jules(60)

"Take me for a ride sur ma mobylette"

Publié le 11/07/2021
Technique :

Le mix est bon, j'entends bien les instrus : harmonica, basse, voix
J'aime bien la gros riff rythmique basse guitare
Le riff de guitare à 1'04 est un peu étouffée dans les médiums
solo à 1'55 sympa
Le point faible est la batterie pour moi, trop bal musette

Artistique :

C'est original, il y a beaucoup d'instruments différents (même du klaxon), le texte est bien écrit ... c'est une jolie compos. Difficile d'y trouver des influs n’écoutant pas ce genre de musique (peut être Dyonisos ?)
Il y a aussi une recherche dans le son ... vraiment chouette, du travail de pro ...

jules(60)

"Pets shop boys feat Bono"

Publié le 11/07/2021
Technique :

Le mix est bon, j'aurai aimé entendre plus de basse, des guitares plus présentes aussi avec un chorus, voir un riff qui passe au 1er plan.
Cela reste très électro, on reconnait bien le travail de Diabolo.
Le pont à 2 minutes trop court aurait pu partir sur autre chose, ça méritait de s'y pencher : une partie plus rock ou techno pour surprendre l'auditeur ...

Concernant les influences : je trouve qu'il y a un mix de simple mind et u2

La partie éléctro (drum et clavier) est excellente, le chant est aussi de bon niveau.

J'aurai aimé une basse plus péchue, un tempo un peu plus rapide, plus d'originalité dans la structure ...

guyc

"Je m'y croyai, quelque part, au pied d'un baboab qui parle"

Publié le 26/06/2021
Technique :

Je ne vois pas trop quoi dire sur la partie technique qui me parait sobre juste comme il faut pour soutenir les paroles avec ces percussions virevoltantes.
Pour laisser une place au mieux qui est toujours possible...je mets 4 étoiles. Mais je pense 5.

Artistique :

J'ai adoré. Les mots du poème sont captivants, et j'attendai les prochaines strophes avec attention, tout prêt à me laisser amener. Voilà une de ces voix de conteur qui donne envie de s'asseoir et d'écouter, qui contient de l'envoutement. Bravo pour cette façon de...comment dire ? chanter, clamer ...? avec nuance, rythme, entrelacé avec les percussions.
Merci. Pour moi c'est parfait comme tel. Mais si vous me forciez à donner des idées, je vous dirais " Bon, bon, essayez d'ajouter quelques traits instrumentaux de ci de là, en écho au texte. Mais attention ce ne serait pas forcément mieux. La poésie supporte mal le surlignage... je crois"

"avis Sophora"

Technique :

bonne maitrise des instruments, mais je n'arrive pas à savoir si c'est fait avec du modulaire ou avec une DAW; la balance est propre et on distingue les différents sons ce qui suppose une bonne égalisation des fréquences. les différents tableaux doivent signifier mais je ne suis pas assez à la page; j'aime bien l'intro.

Artistique :

très original comme morceau, j'adhore à partir de la 3 ème minutes c'est dansant, je ne saurai reconnaitre le style mais en tout cas c'est agréable à écouter.
si vous pouviez détailler quel matos utilisé pour ma culture. merci en MP si vous préférez.

spidermgf

"promenade au fil de l'eau"

Technique :

le jeu est fluide , "chaloupé" par moment . bel enchainement des tableaux, beaucoup d'improvisation on sent bien que c'est l'âme qui s'exprime et pas la tête.

Artistique :

en écoutant le morceau, je me serai cru en train de regarder un film muet des années 20, avec ses moments joyeux , dramatique et romantique pour finir. tout à fait original.

"avis praxis"

Technique :

belle progression dans l'arrivée des sonorités , un peu répétitif mais c'est le style musical qui veut çà.par contre au quart on perd la partie drum, trop couverte par les nappes. je pense qu'il y a un travail au niveau des fréquences à faire pour qu'elles ressortent car à partir de la moitié tout s'entremêle.
j'aime l'arrivée de la basse qui tire quand même son épingle du jeu.

Artistique :

on retrouve du Moroder et du Jarre. peut -être un peu long 6 mn aurait suffi.je pense. utilité des bruitages à la fin ??
bonne base de musique de film.

Phil'elec

"AL'OMBRE DES ULTRAS-VIOLET (ou) Les Ultras-Violets"

Technique :

Le B n'est pas le prolongement du A rythmiquement...Détail, quand on dort paisiblement on peut pas savoir si les enfants jouent au loin (je som'nole paisiblement, par exemple)

Artistique :

Très agréable mais ça se gâte au refrain , 2 mondes différents entre A & B, mais ça doit pouvoir s'arranger!!!

spidermgf

"Super du Saxo sur AF !!"

Publié le 27/05/2021
Technique :

le son du saxo sans artifices , à Cappella , sur une chanson mondialement connu, fallait oser.
sans métronome sinon on l'aurai entendu. le vibrato pour restituer la voix du grand Charles est bien fait.

Artistique :

je suis content d'entendre un morceau au saxo sur le site car je ne suis pas certain d'en avoir entendu souvent. c'est un instrument qui est de plus en plus délaissé ou substitué par des samples.
on ressent bien l'émotion de la chanson c'est l'avantage des instruments à vent, c'est ce qui est à l'intérieur du corps qui s'expriment.

Prodd

"Gros potentiel"

Publié le 25/05/2021
Technique :

Belle révélation pour ce style chanson française.
Délicate interprétation avec un belle voix sans prétention qui touche là ou il faut.

Texte bien écrit.

Artistique :

Gros potentiel sur ce placement vocal et tonalité/timbre de voix en adéquation.
Très bon dosage pour cette progression d'accords sincères et honnête.

ça ouvre sur une très bonne perspective de style !!!

Prodd

"Lounge Music"

Publié le 25/05/2021
Technique :

Jolie son d'ensemble, très bien mixé, vraiment agréable à l'écoute.

Facilité de manœuvre pour ce style, Cela donne envie d'en écouter plus !

Artistique :

Un style excellemment bien maîtrisé.

La qualité sonore du saxophone, et le phrasé reflète une aisance certaine dans se style qui colle parfaitement au compositeur.