alain08nac

L'avis de alain08nac sur "jazzacesaré"

Publié le 18/02/2004
Technique :

Je trouve un tel travail Super excellent. Tibute To lorber. Semble t il des applications de "Sequences" y sont pour peu. CA C'EST D' LA BONNE MUSIQUE qui fait vibrer l'ame de quelqu'un !!!

Artistique :

Pas trop compliqué et tres Original !!!

Tine

L'avis de Tine sur ""Cymbales""

Technique :

Uh ?? Serait-ce ma carte son qui s'emballe ? Non, sérieusement, ben c'est pas sérieux du tout en fait... Je veux bien qu'on soit au 21ème siècle, blablabla ... Que le monde de la musique n'ait jamais été aussi ouvert, soit, mais quand même ! Il y a des extrêmes à ne pas atteindre. Comment oser publier ce vacarme ? Plus fort encore, comment oser appeler ça "composition" ? Et qui plus est "Jazz fusion" ?

Artistique :

Il est des cas désespérés............ J'ai bien peur que tu en fasses partie Roland...
Et heureusement pour toi que, comme on dit, le ridicule ne tue pas, sinon tu ne serais peut-être même pas né ! Sans blague, sais-tu au moins ce que signifie ce mot : "rythme" ? Quand même, réussir à assembler des samples à côté du rythme, c'est fort Roland, chapeau !

Citation : On sait que Boulez est le maître de la grosse caisse et des... cymbales. Une jam-session où la cymbale dirige le groupe, en musique contemporaine. (extrait du CD "BABY") Modeste en plus...

Au fait, la prochaine fois que tu lances ejay, pense à allumer ton sonotone...

treble

L'avis de treble sur ""Cymbales""

Technique :

Désolé ! Je ne "fusionne" pas du tout avec ta musique.
Le jazz est-il synonyme de chaos pour toi ?

Artistique :

Je te cite : "On sait que Boulez est le maître de la grosse caisse et des... cymbales."
C'est n'importe quoi !!! As-tu déjà essayer de comprendre la musique de Boulez ?

Veux-tu vraiment continuer à faire de la musique ???...

treble

L'avis de treble sur "wow"

Technique :

Bonne qualité du son. Techniquement, dommage les quelques accords simplistes (qui font un peu variét') à certains endroits.
Jeu qui manque un peu de relief au niveau des nuances.

Artistique :

Désolé ! Là je vais être moins sympa. Sais-tu ce qui caractérise le be-bop en jazz ???
Des morceaux à tempo élevé, avec des thèmes volontairement acrobatiques, des harmonies complexes.

Chez toi, le thème est très mélodique et le tempo modéré (on serait plutôt dans du cool jazz).

Curieuse fin d'ailleurs... Mais le morceau n'est peut-ëtre pas fini ?

Arbustre

L'avis de Arbustre sur "Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)"

Technique :

J'ai écouté cà sûr de petites enceintes de bureau et le résultat est satisfaisant, donc le mix est à la hauteur, cà ne faît aucun doute. Un petit chouilla de souffle mais pas trop dérangeant, un petit séjour des pistes en mastering devrait arranger tout cà. L'instrumentation est bien menée, on sent le "one shot", que cà a été faît au feeling, mais comme vous semblez sur la même longueur d'onde, le tout passe très bien. Sinon rien à dire au niveau du jeu, c'est très bon.

Artistique :

Bon, originalité, je sais pas. Cà dépend à quel niveau on se place, si on parle de musique électronique c'est pas franchement innovant, si on parle pop rock, c'est très contemporain. Au niveau de la créativité on sent qu'on à affaire à des artistes bien rôdés qui connaissent les ficelles du métier, c'est agréable, on a l'impression que tout coule de source. Sinon, RAS au niveau de la structure du morceau, tout s'enchaîne naturellement.

Mekanik Zain

L'avis de Mekanik Zain sur "AF JAM IMPRO"

Publié le 16/02/2004
Technique :

Haaaa ... que c'est bon ! Ce morceau mériterait de connaitre un grand succés.... moi je le vois bien dans la veine d'un "Take Five". Un régal !

Dommage, je peux pas mettre 13 / 10 !

Artistique :

Je vais me répéter .... c'est un morceau sublime, trop court à mon goût !
Encore une écoute .... je vais pas me lasser de sitôt !

Allez, 13 / 10 .. c'est tellement au dessus du lot !

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Monowave"

Technique :

Ça a l'air pas mal foutu.

Le kick sonne un peu zarb. Je ne sais pas. Un peu plastoc. Comme s'il lui manquait un ch'tit quelque chose. Un peu de résonnance ? Ou des basses ? Un peu sec à mon goût en tous cas.

Mais l'ensemble tient la route.

Artistique :

Ce genre d'expérimental ne me fait pas grimper aux rideaux.

Pourtant, dans le genre, c'est pas mal.

Bon, j'avoue que ça ne m'enthousiasme pas des masses, surtout le début.
Par contre, à partir de 1"37, ça m'bouge ! Et à 2"03, je rentre dedans.

Je ne me passerai pas ça en écoute, mais je danserai volontiers dessus !
Surtout sur la fin à partir de 2"53. Slurp !

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Listen to my voice"

Technique :

Le son est zarb. Un peu flou.
Les conditions d'enregistrement ?
Ça sonne quand même pas mal. Justement, le grain un peu crade va super bien avec l'ambiance.
Le son de charley est top !

Ça déchire !!!!!

Ouaip mon pote, c'est classe. Bravo.

J'adore tes, comment tu dis, "voix bidon" ;-)

Je le garde sur mon HD pour me le mettre de temps en temps en surfant AF !

Mais alors la fin (à partir de 5"10), ça le fait pas DU TOUT !
Vire-moi cette daube et je mets 9
Bon, ça suffit pas à ruiner le morceau, mais c'est vraiment dommage :-((

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Old Toy"

Ben, que dire...
Ça mériterait mieux, mais c'est loin de sonner pourrave.

J'aime vraiment bien.
Sauf certains passages de cordes. Beurk ! Peut-être qu'elles seraient mieux avec de meilleurs sons ?
Ou c'est que j'aime pas ce principe de nappes ?

Sinon, sur le global, c'est vraiment bien.

Rareté : le morceau est varié et cependant cohérent. La dernière partie est vraiment top !

Je garde sur le HD !

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Classic"

Technique :

Ben, difficile de donner un avis techniques sur une musique "classique" faite avec des soundfonts.

C'est pas mal, mais bonjour le plastoc.

Je met 5 parce que ça sonne quand même pas si mal

Artistique :

Bah, désolé mais je n'aime pas du tout.

Je trouve que ça fait un peu soupe.

Pourtant, il y de belles choses, comme le piano, et puis juste après débarque l'espèce de nappe vocale qui flingue tout.

La fin serait pas un peu brutale ?