TomA SL

"Une bien belle prod' !"

Publié le 05/04/2017
Technique :

Il y a pas à dire, c'est bien mixé et l'utilisation du panoramique est excellente.
Les sons de synthé sont très bons et collent bien au style.

Artistique :

C'est un style dont je ne suis pas friand parce que je le trouve assez répétitif et que j'ai tendance à m'embêter rapidement.
J'ai particulièrement bien aimé l'intro jusqu'au premier thème (environ 1 minute) et le break (2'45 à 3'15 environ) qui finalement sont plus planants que le reste du morceau.

Fink Ployd

"Une chouette guitare"

Publié le 31/03/2017
Technique :

Un petit commentaire pour mon ami Amok qui se désespère de ne pas avoir de votes (mais on s'en fout !! ça ne veut rien dire !!). Bon moi j'aime ton morceau en tous cas !
Coté technique, bon OK quelques défauts par moment dans le rythme mais au final ça sonne plus live !
Le point fort : les sonorités des claviers et de la guitare (tu me diras comment tu as fait : guitare, effets ...), j'adore !
Mixage correcte, rien à rajouter.

Artistique :

Alors oui ton morceau dégage quelque chose, ça transpire la sérénité, l'espace, l'évasion, la légèreté. Belle ambiance qui me parle, c'est cette guitare que j'aime beaucoup, un son clair avec un petit écho-reverb qui se détache bien des claviers et des drums.
Belle composition, tu n'as pas à rougir !

azertyvince

"Barré, comme dab' !"

Technique :

Beaucoup plus fluide qu'à l'habitude. Tu travailles au click ou quoi ?
On sent que t'as bossé et que c'est pas fait à l'arrache.

Artistique :

Artistiquement, je n'ai pas vraiment accroché.
En revanche, j'ai l'impression que t'as enregistré le chant en sautant à pieds joints dans ton home studio ou je me trompe.

C'est assez drôle, franchement décalé - je sais pas si c'est voulu, mais rien que pour ça, ça vaut le détour.

philrud

"Surprenant mais épatant !"

Technique :

RAS à l'oreille, tout s'enchaine d'une certaine façon qui peut paraître spéciale parfois, mais au moins c'est innovant, très bon.

On entend bien la maitrise du mix. Juste la réverbe qu'il faut sur le violon par exemple, plus ça aurait été de trop. Le placement vraiment bien centré et profond. Pas de son acide, bien au contraire, c'est fluide : respect !

Artistique :

On met bien des portions de classique dans le rap, alors pourquoi pas faire l'inverse, commencer plutôt classique et finir en moderne comme ici.

Je trouve que ça passe bien au final ce mélange, même si dès les premières notes de piano, j'étais parti dans une autre direction plutôt folklorique.

Je dis bravo ! Il fallait le faire : amener l'auditeur là ou le compositeur a décidé en se jouant des styles, en les manipulant. Bien vu ! Et merci de cet agréable moment d'écoute.

Vt678828

"La nature en mouvement..."

Technique :

Pour moi et en écoute casque, tout passe nickel, tout est bien audible, mix propre, rien à dire. Tous les instruments et leurs jeux sont crédibles (je trouve). Et question technique, c'est tout ok aussi. Donc, la partie technique, c'est tout bon, on oublie vite fait. Bonsoir. :-)

Artistique :

Hé bien, elle est originale, cette compo !
Structure globale un peu surprenante, du moins de mon point de vue (on passe continuellement d'un tableau à un autre, parfois sans véritables liens), transitions plus ou moins abruptes ici et là (ça ne me dérange en rien), absence de fil rouge (absence de thème ou phrasés récurrents)... Mais bon, il s'agit d'un dimanche d'été, la nature fourmille de partout, ça bourgeonne, ça éclot... Heu... ça c'est plutôt au printemps, non ? :-). Le temps est changeant, un orage menace à un moment... Yeaaah ! Pour moi, cette succession de tableaux est très sympa, c'est imagé, j'accroche bien. Y compris aux transitions parfois abruptes, qui peuvent se justifier par le fait que... heu... En été, tout peut changer très vite. Et puis un point c'est barre. :-)

L'entrée de la boîte à rythmes (vers 2:15) est une abomination. Hahaha ! Ce n'est que mon avis, bien sûr. Mais qu'est-ce que cet infect boum boum tchak est censé symboliser ? Y'a tout d'un coup des troupeaux d'éléphants qui dansent dans le jardin ? Mais ok, on s'en fout, si des éléphants veulent faire la fiesta dans ton jardin, c'est leur droit. :-)

En tous cas, qu'il s'agisse d'une journée d'été ou de printemps, je trouve le propos joliment illustré, on "voit" ce que la musique évoque, le voyage est très agréable, surprenant parfois, et jamais prévisible...
Bravo ! Et merci pour cette chouette bouffée d'air frais. :-)

LaGuibole

"douceur et puissance. "

Technique :

Le mix est équilibré et le track défile sans que l'on se dise, "ah, ça c'est pas à la bonne place" ... cohérence, douceur, équilibre version 80's. J'aime particulièrement le placement de la basse dans le mix.

Artistique :

Artistiquement c'est quand même sacrément chiadé .. . à 3' avec l'orgue les nappes, les grattes lyriques, la basse/ batterie qui déroulent c'est quand même le trip total ... Bravo!
Tout ça est très abouti, très travaillé et bien maitrisé ... encore une fois j'aime beaucoup le travail de fond de la basse. Incontestablement un de mes chouchous cette saison.

"Joli texte mais..."

Technique :

J'avoue ne pas accrocher aux choix que tu as faits sur les arrangements et la répartition spatiale des instruments sur les différentes parties, je trouves les changements trop brutaux. Il y a un petit flottement harmonique en ce qui me concerne sur le dernier mot de chaque couplet.
La première mesure me donne envie de faire attendre l'arrivée des guitares et du couplet, je te trouves presque trop pressé d'attaquer, cette mesure aurait au moins mérité un bis. Pareil pour les ponts du coup. On sent que le texte prime sur le reste chez toi mais c'est dommage de ne pas avoir laissé un peu plus de place pour ce pont qui harmoniquement apporte une jolie mélancolie, surtout que le morceau ne fait que 2 minutes, tu avais le temps de prendre ton temps.
L'écriture est là, la grille harmonique aussi, y'avait de quoi sublimer encore plus ce texte.

Artistique :

L'écriture est là, la grille harmonique aussi, y'avait de quoi sublimer encore plus ce joli texte.

"Belle balade."

Technique :

Jolie balade, construction classique et efficace. Belle progression harmonique.
J'avoue avoir du mal avec ton timbre de voix, désolé, elle me fait penser par moment à celle de Frédéric Fromet. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le boulot réalisé. Belle compo.

Artistique :

Jolie balade, construction classique et efficace. Belle progression harmonique.

"Bonne BO."

Technique :

J'avoue que ce genre de musique, j'ai du mal l'apprécier sans le film qui va avec. Mais on sent les émotions, les tensions, on se fait son propre film dans sa tête, ça bouge, il y a de l'action, le morceau fait fonctionner notre imagination sans souci.
Niveau réalisation, rien à dire, c'est nickel.

Artistique :

Niveau réalisation, rien à dire, c'est nickel.

"Encore une réussite !"

Technique :

On retrouve la touche Multi/Prop's. Le cru saison 12 est encore très bon. On se laisse happer, secouer, retourner, on part avec vous dans ce voyage via la dark matter. Le voyage n'est pas de tout repos mais on aime ça !