Zecat

"riff dissonant qui met bien dans l'ambiance"

Technique :

La structure construite sous forme de progression apporte une variation d'intensité qui sert bien le morceau.
Dans le même esprit, il aurait été intéressant de lâcher un peu l'instru sur la partie qui est plus intense justement, pour casser le côté un peu flat des instruments au même niveau.
Sur la transparence du mix : il me semble qu’une cymbale interfère avec le chant sur les couplets. Effet de spatialisation qui ressort bien.
Côté chant : une impression de petit flottement à certains moments et une petite difficulté vers 2'38-2'41.

Artistique :

J'ai beaucoup aimé ces notes dissonantes du début et l'installation de la compo !
Ca colle bien je trouve avec cette image dérangeante.

Zecat

""intermédiaire" : tout est dit dans le titre !"

Technique :

Travail sur les sons vraiment intéressant, avec ces deux aspects qui cohabitent : des sons un peu tribaux et nature et des sons électro qui amènent plus d'étrangeté (et de surcroit très bien trouvés). Spatialisation au top, comme d'habitude et mix bien défini (comme d'habitude aussi).

Artistique :

J'ai beaucoup aimé ce mélange de sons qui s'entrecroisent comme des courants. L'ambiance est créée en quelques coups de pinceaux ! Elle m'a évoqué deux états qui coexistent un bref temps, puis un passage de l'un à l'autre. Avec un côté un peu inquiétant et étrange aussi. Great !

Zecat

"un cycle débute et s'achève"

Technique :

tout est bien mené, de la structure, de l'histoire contée, à l'instrumentation et à l'interprétation. Le son batterie qui entre m'est apparu comme trop typé électro, mais là on est pleinement dans le subjectif.

Artistique :

Douceur mélancolique au début puis la musique se renforce, comme une aube qui se lève et s'impose. La guitare suit le même mouvement : mélancolie et présence.
La dualité m'apparaît avec les sons plus électro puis plus électriques qui arrivent et qui s'affirment dans le morceau comme une explosion de vie. Puis ce cycle de vie musical s'achève avec la douceur du début qui revient, cette fois-ci comme un crépuscule. Voyage terminé, j'y étais !

"Epique !"

Technique :

rien à dire sur cette partie : il se passe plein de choses durant ces 2 minutes au point qu'on se croirait dans une faille temporelle !
Des variations placées à point nommé, et un mix soigné !

Artistique :

Un côté épique de blockbuster qui donne envie de se retrouver face à un grand écran pour en prendre plein les mirettes et les oreilles. Ce n'est pas tant ma corde émotionnelle qui a été touchée, car cette dimension épique porte davantage à l'action et au mouvement.

Zecat

"J'ai eu les chocottes !"

Technique :

Les nuances et développement du thème proposent une progression qui servent la concentration de l'écoute.
Sur le plan technique, je n'ai pas grand chose à dire : tout m'apparaît bien en place et bien audible.

Artistique :

L'ambiance s'installe dès les premières notes, ce qui est quand même remarquable en soi. Elle m'a aussitôt évoqué un spectre blafard, tourbillonnant dans des rues désertes. Les progressions dans la musique racontent une histoire qui embarque, une immersion qui colle à la peau comme une sueur froide ! Bref, sur le plan artistique, il se passe vraiment quelquechose, et ça m'a fait flipper !

"Bon groove "

Technique :

L'intro deja, avec l'accord de guitare gratté comme ca, je sens que ca me plaire.
Pis la basse qui entre comme ca derriere, s'il reste un peuple en ce bas monde, que pourra t'il bien demander de plus ?
La voix, à droite, à gauche, au centre, les interventions soli par ci par la.
Oh yeah !!!!

Artistique :

Ca groove, mine de rien l'air de rien
Guitare/basse, bon riff, le genre de ligne qui invite à se regaler.
Bon job !!

"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Technique :

Techniquement il n'y a rien à redire, c'est vraiment nickel ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Artistique :

Ce morceau m'a emmené loin, très loin, je plane très haut, c'est superbe, magnfique, merci pour ce moment d'extase !
Laurent,

"Waouh !"

Technique :

Qui oserait émettre une critique ? pas moi en tout cas ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Artistique :

Waouh ! Planant, entrainanr, envoutant, cette chanson est terrible, un immense bravo pour ce grand moment musical ! !

"Trop fort !"

Technique :

Parfait, un sacré travail et un grand savoir faire ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Artistique :

Certains passages me font penser à du Pink Floyd période Ummagumma ce qui est plutôt rare et assez balèze. J'adore ce morceau, il mérite largement d'être dans le top 10 du site !
Un immense Bravo.

"Voix unique"

Technique :

Mon avis sur la partie technique : c'est nickel et pas besoin de 20 mots pour le dire ! !

Artistique :

Dès l'intro on sent que le morceau est inspiré et promet de belles choses, et effectivement je n'ai pas été déçu juqu'au final. La voix est étonnante, elle ne fait pensé à aucune autre, belle marque de fabrique à exploiter ! Un super bravo pour cette super chanson !