"Que dire..."

Technique :

Le mix est bon, la compo est bonne, la structure du morceau est bonne, je ne sais que dire à part qu'on aimerait que cela dure un peu plus longtemps...

"Une batterie trop sage"

Technique :

Le mix est bien fait, seule remarque, je trouve que les violons sonnent artificiels à mon oreille... La structure est classique, les fx sont vraiment sympa !

Artistique :

Comme dit plus haut la structure est classique, la batterie manque de variété je trouve... quelques breaks auraient apporté un plus au morceau. :)

"Atmosphere, atmosphere ..."

Technique :

Le mix est bien fait, le son est doux et agréable. Cela aurait pu être sympa d'ajouter plus de reverb sur le snare pour faire sonner plus 80's. La compo est un peu linéaire, mais c'est une question de gout...

Artistique :

Le morceau s'accorde bien avec l'image. Il est sombre et mélancolique. Les instruments sont bien choisis et bien dosés. L'ensemble sonne 80's atmo, j'aime beaucoup !

philrud

"J'accroche pas"

Technique :

Problème avec le comp', c'est étouffé. Un peu répétitif. Mais technique musicale, c'est pas mal du tout, c'est bien fait dans l'ensemble. Mais j'accrocher pas trop à ce genre.

Artistique :

Oui pour ceux qui aiment ce style, mais j'accroche pas trop, désolé. Je vois pas trop la correspondance à l'image, même en forçant l'imagination.

"Bel hommage"

Technique :

Grave comme ambiance, poignant je dirais, dès le début, ce qui va bien avec le contexte que tu as décrit. C'est bien mené, belles sonorités. Très intéressant et bel hommage à ton ami disparu.

Artistique :

Grave comme ambiance, poignant je dirais dès le début, ce qui va bien avec le contexte que tu as décrit. C'est bien mené, belles sonorités. Très intéressant et bel hommage à ton ami disparu.

"Bien mené"

Technique :

Ambiance du début sombre qui colle bien à l'image.
L'arrivée de l'orchestre est bien venu.
L'ensemble est bien mené.
Joli morceau mais un peu trop court

Artistique :

Ambiance du début sombre qui colle bien à l'image.
L'arrivée de l'orchestre est bien venu.
L'ensemble est bien mené.
Joli morceau mais un peu trop court

""Gilmourdien"?"

Technique :

J'ai bien aimé les instruments, les sons, le chant, Je sais plus qui a dit qu'il est Gilmourdien mais oui, il y a quelque chose.

Artistique :

Belle première partie. La deuxième partie m'a moins plus. J'ai surtout trouvé qu'elle arrivait mal à propos dans le titre.

"Black is black"

Technique :

Ambiance SF dès le début, musique inquiétante. Bien le passage avec la voix d'aviateur. On navigue à vue dans cette matière noire. Bien les sons d'orgues. Dommage , on entend pas bien le solo de guitare. C'est Floydien fin des années 60's, début 70's, du temps où ils exploraient les sonorités SF.

Pour moi colle à l'image

Pour moi colle à l'image

decrep_fanfan

"Prog !"

Technique :

Je trouve le mix un peu mou pour le style. Je trouve les guitares trop sages et un peu loin par rapport à la batterie. Il y a un déséquilibre entre l'énergie que la batterie transmet et le côté retenu des nappes.
Cependant, l'approche progressive du morceau me plait bien, plusieurs phases, une structure peu commune, ça me cause.

decrep_fanfan

"Très belle ambiance, on se laisse porter."

Technique :

J'adore l'ambiance générale, le son de basse avec la batterie et les strings, ça donne une superbe atmosphère. Par contre, je trouve l'attaque des strings un poil trop lente, du coup ça me perturbe un peu au niveau rythmique surtout à l'arrivée de la batterie. Mais une fois l'oreille habituée, ça passe tout seul.