d2o

L'avis de d2o sur "Lost Garden"

Technique :

C'est bien fichu comme zic ! juste une chose: les petits craquements de temps en temps, c'est voulu, ou ya un problème ?
j'aime les choeurs à 2:10 :-) par contre la grat par dessus les choeurs je la trouve un peu trop crade, mais est-ce volontaire, pour faire le contraste entre imaginaire (les choeurs bien purs) et réel (la gratte crade) ?

Artistique :

Joli petit morceau, qui se fini un peu en queue de poisson , mais sympa ! :-) allez, 9 !

multiform

L'avis de multiform sur "Lost Garden"

Ras pour moi

Artistique :

C'est très jolie, ça sonne trip-hop dans les percus et ambient dans les nappes et voix, manque sûrement une voix chantée

Louis dj cool

L'avis de Louis dj cool sur "TNS 2"

Technique :

Bonne musique avec avec une variété de timbres. Je trouve cependant qu'il manque un peu de variété au niveau de l'harmonie( c'est sur les mêmes accords tout au cours de la pièce). La rythmique est bonne.

Idem

housetraxx

L'avis de housetraxx sur "TNS 2"

R.A.S

Artistique :

On retrouve grave l'influence "demos maker" de l'époque Amiga. Franchement c'est terribles. je préfère Beyond the pouët
mais ce titre reste quand même assez cool !
Je trouve juste que ça manque un peu de variation, mais c'est terrible pour musique de jeu !
Dans le style, tu cartonne !
Tu bosse pour une boite de jeu ou quoi ??

multiform

L'avis de multiform sur "TNS 2"

Technique :

ça sonne très bien pour moi, bonne spacialisation.

Artistique :

Du beau boulot et assez original dans les séquences

L'avis de Anonyme sur "Katmandou (Version complète)"

Technique :

Son très propre, placements impeccables, effets maitrisés. Ouah !

Artistique :

D'un côté j'adore le style, l'ambiance très dense. ça me fait penser à Visage.
En revanche je regrette la timidité pour la voix. On sent bien que le vocoder est là pour brouiller les pistes, et du coup son effet est plus frustrant qu'autre chose. Touve une jolie voix (si la tienne ne l'est pas of course), revois les paroles si elles te gênent, et lâche-toi !! Le vocoder serait alors à réserver pour appuyer certains mots, certains passages uniquement.

L'avis de Anonyme sur "Salsa poumtchack yeah !!"

Technique :

Rien à redire sur la technique, c'est hyper propre et fini comme il faut selon moi pour ce style. Jolie basse.

Artistique :

Bon je suis un peu raide pour une raison toute simple : on connait des tonnes de morceaux comme celui-là. Certes ça se laisse très bien écouter, mais il n'y a pas de réelle nouveauté.

Ph2

L'avis de Ph2 sur "L'Ecume des jours"

Technique :

Très beau piano (midi ?) avec un très belle reverb. Je suis beaucoup plus réservé sur les autres instruments. Manque de nuance dans le jeu de l'accordéon (il faut joué sur le volume durant les notes tenues). Le "quatuor" est une épreuve pour les oreilles...
Les bruitages au démarrage n'ajoute rien...

Artistique :

Jolie mélodie, interprétée au piano avec beaucoup de sensibilité (apparemment sans métronome). Le "solo" de cordes vient casser l'ambiance, dommage. Globalement, l'ensemble est un peu linéaire et manque de surprises sur le plan harmonique.

L'avis de Anonyme sur "abrité de tout ."

Toujours aussi impressionnant.

Artistique :

Forme simple et toujours aussi agreable.

c'est du tres bon.

bravo

Patrick.salvador

L'avis de Patrick.salvador sur "la legende dit ...."

Très bon son

Artistique :

Bien, bien, l'ambiance est là, on sent bien un "voyage à travers la mémoire", où les images se suivent les unes derrière les autres, comme dans les films quoi ...

Une chose magace tout de même, la pauvreté des percus, niveau sonore bien sûr. Je les trouve pauvres dans la dimension qu'elles prennent : pas à la hauteur de l'ambiance générale. La grosse caisse, le charley de type 909, entre autre, me gène. Uniquement des percus d'orchestre classique serai plus approprié ? à toi d'essayer et de t'en convainvre.

a+