Melenko

L'avis de Melenko sur "AF Jam 4"

Technique :

Merci, Pink Floyd, je connais!!!!!!

Id.

leibniz

L'avis de leibniz sur "Buster Keaton"

Technique :

Excellent : grosse maîtrise. Bravo.
(J'ai revu le mécano de la général-magnifique).

Excellent, très inspiré

Louis dj cool

L'avis de Louis dj cool sur "4 Juin"

Technique :

J'ai bien aimé les 2 premières minutes ainsi que la fin. Un peu moins entre la deuxième et la troisième.La voix est un peu saturé par moment. Pendant le solo de guitare électrique il y a un manque d'équilibre entre les différents intruments. Personnellement j'aurais choisi un autre son de distortion pour la guitare électrique.

Artistique :

8 sur 10 sur le début et sur la voix. A suivre car la compo a un bon potentiel.

cleriensis

L'avis de cleriensis sur "PRAGUE (version 2006)"

Technique :

Bon, ben c'est cool tout ça, voila du bon boulot orchestral!! c'est pas si fréquent que ça en M.A.O. Peut etre parce que c'est ce qu'il y a de plus délicat. Les sons sont chouettes à part les trompettes les cors et la flute traversière mais le hautbois est très chouette et les cordes s'en sortent pas trop mal.
Attention à ton mix, les cordes sont un peu trop en retrait par rapport à leur volume sonore réel surtout en tremolos!!

Artistique :

Venons en la composition, tu as un beau sens mélodique et un assez bon feeling orchestral, mais il faut que tu donnes un peu plus de matière à tout ça. L'orchestre c'est comme la sculpture il faut pas que ça soit lisse mais nerveux!! par exemple dans la partie lente au lieu de faire tenir tes cordes par accord, donne du mouvement par des battements, organise des contrechants, enrichis les timbres par des doublages aux bois, bref des peitites astuces comme ça. Un conseil, ecoute Ravel, c'est le maitre de l'orchestration ( je te conseille Daphnis et Chloe ). Bon ben c'est bien continues!!

L'avis de Anonyme sur "Buster Keaton"

Publié le 03/10/2004
Technique :

C'est un beau jeu. Belle coupure dans le rythme. On peut dire que le son va selon l'époque, mais on tapochait sur d'exellent Steinway à l'époque (hum, pas smileys içi) : ) Biensûr c'est difficile quand on n'a pas de pianiste sous le lit de défendre une partition où l'intensité, la vélocité, le doigté et l'émotion sont primordiale, mais le travail est là, vouloir tout règler avec la souris serait sans doute de la folie.

Artistique :

Ah la belle époque du cinéma muet... C'est rigolo, amusant, entrainant, imagé, (manque peut-être une petite passe triste où la fille s'en va en dansant dans le vent, et hop, gros plan sur une larme dessiné dans un visage maquillé... bon, ce n'était peut-être pas nécessaire...) Un bel exerciste de style sans doute, très réussie, je ne peux dire que clap clap clap ! et le répéter.

Pidjy

L'avis de Pidjy sur "TOM TOM"

Publié le 30/09/2004
Technique :

Hey c'est sympa comme tout... dans l'ensemble ca groove cool et ca tourne bien.
- Le son est bon dans l'ensemble.. on peu peut etre regrete les percus trop en retrait par moment. Le son de corde est un peu synthetique... y'a un passage guitare qui sonne preset synthe un peu... celui qui a une descente un peu rapide.. sinon ton jeu de guitare est legerement trop en arriere du temp.. comme si tu attendais d'entendre ta musique pour jouer la note.. d'ou le cote un peu hesitant. ( rhaa chuis mechant)

Je trouve un cote un peu "chris rea".. avec la guitare surtout.. c'est dans la lignee des prods smooth jazz des annee 90.. hormis le son de corde et la guitare hesitante ( qui sont des details j'en conviens) tout est bien.. oui la fin abrupte.. mais bon LOL

Artistique :

Bien bien bien tout ca!.. et ca met de bonne humeur le matin.

Bravo!

L'avis de Anonyme sur "TOM TOM"

Ok ! top !

Artistique :

Bon morceau ! , bien fluide, très bien Mr ( s ) !

multiform

L'avis de multiform sur "dimanche merde"

Technique :

Mêmes remarques que pour "hey", le son maqnue d'ampleur (le mix respire mal) mais ça a l'air d'être enregistré un peu à l'arrache.

Artistique :

Plus aboutiie que "hey" mais ça manque encore de quelque chose (au moins une voix), j'aime quand même assez la compo, on sent le potentiel.

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "L'Ecume des jours"

Technique :

J'aime beaucoup les sons d'eau et d'oiseaux de mer aussi!

la délicatesse de la mélodie...
ça m'inspire!!!
et je connais quelqu'un d'autre que ça inspire beaucoup.....
il faut la lui faire jouer!!!

je mettrais 10 quand elle sera jouée en live!!! mais sinon ça les vaut!
j'aime!

Artistique :

Ferait une tres belle musique de film!!!
j'attends le produit fini!!!!
;)

j'aime!

L'avis de Anonyme sur "L'Ecume des jours"

Publié le 28/09/2004
Technique :

Plus j'ecoute cette melodie au piano avec l'accordeon et plus je me dis que cette musique meriterait d'être jouée par des vrais musiciens.. plus je l'ecoute et plus elle me file des frissons.

Artistique :

Si j'avais la possibilité je ferais venir une accordeoniste et un violoniste........et on l'a referait car.. c'est tres beau..

Amicalement