"Mystique"

Technique :

Côté mixage et technique à proprement parler, il n'y a rien à redire. C'est du tout bon. L'espace stéréo est plein, ça tournoie un peu, la transe n'est pas loin.
Beaucoup de sonorités et de motifs, difficile de faire ressortir une structure précise, mais ça n'a pas d'importance car le morceau s'avale tel quel. Il faut le réécouter plusieurs fois pour en apprécier toutes les subtilités.

Artistique :

Complexe angoissant, envoûtant, une pièce instrumentale de haut vol.
Le final aux violons est parfait.
Encore du grand Birkenhead.
Une de mes préférées de la saison à coup sûr.

"une loco qui chaloupe"

Technique :

Bon niveau de jeu de tous les instruments. Tout est bien en place. La petite touche synthétique apporte de l'originalité. Les choeurs sont un tout petit peu faux par moments :)
Mixage subtile, pas agressif.

Artistique :

Le style m'a fait penser à du Lavilliers (c'est un compliment).
La voix évidemment est dans un autre registre, mais est tout à fait adaptée. Paroles marrantes.
Un petit reggae très 80's, bien chouette.

"Maîtrise de style"

Technique :

Je n'ai pas noté de défaut particulier dans l'arrangement et le mixage. Ca respire. Parfois la voix principale n'est pas tout à fait intelligible, et elle s'assombrit quand le mix s'épaissit. Enfin j'aurais raccourci très légèrement le morceau (mais ça me va bien de dire ça tiens).

Artistique :

Manifestement on est en présence d'une maîtrise totale de l'ambiance dans ce style synth-dark-wave. Tu dépasses nettement le stade de l'amateurisme ici. Bravo.

props

"A écouter les yeux fermés"

Technique :

Très bon mixage, tout en souplesse et en douceur. Les instrus sont bien choisis (Rhodes, flûte...) pour un bon moment de détente. Bien vu, la petite saturation évoquant le grincement des roues du train sur la voie ferrée. Très plaisant.

":-D"

Technique :

On reconnaît aisément la patte de notre ami Philrud : jeu approximatif mais "vivant", arrangements à l'emporte pièce mais efficaces.

Artistique :

Philrud est un peu de nos artistes AF les plus prolifiques.
Il a un style inimitable, quelque part entre Jean Louis Costes et Didier Super.
Franchement même si c'est tout bancale, j'adore.

"Ca se laisse écouter"

Technique :

L'intro au piano est très chouette. Les harmonies sont sympa.
J'aime beaucoup le trio basse / batterie / piano, par contre je trouve les violons trop en avant, ils masquent le piano, et ne jouent que des accords répétitifs. Côté mixage, je note un peu de pompage par moments.

Artistique :

L'intro au piano est très chouette. Les harmonies sont sympa.

"Simple et plaisant"

Technique :

Morceau qui va droit à l'essentiel, format court, un seul thème. Les synthés prennent le dessus, on devine des guitares mais elles n'ont pas beaucoup de place. L'accompagnement est très éthéré, évoquant le sentiment de grands espaces désertiques.

Amok_

"Bravo les musicos"

C'est super bien jouer
-les guitares, sont top qu'il soit folk ou électrique
-le jeu à l'orgue est sompteux
-la voix est parfois génial, et tantôt un peu en peine

Je n'ai pas trouvé le mix super. La voix est souvent trop en avant et on a du mal à entendre les autres instru
La guitare électrique mange la basse, et la batterie a du mal a ressortir
Enfin, j'entends de la saturation numérique sur certain moment fort, trop de limiteur surement

Sur le plan artistique, il est clair que l'on entends un mélange 70, de pink floyd en passant par deep purple (l'orgue endiablé), mais cela reste très classique

C'est super bien joué
-les guitares sont top qu'ils soient folk ou électrique
-le jeu à l'orgue est somptueux
-la voix est parfois génial, et tantôt un peu en peine

La guitare électrique mange la basse, et la batterie a du mal a ressortir

"Pas de chichis, ni de manières, ni de pommades, il a dit le GARS !!!!"

Publié le 25/05/2017
Technique :

Jadis V1 VS Jadis V2 - What else ???

Très plaisant à écouter et à réécouter le mix est bien pas besoin de plus en MP3 : Avec de vrai Zicos devant soi Whaou je vois bien Mark Knopfler avec les The Notting Hillbillies et son touché délicat !!!

Je suis vers une 1'44 du morceau et j'ai l'impression d'entendre des chœurs qui reprennent ton harmonica en sourdine - si il n'y a pas d'émotions là je m'en coupe une...

Michel Petrucciani (looking up) avec un sorte de western merger c'est très habile je ne pourrais prétendre mieux ; si le morceau un peu plus rapide peut être... Ahr enfin Tu vois je chipotte ....

Malgré quelques ptites imperfections rythmiques parfois, je pense que tu joue en One Shot sans quantisé et cela vient de tes parties très chiadées au pianos - [ PIANISTE DE L’ÂME ] - Depuis que je te suis assez Jazzy Folk tu ES - ( pas seulement mais surtout à mon goût ......

j'attendais un Finale à te décoiffer la croupe ben je penses que tu n’étais pas assez en colère là !!!!

Vu ton Phrasé et ta force musicale,ainsi que ton élégance, tu l'as joué un peu relax max ???

Mais tous cela est bien Subjectif !!!!!

Merci pour ton titre à toi frère de musique ....

A+

Artistique :

Jadis V1 VS Jadis V2 - What else ???

Mais tous cela est bien Subjectif !!!!!

Merci pour ton titre à toi frère de musique ....

A+

Fink Ployd

"On se laisse embarquer"

Publié le 25/05/2017
Technique :

Partie technique correcte, pas de défaut majeur, le mixage passe bien. Peut être mais ce n'est qu'un ressenti, un petit bémol sur toutes les guitares qui se chevauchent non ?

Artistique :

J'aime bien ce morceau nonchalant avec son petit thème à la guitare, dommage que le morceau soit trop court, j'étais plongé dedans vu qu'il y a un petit côté hypnotique qui s'installe et qui vous entraine. On est dans le thème.