te faire passer un mauvais 3/4 d'heure sur les boulevard parisiens.
Ne le prends pas mal. Pour moi c'est un compliment. FIP J'adore.
Artistique :
Juste une détail de pianiste... le sampler de piano.... pour un latino c'est trop propre. J'ai eu du mal a reconnaitre un piano dans les premiere mesure. normal. C'est mon truc.
Bon travail.
L'avis de Anonyme sur "harmonie v2"
Publié le 03/06/2005
J'aime pas tellement les shakers. Le reste des percussions sont géniales. Le son est bien. Ya des enchainements quelque peu déplaisant parfois, des coupures, qui font un peu trop synthétique. Mais ya des passages extrèmement bien réalisé. (la plupart)La panoramique est très agréable.
(très jolie la colombe)
Artistique :
Trrès belle composition, superbe !
Un plaisir à écouter et réécouter !