Avis sur les compos des membres

19/06/2019

L'avis de Didrop sur "Props & Poykeh - Det Sender Fett" "WOOOW!"

▶ Technique 10
Ne me parlez pas de substances bizarres ou autres, là j'ai ce qu'il me faut! que du naturel! ça déménage, et comme dans le cochon tout est bon! j'aime! encore!. le mélange entre ambiances et instruments ça me parle! Le mariage entre guitares (les feedbacks vers 1'20 et plus loin mama Mia! que c'est bien fait!) et synthés ça met les poils! le mix est impeccable j'adore, vraiment top, chapeau bas les gars. Le solo de Synthé remet une couche pile où il faut. je vais arrêter les débats et m'en remettre une derrière les oreilles!

▶ Artistique 10
Rien à ajouter...heu..si si! j'en veux d'autres! et pis je vais le répéter parce qu'il y a nombre minimum de mots à écrire pour publier= j'en veux d'autres!

19/06/2019

L'avis de Didrop sur "Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arriere Et Un Devant" "Rock is still alive"

▶ Technique 8
Yeah! ça sent bon le rock. tous les ingrédients sont là et la mayonnaise prend bien vite. Une voix bien devant pour une fois, à sa juste place. les guitares croustillent à souhait emmenée par une basse discrète que si tu penses qu'en l'enlevant tu n'y verras rien bin tu te gourres grave. Elle est là est bien là. Le seul truc qui m'a déstabilisé c'est le fait de "pousser" les guitares rythmiques et autres Synthé dans les coins comme si on ne voulait vraiment que la voix et la basse au centre. Du coup ça manquait de liant pour moi, mais ça reste minime comparé à la qualité du morceau. (vais chercher ma gratte tiens, ça m'a donné envie!)

▶ Artistique 8
on enfile une paire de pompes pas trop destroy et zou direction la salle de concert du coin d'où semble sortir clameurs et bonne musique. on ne s'y trompe pas, ça bouge, ça danse surtout ça joue! La toute dernière compo sorti fraiche du garage fait son effet. on en redemande! Je ne sais pas vous mais moi je ne reste pas assis! Belle énergie! Belle compote!

19/06/2019

L'avis de Didrop sur "mikelange44 & d2o : Enough To Give It All" "J'aime tout simplement"

▶ Technique 8
j'adore l'effet "reverse"sur le piano juste. Mise en place impeccable et c'est délicieusement efficace. Les voix sont bien mises en valeur c'est clair, avec des effets qui apparaissent à bon escient, plus prononcés deci delà et surtout quel grain! vraiment belles voix, d'autant que l'instrumentation au top fait tout pour les servir. c'est le coussin d'ouate pour être bien confort et à l'aise pour se faire transporter. Si je devais chipoter ce serait sur l'EQ à la fin, un peu trop dans les hauts médium, mais c'est du chipotage!

▶ Artistique 8
Musicalement, ça me fait penser à du "tears for fears", et c'est loin de me déplaire (nostalgie quand tu nous tiens!). J'aime beaucoup les arrangements et c'est relaxant , sans pour autant endormir. Vraiment une belle réussite. Bravo

19/06/2019

L'avis de Didrop sur "Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet" "Du feeling, rien de moins."

▶ Technique 8
le petit charme désuet qui s'en dégage dis donc. Les instruments paraissent cheap? sans doute mais au final ce n'est pas important, le mixage est peut être discutable aussi mais c'est assumé. Tout est place. l'ensemble tient vraiment debout. La musicalité est là. Au diable la technique!

▶ Artistique 8
Je retiens surtout ce que le morceau me fait ressentir. Juste on s'y croirait. l'histoire se passe près de chez toi, on ferme les yeux et on y est. Que demander de plus?

19/06/2019

L'avis de Didrop sur "Deozza & 8.5 : Et pourtant..." "Planant et pas envie de redescendre"

▶ Technique 8
Ouah! ambiance planante et pesante assurées par les jeux de guitares très complémentaires elle vont et viennent au gré du mix apparaissent là pour se faire discrètes et réapparaitre ailleurs. Vraiment du bel ouvrage! Je reste un peu sur ma faim concernant la voix qui, à mon sens, est en retrait. Quelques fois des plosives apparaissent mais là c'est grave du chipotage parce que l'ensemble envoie vraiment du lourd (atmosphère pesante disais-je...)

▶ Artistique 10
à la première écoute , ça m'a fait penser à du noir dez. on ne peut pas rester de glace, ça ne met pas à l'aise mais clairement ce n'est pas fait pour, une introspection est de rigueur, ça grimace voire grince des fois mais c'est le passage obligé vers la réflexion. Vraiment, on est loin du easy listening (ce n'est pas une critique du genre mais un ressenti, qu'on ne s'y trompe pas) mais qu'est ce que c'est bon. Après plusieurs écoutes, je trouve des choses différentes, du coup j'y retournerai c'est sûr!

19/06/2019

L'avis de Didrop sur "Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons" "du tout bon!"

▶ Technique 8
L'intro c'est clair j'adore, les sons de synthés avec ce kick surcompressé, ça donne tout de suite envie de décoller. la guitare en guise d'allumage, le break de batterie lâche le frein et en-avant! Le voyage se passe sans encombre. Tous les instruments ont leur place dans le mix que ce soit en terme d'espace (puisque c'est le thème!) ou de volume. Histoire de pinailler, la voix aurait méritée d'être mise un peu plus en valeur même si je la sens un peu hésitante par moments, mais elle est en place donc pas de raison qu'elle soit en retrait surtout que les choeurs eux (que j'aime beaucoup d'ailleurs) la soutiennent bien.

▶ Artistique 8
Encore une belle association, on sent que le sujet a inspiré. partant de là ça ne peut que bien se passer, et après plusieurs écoutes c'est confirmé ça passe très bien même!.

19/06/2019

L'avis de Didrop sur "On m'a fait croire" "Un bon funk rock qui fait plaiz."

▶ Technique 8
Yes! une nouvelle fois Mr Delucq frappe juste, textes engagés et efficaces comme la prod d'ailleurs.. La mise en place tient la route les parties bien définies, on ne s'y perd pas. Le choix de mix sont assumés et dans l'ensemble c'est cohérent. Sauf peut être cette guitare solo à 1'55 qui est planquée derrière tout ce beau monde et qui finit (à 2'14) au fin fond du mix quand la rythmique funk y revient à la charge. Ce n'est que mon avis rien de plus, je serais bien en peine de donner des leçons en ce domaine. En tout cas, j'ai pris du plaisir à écouter, Belle compote!

▶ Artistique 8
Pas de fioriture, d'ailleurs pour quoi faire? l'essentiel est là. Je ne sais pas quelle est la répartition des rôles (et puis on s'en fout non?) mais l'association avec le compère Babalzac fait mouche( c'est plus ça que je retiens!). Les sons choisis collent bien à l'esprit funk du morceau. Tout à fait le genre de morceau à écouter sans modération.

18/06/2019

L'avis de props sur "Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel" "Pour les amoureux de guitares (comme moi)"

Jolies guitares folk.
Jolie guitare rythmique.
Jolie basse.
Jolie guitare solo.
Jolie guitares saturées.
Joli synthé
Joli euh... tout le monde !!!

Vous étiez 5 guitaristes sur scène ? Ah mais en fait j'ai compris, en fait vous avez fait la tournée du Live 8 ? :))
Conclusion, c'est très bien joué, avec de belles sonorités choisies. Attention au passages où trop de monde se fait entendre, on perd le focus (surtout sur de chouettes solos !)

Jolies guitares folk.
Jolie guitare rythmique.
Jolie basse.
Jolie guitare solo.
Jolie guitares saturées.
Joli synthé
Joli euh... tout le monde !!!

18/06/2019

L'avis de props sur "Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet" "joliment rétro"

▶ Technique 8
Mixage léger, sobre dans l'esprit du titre, percussions un peu anachroniques par rapport aux instruments classiques, mais l'effet est sans doute recherché !
On entend un peu trop le côté VST / MIDI des instruments.
A la fois léger et grave, les textes tantôt parlés tantôt chantés sont originaux.
Juste un clin d'oeil personnel, il manque un effet de reverb sur la voix :)))

▶ Artistique 8
On entend un peu trop le côté VST / MIDI des instruments.
Juste un clin d'oeil personnel, il manque un effet de reverb sur la voix :)))

18/06/2019

L'avis de props sur "Deozza & 8.5 : Et pourtant..." "Le rock alternatif français ressucité"

▶ Technique 8
Intro sombre, hypnotique... Une goutte perle sur mon front, j'ai le doigt sur le potar de volume, prêt à baisser en cas d'explosion et.... Cette tension se prolonge sur le pont, deux notes. Vous me faites languir... Maintenant je suis prêt pour le sacrifice final... Je vous connais je sais que vous allez faire exploser tout ça sur un mur d'amplis... Le climax survient et.... vous me déposez en douceur sur une ultime dissonance.
Messieurs, je vous tire mon chapeau. Je n'attendais pas deozza sur ce terrain, votre maîtrise de la tension est parfaite.
Une petite étoile en moins côté technique pour la voix légèrement en retrait, qui mériterait un poil de compression en plus pour appuyer les consonnes.
Tout le reste est magistral.

▶ Artistique 10
Tout le reste est magistral.