decrep_fanfan

"Production pas à la hauteur de la chanson."

Technique :

Chouette chanson mais la mise en forme me dérange un peu. La batterie n'est pas en place par rapport au reste. Elle semble avoir été ajoutée après coup. Le solo de guitare est un peu fragile. Le traitement de la voix ne lui rend pas honneur. On a l'impression qu'il vous a manqué du temps pour rendre tout ça plus propre. C'est dommage.

Artistique :

Chouette chanson mais la mise en forme me dérange un peu. La batterie n'est pas en place par rapport au reste. Elle semble avoir été ajoutée après coup. Le solo de guitare est un peu fragile. Le traitement de la voix ne lui rend pas honneur. On a l'impression qu'il vous a manqué du temps pour rendre tout plus propre. C'est dommage.

"Oppressant."

Technique :

Belle ambiance, oppressante à souhait. C'est linéaire mais avec suffisamment de variations différentes pour capter l'auditeur jusqu'au bout. On se laisse porter. Niveau réalisation, c'est propre et puissant. Peut-être un poil trop de basse.

"LaGuibolien !"

Technique :

On est à des années lumières de ce que j'écoute mais je sais apprécier le boulot et le truc LaGuibolien (?!?) qui fait que tes morceaux arrivent toujours à m'attraper. Le timbre de ta voix (même si je ne suis pas super fan du 'Je pars en fumée'), le choix des sons et des mots, ton débit/placement du chant, y'a une alchimie qui prend quasi à chaque fois. Une marque de fabrique qui fait qu'on sait que c'est toi qui est derrière tout ça. La marque des grands, assurément.

"Angoissant !"

Technique :

Superbe ambiance, c'est abstrait et décousu. On est aspiré dans un film angoissant et sombre. Les touches de percussions dynamisent le morceau. C'est très réussi. Le morceau prendrait encore une autre dimension avec un véritable orchestre ! Bon forcément, ce n'est pas facile à trouver à la maison...Bref une réussite !

Zebli

"jolie chanson"

Technique :

Texte au vocabulaire soigne, une mélodie une melancolie, qui colle avec mais peu de contrastes entre refrain et couplet, manque un petit solo de piano (que l on étend trop peu) pour ouvrir le spectre sonore.

Artistique :

Texte au vocabulaire soigne, une mélodie qui colle avec mais peu de contrastes entre refrain et couplet, manque un petit solo de piano (que l on étend trop peu) pour ouvrir le spectre sonore.

philrud

"Super texte !"

Technique :

Ce que j'entends : vraiment bien fait point de vue composition. Les sons sont corrects et bien placés dans l'espace. Le truc ou je tique, c'est que j'entends le limiteur qui est trop actif sur toute la longueur.
En dehors de ça, c'est très bien monté comme morceau. Bravo !

Artistique :

Bon, j'adore le texte, mais pas que ça. J'adore ce genre de morceau sombre qui me fait des frissons dans le dos quand je l'écoute.
Point de vue artistique, pour moi, la magie a opéré. C'est comme un roman noir et je le prends en pleine face, je suis plongé dedans à 100%. Rien que pour ça : bravo l'artiste ! Encore ! Et merci !

"Noir et flippant"

Technique :

L'écoute est agréable, un peu trop de basse sur mes enceintes. Le morceau va crescendo, j'aime bien ce genre de structure, parce l'auditeur ne sait pas où cela va le mener...

Artistique :

De belles ambiances bien flippantes et dépressives... une tension qui vient au fur et à mesure du morceau. Je trouve que cela colle bien avec l'image. Bravo !

"Dark"

Technique :

Le mix est agréable, peu être un peu trop de basse sur mes enceintes. L'écriture est sympa on ne s'ennuie pas, le morceaux est varié.

Artistique :

Un peu d’électro, un peu d'indus, on sent tes influences... j'aime beaucoup la variété dans la partie rythmique. Il y a un coté étouffant dans cette composition qui ouvre une interprétation nouvelle à l'image.

"In your face..."

Technique :

Le mix est bien fait, il correspond à ce qu'on attend dans ce style de musique. La stéréo est bien maitrisée, la reverb aussi. Peu être un peu trop de compression, mais c'est une question de goût...

Artistique :

L'intro est un peu brusque, j'aurais fait rentrer le kick après quelques mesures histoire de susciter un peu de frustration à l'auditeur. Pour la correspondance à l'image c'est pas évident, mais chacun s'en inspire comme il veut...

"Une belle énérgie"

Technique :

Ta compo est vraiment sympa, mais je trouve que le mix ne la met pas en valeur... Les guitares sont trop en arrière, dans ce style de musique elles doivent te péter à la gueule ! :D

Artistique :

La guitare est vraiment super, j'aime beaucoup ! Mais comme dit plus haut, le mix ne fait pas ressortir toute l’énergie du morceau... c'est dommage :(