"Un mélange savoureux "

Technique :

Le solo de guitare, mamma mia. Je n'aime pas la surenchère des notes rapides mais là c'est à propos.
Pour la cornemuse, c'est bien en place aussi et ça se fond bien dans l'ensemble.

Artistique :

Le mélange cornemuse avec le reste est déroutant de prime abord mais l'oreille s'y habitue et ça passe bien.
Même sans paroles, le morceau n'est pas monotone. C'est très bien de ne pas avoir fait plus long ou alors il aurait fallu faire une grosse variation.

ODehel

"Mon coup de cœur de la saison "

Technique :

Techniquement c'est propre aussi. Le mix et la panoramique me semblent bonnes.
La voix ressort très bien et la technique vocale est aux petits oignons.

Artistique :

L'influence des James Bond saute aux oreilles, on dirait vraiment que c'est la prochaine BO.
J'adore la voix et l'ambiance générale.
C'est mon coup de cœur de la saison, bravo messieurs !

ODehel

"Différentes directions dans le même morceau "

Technique :

Le mix me semble agréable, manque peut-être un peu de dynamique parfois.
Le solo de guitare à la fin ressort bien.
La voix semble un peu voilée, peut-être faire ressortir ses aigus légèrement.
Juste une petite erreur de prononciation du mot direction. Mais je fais la fine bouche.

Artistique :

J'aime beaucoup la voix. Peut-être parfois un peu trop de lenteur par rapport à l'instrumental mais le mélange des deux est déroutant mais très sympathique.

ODehel

"Expérience du son sur mon organisme "

Technique :

Techniquement, je trouve le morceau hyper bien réalisé. C'est propre et la structure du morceau permet de bien distinguer chaque instrument. De ce point de vue c'est du très bon boulot.

Artistique :

Côté artistique, je n'ai pas tellement accroché. J'aime les instruments qui y sont présents, l'ambiance du morceau est sympa, mais ce n'est pas trop mon style.
Bravo néanmoins aux deux auteurs d'avoir pris ce risque, il faut oser sortir des sentiers battus.

"Ambiance western "

Technique :

L'instrumental est de bon niveau. Il faudrait plus de présence aux voix, sans doute par une reverb et plus de gain.
Les bruitages sont très à propos pour plonger dans l'ambiance.

Artistique :

Les variations de ce morceau sont appréciables. L'ambiance western est très bien restituée. Moi qui donne de l'importance au chant, je ne suis pas choqué que les couplets soient parlés, ça passe bien.

"Un bon texte "

Technique :

La technique est bien en place, je n'ai pas remarqué de soucis de mixage. Peut être un peu trop de différence de niveau sonore entre les couplets et le refrain.

Artistique :

J'aime beaucoup le texte, moins l'interprétation qui en est faite. La voix colle bien avec le style musical cependant.
La basse donne de la couleur à l'ensemble, la barrière et la guitare rythmique donne les bons coups :)

ODehel

"Something agréable to my oreilles "

Technique :

Même s'il y a de très légers passages où les instruments ne sont pas tout à fait sur le tempo, le niveau technique global est très satisfaisant.
La fin avec tous les instruments laisse bien la place à la voix. Et ce n'était pas simple avec la batterie, la basse, les cuivres, la guitare et les chœurs.
La voix a une bonne présence et sert bien le morceau.

Artistique :

J'adore les cuivres, c'est la première fois que j'entends une compo collective qui en contient. Rien que pour ça, j'aime beaucoup.
Je regrette un peu la monotonie du thème, ce morceau aurait mérité plus de variations.
Le morceau est très plaisant à écouter.

Didrop

"Mais 007 bien sûr!"

Publié le 12/03/2021
Technique :

C'est propre, bien joué, bien chanté, bien mixé, bien etc... Pas ma tasse de thé musicalement parlant je dois avouer mais je suis impressionné par la qualité du rendu. Belle compote

Artistique :

Clairement dans le propos! on serait dans la BO introductive d'un James Bond qu'on n'en serait pas choqué. C'est bigrement bien foutu, l'orchestration et les arrangements sont vraiment chouettes, on se met en appétit en attendant ce nouvel épisode de 007. bravo les gars

Vickibaum

"Biniou en feu"

Publié le 06/03/2021
Technique :

On regrette presque que "just in Time" soit muet, tant l'orchestration enlevée et le biniou appelle des voix et du texte. Techniquement, ça passe très bien et la structure semble raconter une histoire. Les instruments sont maitrisés comme cette guitare métal. Vraiment du bon ouvrage.

Vickibaum

"Grand !!"

Publié le 06/03/2021
Technique :

Deux chanteurs dans le même groupe; c'est de la triche :). Quelle voix Floby !! au service d'un très beau morceau, parfaitement orchestré ! sans hésitation 10* mon coup de coeur de la saison et une révélation.
Une mélodie en nuances avec des harmonies en Min 6th et en Min7th magnifique !!
Plus rien à dire, je ré-écoute.

Artistique :

Une mélodie en nuances avec des harmonies en Min 6th et en Min7th magnifique !!
Plus rien à dire, je ré-écoute.