Evelyne aime les casting

L'avis de Evelyne aime les casting sur "emprunt digital"

Publié le 07/03/2004
Technique :

Clayderman en un peu mieux

Artistique :

Tu fais tout à l'impro toi non ??
Faudrait construire un peu, aller plus loin, y a peut-être du potentiel.

Busy Child

L'avis de Busy Child sur "Aliens Revenge"

Technique :

Propre, sans réel plus qui le détche d'autres morceaux.

Artistique :

Je trouve ça un peu plat. Je pense qu'un morceau doit soit faire décoller par ses mélodies et tout ce qui tourne autour, et sinon il doit créer une ambiance à fond (ampleur, recherche). Là je dois dire que je suis sceptique. Titre court aussi, mais bon ça ne serait pas vraiment gênant si c'était une bombe.

Busy Child

L'avis de Busy Child sur "HellFire"

Bon mix.

Artistique :

Y'a l'atmosphère qui est bien présente. Une réelle recherche.

Busy Child

L'avis de Busy Child sur "Cybernétisme"

Technique :

Un très bon mix! Seul gros défaut que je trouve : les sons de hit hat (genre cliquetis) répétitifs au début sont agaçants, et puis un petit FX ou autre aurait pu relever le son (même si ça fait penser aux gestes répétitifs --> titre)

Artistique :

Original. N'étant pas adepte du genre, j'apprécie le sens artistique. Mon oreille n'est pas "comblée" par les sons qui la nourrissent... (vu lmes autres notes, je pense que c'est dû à mon manque d'objectivité, je me tiens à 8/10 puisque beaucoup d'autres semblent avoir été totalement séduits par ton morceau!)

Biboulon

L'avis de Biboulon sur "Autobahn dann Rufe"

Publié le 03/03/2004

C'est pas mal mixé...
Peut-être un peu trop de basses...
Je trouve quand même que le son manque de chaleur et de profondeur pour de l'acoustique.
C'est joué ou programmé? peut-être les 2!

Artistique :

Il y a un petit côté Craig Armstrong.
C'est agréable, mais pas vraiment abouti.
En fait il n'y a pas d'idée forte.
C'est ce qui manque et c'est frustrant...

Fredddd

L'avis de Fredddd sur "Autobahn dann Rufe"

Publié le 03/03/2004
Technique :

Je récidive !!! c'est très vraiment très bon, l'ensemble est particulièrement bien équilibré, les effets se détachent bien de l'atmosphère général.

Artistique :

Un des meilleurs morceaux de ce site !!!

dumé

L'avis de dumé sur "PRAGUE (version 2006)"

Publié le 01/03/2004
Technique :

Qualité du son bonne, bravo. Petite question, comment ou par quels matériaux est-tu arrivé à avoir un aussi bon son ?

Artistique :

Ca sent la musique de film, mais on peut aussi l'écouter sans avoir des images. C'est du bon travail. L'orchestration est équilibrée, le thème originel est bien, cordes / cuivres / percussions et bois sont présent à l'appel. On dirait un peu une "variation sur thème". En ce qui concerne le style, je dirais que le contraste est présent : thème héroîque aux cuivres, puis les bois reprennent la relève dans un ton plus lent et tristounet. Puis par un retour sombre qui s'anime progressivement répparait avec les cuivres du début avec le thème et sa modulation. etc .. sérieusement : dans le style c'est bien fait !!!

Anaon

L'avis de Anaon sur "Hypnotic Rotation"

Publié le 27/02/2004
Technique :

Technique... Dans ce style de musique, c'est sûrement un des points les plus importants... Rien à dire niveau guitare, j'aime beaucoup les accelérations (à 1 minute par exemple)... Claviers idem, entre les atmosphères hypnotiques (;-)) et les interventions plus marquées, j'aime beaucoup, belles nuances aussi.
Je serais plus réservé quant à la basse et surtout à la batterie. Un vrai bon batteur rajouterait une dimension énorme...

Quant au son, ça rejoint ma précédente remarque, bon son général, mais la batterie manque de vie... Mais j'aime bien le reste.

Artistique :

Difficile de révolutionner le style, inutile aussi de juger le côté trop "technique" car c'est inhérent au style.
Sans être original donc, j'aime beaucoup la complémentarité entre les guitares très présentes, et les claviers d'ambiances, un peu space, atmosphériques sous-jacents...
Bref, là forcément ça me fait penser à certains titres des vieux Satriani, y'a pire comme comparaison ;-)

En gros et pour résumer, musicalement, c'est très sympa dans le style, sans être archi-original (Difficile de l'être justement), et techniquement, je suis convaincu qu'avec un meilleur son de batterie et un mix plus "plein", ça donnerait encore plus.

Bonne Continuation.

Olivio

L'avis de Olivio sur "un week end sur deux - v2"

Publié le 26/02/2004
Technique :

Alors la tu t laché mon gars !!
ta du y passer du temps.
t'a amorti ton motif sur ce coup jpense !!! lol
La basse tombe bien sur le kick c'est bon. (0.47 bien joué la basse )
les string super bo ici.

Artistique :

C'est moins triste cette version.
le seul reproche :tu devrais prolonger un peu la partie plus rythmée ( a partir de 1.15)car on sent la peche qui arrive et ca s'arrete. J'aurai fait plus monter la sauce !! quitte a stopper un peu plus tard (tu reviens a 1.28 plus tard). (style 8 mesures en plus).
Bravo . c'est travaillé !!

Busy Child

L'avis de Busy Child sur "Insane Spiral"

Publié le 26/02/2004
Technique :

De bons sons, le mix intéressant qui permet de recouvrir l'intégralité du spectre petit à petit pour faire ressentir l'angoisse, la claustrophobie.
Certains passages grésillent (fait exprès?), en tout cas, ça m'a dérangé.

Artistique :

Très original c'est certain. Par contre, les cordes devrait varier un peu, même si leur jeu exprime bien l'idée du titre. Une structure très intéressante (où d'ailleurs je retrouve un passage où jaillit tout l'intensité du morceau et si rare à trouver, avec des drums que l'on attendait pas).
La fin sèche bien vue!