"Un bon rock moderne."

Technique :

Très nirvanesque au niveau des guitares rythmiques. De l'énergie qui fait plaisir, on sent que tu avais besoin d'évacuer un trop plein ! La gestion du son est chouette, bon équilibre, crade mais pas trop, tout est sa place. Je trouve la voix un peu trop 'clean' sur les couplets mais au poil sur le refrain.

"Belle ambiance mais..."

Technique :

J'adhère complètement au choix des sons et de l'ambiance crée avec tout ça. On a envie d'entrer dans ton univers mais les problèmes de mise en place (beat et guitare) m’empêche d'apprécier pleinement, c'est dommage.

"Beau et épuré."

Technique :

Style très épuré, les guitares sont très belles. Le manque de variation me fait trouver le morceau un poil trop long par contre. La fin en fader donne envie de savoir ce qu'il va y avoir derrière, le morceau suivant sur l'album quoi ;-)

"Classic Yoshed !"

Technique :

C'est très pro, comme d'habitude (on finit par être blasé, c'est malin !).
Y'a un côté musique d'intro de jeu vidéo à la Final Fantasy, le piano, la voix, très chouette. On sent que tu es sur ton terrain de jeu habituel, c'en est presque trop confortable ;-)

Artistique :

C'est très pro, comme d'habitude (on finit par être blasé, c'est malin !).

"Enorme mais......"

Technique :

Tres tres bien realisé et equilibré rien à dire la dessus tu sais faire sonner tes compos et on reconnait ta "touche"

Artistique :

Massif epique mais subtil la grande classe, je le suis juste pas retrouvé dans l'ambiance de l'image qui de maniere subjective m'inspire quelque chose de plus intime et moins appuyé sur la longueur du morceau. ca lanque un peu de preliminaires lol

THOMAS charette

"Morceau magnifiquement enervant (suis jaloux)"

Technique :

Impressionnant d'avoir autant de richesse sonore , surtout sur les basses frequences et autant de clarté dans le mix, ca m'a rendu terriblement jaloux et envieux ;)

Artistique :

Mon preferé de la saison 12 des compos inspirés, ce titre brille par son ambiance originale qui ne ressemble qu'a lui meme et ne copie rien! Le seul referentiel auquel j'ai pensé est qu'il aurait eu sa place sans rougir au milieu de la BO d'interstellar. Seule reserve: ce titre est tellement fort qu'il en ecclipse l'image et s'en eloigne un peu, c'est subjectif évidemment et certains verront ca comme une qualité.
Quoiqu'il en soit ce titre m'a laissé à genoux dans un acces de jalousie et d'admiration mdr

"Splendide"

Technique :

Que dire? Ca sonne "pro" tout tombe là ou il faut de maniere naturelle, c'est fluide et aerien le mix est parfait

Artistique :

Ce morceau est splendide, ma seule reserve est que j'aurais esperé peut etre un petit truc moins cliché, une petite prise de risque, un son ou autre qui demarque ce morceau des standarts de la musique hollywoodienne, mais c'est vraiment histoire d'apporter une critique sur un morceau une fois encore splendide que j'aurais aimé savoir composer....

THOMAS charette

"La musique d'un film qui n'existe pas"

Technique :

Tres beau morceau et un choix pertinent de sonorités, le mix est bon et tout est ammené de main de maitre, tout colle ensemble, sauf peut etre la batterie qui est trop "sage" ou pas assez, dans un entre deux mais c'est histoire de chipoter un peu ;)

Artistique :

On voyage, ca colle bien à l'image et on reve d'avoir la video qui va avec le melange de sonorités "romantiques" et de bruitages est parfaite, cela donne toute l'originalité de ce morceaudont on ressent une sorte d'intimité je ne sais comment dire, by-rc tu as evité les demesures orchestrales et les surrencheres hybrides hollywoodiennes, tu as su ammener une touche personnelle vriament chouette

"Belle maîtrise."

Technique :

Techniquement rien à dire, c'est maîtrisé de bout en bout même si je trouve la caisse claire un peu trop 'sage' par rapport au reste.
Harmoniquement, c'est classique (trop ?) mais bien arrangé pour nous garder jusqu'au bout. Court et efficace.

decrep_fanfan

"Toujours aussi décalé et vivant !"

Technique :

On retrouve l'univers Philrud. De la musique décalée tant au niveau de la construction que de l'interprétation. Un morceau avec de la batterie et sans une note de basse, c'est un peu le Monty Python des compos inspirées. Personnellement, Philrud je l'imagine en homme orchestre en centre ville à 6h le dimanche matin et ça me plait bien comme image !