Fredddd

L'avis de Fredddd sur "Will We B Given Time ?"

Publié le 18/03/2004
Technique :

Avoir du matos c'est une chose !!! mais savoir s'en servir en est une autre !
là tu fais une bonne démonstration de tes capactiés et de celles de ton matériel.
Les sons sont "généreux", ils occupent bien l'espace et le choix des fréquences à mes oreilles est bien qualibré.

Artistique :

Ce n'est pas mons tyle mais alors quelle ambiance !
C'est une vraie invitation au voyage, j'aime le vinyl sur la voix, m^me si l'effet n'est pas nouveau, on quitte un son pur XXIème siècle pour se retrouver par moment dans les 1930's-40's.

tonitram

L'avis de tonitram sur "Atocha"

Publié le 16/03/2004

Parfait r.a.s

Artistique :

Jolie musique avec une technique par moment impressionante . mais malgres ca cause j adhere pas ce coup ci desolé nat , c est la deuxieme fois que je l ecoute , la 1er fois j en pensais rien , et la deuxieme fois je l ai trouvé plus sympa . je changerai sans doute mon avis a l avenir pitete lol. en tout les cas encore un beau touché de piano.

Saam D

L'avis de Saam D sur "Atocha"

Publié le 14/03/2004
Technique :

J'aime le son du piano. Malgré quelques imprécisions, l'expressivité du jeu est appréciable.

Artistique :

Beau thème, accrocheur. La fin du morceau est un peu plus nébuleuse...
Je pense que cette compo mériterait des arrangements (électro?) pour casser un peu le côté "variète" tout en conservant l'esprit intimiste (tout un programme!). Bonne continuation.

L'avis de Anonyme sur "klughstory"

Publié le 13/03/2004
Technique :

C'est super! bon ambiance. Thême simple et efficace. je pense par contre que quelques variantes niveau harmonique seraient assez judicieux sur certains accords, les transitions meriteraient un travail plus abouties ou parfois differents.. on va dire ça comme cela, sinon ca fait prof donnant des lecons. ça donnerait un côté plus smooth jazz à la joe sample !

l'intro est super mais pourquoi avoir enlevé la gratte quand le rhodes rentre? d'autant qu'elle donne le coté ternaire groove jazzy, sympa et le rhodes est carrement binaire dans les phrasé ! ca cree un decalage. à 1m13 le theme meriterait d'être renforcé pour donner une couleur un truc leger, A 1mn44 on entend pas assez l'espece de gratte ou clavinet.. qui est terriblement efficace. attention à la mise en place d'ailleurs, je crois qu'elle bouge un peu

ca joue c'est agreable dans ce monde de fou. bravo!

Artistique :

Pas super original mais qui, peut dire être hyper original dans ce style.tellement de gens talentueux se sont exprimés dans le smooth jazz ......... de l'ambiance sympa et bien jouée! ca me fait rappeler la periode années 90.

bon boulot.

a@@@@

Soulboogaloo

L'avis de Soulboogaloo sur "La part des anges (avec Dom Janvier)"

Publié le 12/03/2004
Technique :

Avant tout, j'aime beaucoup! La prod est très léchée, et de très bonne qualité. Seul bémol, le traitement (?) sur la voix, j'adhère pas trop. L'enchaînement entre l'intro (pas nécessairement utile) et le reste du morceau me gêne un peu. Sinon, vraiment très bon travail techniquement.

Artistique :

J'aime beaucoup les textes, la voix, le jeu de guitare...
Le morceau est bien construit, les harmonies sont intéressantes, bref, BRAVO!!!

pistonpistache

L'avis de pistonpistache sur "La part des anges (avec Dom Janvier)"

Publié le 10/03/2004
Technique :

Rien à dire ou presque, à part peut être le son un peu cheap de la batterie et les basses un poil trop en retrait pour moi, sinon superde maitrise des nappes et de la mise en relief de la guitare avec distorsion sans qu'elle écrase le reste.

Artistique :

Texte franchement bon, je suis pas convaincu par la façon de chanter, surtout de la même façon tout au long du morceau, mais c'est son choix, alors son public le respecte.

-1 pour la rythmique qui se contente de faire de la figuration, j'aurais bien vu un solo de batterie de 15 minutes au milieu, mais c'est mon choix, alors mon public me respecte.

Fredddd

L'avis de Fredddd sur "PRAGUE (version 2006)"

Publié le 10/03/2004
Technique :

Bon dis-mi tout ??? tu bosses pour Edirol ? c'est ça ? tu leur fais des morceaux ? ou alors, si le morceau n'est produit exclusivement qu'à partir d' Orchestral, tu as bossé sur le programme.
Le son est très bon, parfois on sent bien qu'on à faire à unlogiciel, parfois on sent qu'il y a une main qui tente d'humaniser tout cela.

Artistique :

Oui, on aime ou pas! du fait des "sonorités", j'ai eu l'impression par moment d'entendre une musique pour dessin animé (genre Tintin est Milou à 1'21), mais par moment non, y a une vraie orchestration originale et crédible.
J ai un peu la flegme d'écrire pour tous tes morceaux mais d'en l'emsenble, y ades trucs bien;

moonweed

L'avis de moonweed sur "Sweet Finger"

Technique :

Bonne technique, on sent le pianiste de technique (et d'inspiration ) classique. Bon son, bon équilibre.

Artistique :

Par contre faudra repasser pour le style, c'est pas du glam bordel. Le glam c'est T REX, Bowie mi 70', Bon jovi fin 80...Pour le style, c'est plutôt Cledermann, désolé...

tonitram

L'avis de tonitram sur "klughstory"

Technique :

R.a.s je le trouve meilleur ton son non ?.

Artistique :

Bonne ambiance bon equilibre sur tout les fronts , un peu d hesitation sur ta gratte lol. j aime bien la 3em minutes du morceau. d ailleur je trouve que ta basse manque d autoritée on l entends a peine a mon gout bien sur.
bref encore un bon morceau d olivio et meme signé je l aurais reconnu celui la je suis donc pas surpris.
a ecouter en soirée.cela dit je t avais jamais entendu jouer de la guitare de cette facon ca promet !.

Mekanik Zain

L'avis de Mekanik Zain sur "La part des anges (avec Dom Janvier)"

Technique :

Précision et qualité du son?
Très bonne qualité sonore, seule la voix me semble trop en retrait.
Transitions, enchaînements?
L'exposé du thème au début du morceau suivi d'un long silence me semble pas pertinent. La suite est bien meilleure, en particulier les passages cool à base de fort jolies nappes.
Jeu des instrumentistes?
Très bon ... en particulier les jeu du guitariste qui a su retenir sa fougue et éviter le traditionel déluge de notes inutiles. Un bémol quand même concernant la ligne de batterie sur la première partie du morceau.

Créativité, originalité?
J'ai beaucoup aimé les ambiences crées par certaines suites d'accords qui procurent à ce morceau une réelle dimension épique...
Forme globale du morceau?
A part l'intro qui me semble faire du hors sujet, cette composition déploie ses harmonies et ses enchainements avec une belle fluidité. Un très bon morceau superbement bien construit et interprété.