Poutch

L'avis de Poutch sur "Beyond the pouët"

RAD*. Bon mix.

*Rien à dire ;)

Artistique :

Surpris au début et puis... j'ai trouvé ca terrible! Excellente track, qui aurait tout autant sa place dans un album que ds un jeu vidéo!

Jp_8080

L'avis de Jp_8080 sur "Elfes and Co"

Technique :

Sympa, un peu répétitif les premières mesures...
un peu fouilli le mélange de son
la séquence s'appuye sur une images, une vidéo ou rien ?
- précision : c quel tempo ?
- transitions : simple mais c ok
- jeu : euuuh

Artistique :

Le son de bruit de tuyau est trop omnipresent...
bon groove ryhthmique...

multiform

L'avis de multiform sur "Valse Selenienne"

Pas mal

Artistique :

J'viens d'écouter sur wraaaf et je trouve ça très bon, j'aime beaucoup, y-a un certain côté onirique dedans

LouBonnio

L'avis de LouBonnio sur "digit"

Technique :

Belle melodie! a devellopper avec des musiciens cela pourrait etre interessant !
lou bonniol

Artistique :

Bonne ballade il sagit là d'un pianiste avec une grande sensibilitée! félicitation
lou bonnio

Lovekraft

L'avis de Lovekraft sur "Etude n°3 -Fa Dièse Mineur- "Polonaise""

Publié le 23/11/2004
Technique :

Techniquement c'est clairement très bon, mais il est regrettable que la douceur du jeu soit butée par des notes sporadiquement agressives et brutales. Maintenant, problème du Roland ou du mitt, je ne saurais me prononcer? Plus qu'à enregistrer sur piano acoustique, quoi.

Artistique :

Je n'ai pas bien compris la référence à la Polonaise, mais ce n'est pas grave, le morceau reste très bien construit. Evidemment, c'est mélodieux comme une oeuvre du XIXe siècle, mais sans rien bousculer non plus, pas de thème transcendental ou d'audace impromptue. C'est bien, mais bon, et puis c'est une étude après tout.

Green Saree

L'avis de Green Saree sur "Axiom"

Publié le 22/11/2004
Technique :

Jolies prises de son, visiblement.
J'aime bien le mix des voix entre elles, même si en Mono, les 2 côtés s'additionnent des fois un peu trop. [/chipotage]
J'aurais quand même mis ccgwen un peu plus au fond.
Tu devrais enlever quelques bruits de respiration.

La batterie est en effet un peu cheap pour moi, sauf pendant le break ou ça explose pas mal (surtout parce que c'est ultra compressé).
Cette impression vient sans doute de la caisse claire, qui manque de bas et de présence.

La gestion des PAN est assez époustouflante! Tu remplis magnifiquement bien l'espace stereo dans le temps, sans qu'un côté soit surchargé non plus ... ça bouge, ça gigote, ça part et zzzouu ! prends ça dans ton oreille !

Pour le général, je trouve quand même que le mix manque un peu de hauts médiums (genre 2 à 4 k), du coup, il me semble avoir entendu 1 ou 2 grésillements (sur les nappes de fin par exemple). Ceci peut être une tromperie de mes sens abusés ou de ma carte son interne et néanmoins fourbe.

Artistique :

J'aime bien les synthés, j'aurai jamais cru qu'on pouvait utiliser certains sons dans ce genre de musique (les oooh, les percus ....). Surtout les "clochettes" de la fin (ça ajoute une petite touche Zappa) et les nappes bizarres du tout début.

Sinon, on sent assez les inspirations Archive et Floyd, il doit y en avoir d'autres quand même, vu ta manière de mixer.

Les paroles ne m'ont pas plus gêné que ça, vu ton texte de présentation, je m'attendais à pire.

L'avis de Anonyme sur "La Ruche"

Publié le 21/11/2004
Technique :

J'en profite dabord pour te saluer Easywaves !!!
Personellement je trouve ça assez nouveau comme style, peut-être que ça fait un certain temp que j'ai pas écouté du EasyWaves... la basse est bien, les effets sonores, j'adore. Puis la batterie, je ne la reconnais pas franchement, mais je ne veux pas comparer avec tes excellents produits moins récents, disons simplement que je la trouve superbe ! Bad, wicked comme ils disent... elle semble dire «faites-moi pas chier» Donc elle se défend très bien. Le piano, j'adore, mais je l'aurais mis plus discret et avec un son plus space, histoire de rester bad et wicked... putain je sais plus quoi dire, je l'adore comme il est !

Artistique :

C'est court, en fait pas tant que ça, 2min44, mais ça passe vraiment vite, oui, vite et bien. Un beau produit... prêt à consommer, salé, poivré, épicé, non périssable... et encore tout chaud... bon, je me comprend. Que 8/10 parceque je trouve ça court... hey, j'y peux rien, je suis comme ça. Mais vraiment, un gros bravo, parcequ'il y en a pas beaucoups qui savent faire de tels petites merveilles... merveille, oui, parceque ça m'émerveille moi, j'entend tellement moins bien dans tellement de films.... et retapé en studio, tu imagines.... vraiment très bien !!!!!

plectro

L'avis de plectro sur "Hypnotic Rotation"

Publié le 20/11/2004
Technique :

J'aime l'ensemble, je trouve la (les) parties guitare très sympa, ça sonne pratiquement pro et le son d'ensemble est cohérent je trouve, claviers et guitares se marient très bien. J'aimerais bien savoir quel matos le guitariste a utilisé ici (si ça n'est pas trop demander ...). Bravo

Artistique :

J'aime beaucoup, ça sonne assez pro et il y a vaiment un tout dans ce morceau, une identité d'ensemble. Une petite réserve (mais j'ai du chercher pour en trouver une!): les enchaînements .... des fois ... bizarre (mais c'est tellement percsonnel!). Encore, encore!!

Popsly

L'avis de Popsly sur "Salsa poumtchack yeah !!"

Publié le 19/11/2004
Technique :

Bonne ambiance festive, qui donne du soleil toute l'année.

Artistique :

Là encore, ça donne envie de bouger son corps !

Popsly

L'avis de Popsly sur "Réveil matin"

Publié le 19/11/2004
Technique :

Même impression que multiform, c'est en mono ? C'est voulu ?

Artistique :

Monte les basses, je danse déjà !