larsenaddict

L'avis de larsenaddict sur "Show me"

Publié le 25/10/2004
Technique :

J'aime le choix des sons (dans l'esprit) et l'organisation du mix et de l'espace sonore

D'accord avec multiform sur le couple basse / batterie, cela me semble plus un problème de choix d'égalisation et de volume relatif des sons :
- prendre une basse avec plus de mordant (attaque plus rapide avec une pointe de résonnance pour faire ressortir son click, une légère disto sur le son)
- as-tu compresser la piste de batterie pour lui donner du punch?

Les voix sont cools (justesse, timbre, ...) bien vu!

Artistique :

C'est super 80s et electronic body music ... donc j'aime bien. Ne change pas la longueur car le fait qu'elle fasse moins de 3 minutes la rend percutante.

Ce que je ferai pour booster la compo sur la forme :
1) Introduire un break (exemple : Drums + ligne de basse + un synthé un peu plus agressif) à 1 :20 avent la reprise des voix
2 )donner une identité sonore différente pour la fin (si on compare 1:04 et 2:04, on a exactement la meme instrumentation)
=> change une des lignes de synthés
=> double la rythmique (kick drum à la croche au lieu de la noire par exemple)

multiform

L'avis de multiform sur "Tethys V"

Publié le 25/10/2004
Technique :

Ca me parait pas mal du tout, en tout cas lmieux que d'hab
Le son reste quand même un peu mou dans l'ensemble mias pour ce style c'est pas trop gênant.

Très bonne ambiance.
Un p'it bémol : ta voix est trop présente, ça manque d'un break vocal.

L'avis de Anonyme sur "My old song (napsong)"

Publié le 23/10/2004
Technique :

Bon son! smooth à souhait. un jeu questions reponses au niveau piano aurait ete super(main droite main gauche). de bonnes idées en tout cas. super son de basse. le son brass est top! pourquoi ne ps avoir continué le piano pendant le le solo trumpet ??

Artistique :

Sympa! rien à dire c'est parfaitement dans l'esprit smooth. 1 minute en plus et c'est tip top !

bravo !!

Gloovystudio

L'avis de Gloovystudio sur "My old song (napsong)"

Publié le 23/10/2004
Technique :

Le son est dans l'ensemble très bon. Ce morceau mériterait une petite mise à plat supplémentaire, surtout concernant les compressions des instrument "intervenants".
Mais dans l'ensemble tout est impecc !

Je me porte même volontaire pour mixer cette chanson dans mon studio, histoire de voir ce qu'on peu en tirer. A bon entendeur...

J'adorre la trompette !
C'est vraiment très chouette cette petite zic, jolie motif, très smooth, vraiment super !

Jean-Pierre Nouvel

L'avis de Jean-Pierre Nouvel sur "LE 6EME CONTE"

Publié le 22/10/2004
Technique :

Le son est plutôt bon et bien équilibré. Est ce vous qui jouez le piano ? A la troisième minute, je me suis demandé quel instrument intervenait, avant de conclure que c'était sans doute un violon. Je n'aime guère critiquer, car c'est trop facile, mais franchement votre violon n'est pas à la hauteur du reste (en qualité de son). Consolez vous : avec la voix, le violon est l'instrument le plus difficile à reproduire, ce qui ne doit pas vous dissuader de persévérer (mais il y a d'autres banques sonores plus efficaces pour cet instrument).

Artistique :

J'avais déjà apprécié "Prague" et sa tonalité nostalgique. J'ai bien aimé cette musique (n'aurait elle pas eu plutôt sa place dans la catégorie "romantique" ?). Le piano a beau être répétitif, il finit par créer une impression tendre, douce et agréable à suivre. Sans vous offenser, c'est beaucoup plus simple, moins recherché et travaillé que "Prague", mais il est un temps pour tout, n'est ce pas ? Même Mozart a composé de petites bluettes fort agréables mais sans prétention. Jpn

Melenko

L'avis de Melenko sur "L'Ecume des jours"

Technique :

J'ai le sentiment que tu maîtrises très bien le clavier,
il y a ici des écarts très voulus, dans le jeu, et j'aime bien
bon son.
L'apport de l'accordéon, que j'adore comme instru., me laisse
sur ma fin, il ne s'intègre pas tt à fait à l'atmo.

Artistique :

Tu est un vrai killer dans la création de thèmes!

Melenko

L'avis de Melenko sur "No Way To turn To"

Mais bien foutue!

Artistique :

Le chant me plaît, par contre ce que j'ai compris des paroles me semble un peu léger!
mais la critique est si si si facile!!!!!!!!!!!!!!

Melenko

L'avis de Melenko sur "Circle Song"

Technique :

Qques défauts de mise en place des drums, et de la guitare saturée,
vers la fin, pas in the mood!
assez bien enregistré, opinion du petit amateur que je suis.
mais, oui, le petit coup de folie, aussi bien dans l'architecture que dans
la prise...manque

Artistique :

Le thème est très beau, je le chantonne encore!
j'ai lu et je partage l'avis concernant le côté un peu "lisse",
pq n'y a-t-il pas de chant? il y a l'espace.
la guitare qui accompagne le piano OK,
celle qui sature, fais la jouer par qqun qui aime ces sons
et les pratique...ce n'est qu'une tte petite opinion,
mais j'aime vraiment l'ambiance,
ah oui, après +-le 1er tiers du morceau, il y a un court break, là, je m'attendais
à une envolée sur d'autres accords

multiform

L'avis de multiform sur "Show me"

Technique :

Les percus vraiment trop faibles et c'est bizarre car au début on entend bien le kick mais après il se perd dans le mix.
Ca me semble aussi un peu brouillon dans les séquences de synthés

Artistique :

Un peu trop linéaire, manque un réel démarrage dans les refrains
J'aime toujours autant ta voix et celle féminine qui te double.

bara

L'avis de bara sur "Argentière (extrait)"

Publié le 20/10/2004

Technique musicale d'abord:
Tout est bien joué (ou séquencé, en fait ? remarque, on s'en fout, c'est la preuve que c'est bien fait !). Le chant est juste.
Le chorus de gratte est super.

Techniques du son:
Euh, énorme problème fréquentiel sur la voix et la caisse claire. On dirait que tu mixes avec des moniteurs qui ont un "trou" dans l'aigu, que tu bouches inconsciemment. Un peu trop compressé aussi, on entend tous les "bruits de bouche".

Artistique :

J'adore. Original, je trouve, on s'éloigne de la varieté française classique...