"Reposant"

Technique :

Très joli, agréable, le mixage est bien réalisé. Peut-être juste la caisse claire trop sèche à mon goût.
Les parties s'enchainent bien.

Artistique :

J'ai trouvé le morceau un peu long, il se passe des choses mais un sentiment de longueur, et pour tout dire, je ne suis pas fan de l'accordéon (pas le votre en particulier, de manière générale) alors ça biaise un peu mon jugement.

"Efficace"

Technique :

Là, on sent la batterie analogique, ça me fait penser à Pink Floyd.
Sur le spetis reproches, j'aurais vu la caisse claire avec un peu plus de réverbe. Le reste se tient bien, peut-être la voix un peu trop en retrait, un peu noyée derrière les instruments (surtout lorsque c'est chargé).

Artistique :

3min11, whoua, très beau et bien élancé, j'aime beaucoup ce genre de refrain avec une ambiance un peu sombre mais qui donne l'impression de décoller.

"Esprit country"

Technique :

J'ai trouvé ça bien sympathique, agréable à écouter.
Manque un peu de rigueur rythmiquement parlant.
Le mix est perfectible mais ça le fait bien quand même.

Artistique :

Les solos de guitares sont bien inspirés. Le titre du morceau est évocateur, ça fait bien ballade dans le montana, assez country dans l'esprit.

ledude153

"J'aime bien"

Publié le 27/07/2022
Technique :

C'est très agréable à écouter, je ne chercherais pas les défauts mais plutôt les qualités de ce morceau qui sont une guitare et une voix qui me plaisent, c'est doux, mélancolique et ça sonne soul grâce au clavier.

Michel Moliné

"Salut cousin!"

Publié le 02/07/2022
Technique :

Bonne balance entre les différents éléments. A ecouter et surtout a re ecouter autant de fois que possible à fond.

Artistique :

Jim Jones bon maître !! Une influence parfaitement reconnaissable sur ce morceau arrangé de main de maitre. Bravo Jacques Jacker.

gege3566

"Valse très agréable qui s'accroche bien en haut de l'oreille..."

Publié le 02/07/2022
Technique :

Cela fait longtemps que j'écoute les morceaux à JL. Ce morceau est comme à l'habitude, de très bonne facture. Le son est clair, d'excellent niveau. Une écriture très rigoureuse. Tout bien, quoi!

Artistique :

Une valse vraiment sympa, bien comme je les aime. J'aurai pour ma part préféré un peu plus de rondeur dans le jeu mais ce n'est peut-être pas tout à fait le but recherché! En résumé, bravo!

milsabords

"pas mal ce bouing"

Publié le 28/05/2022
Technique :

au début je me suis demandé vers quoi ça allait évoluer ... et en fait ça n'évolue pas "vers" , et c'est très bien comme ça. Je vote pour.

Artistique :

J'aime bien l'idée, je garde ça sous le bras. et garde une oreille ouverte pour la suite des évènements. je vote pour derechef.

hhub17

"une belle musique de jeu vidéo"

Publié le 03/05/2022
Technique :

Beau son, bel équilibre orchestral, les tableaux se suivent avec des sons d'orchestres variés. Je retrouve parfois des éléments évoquant certains passages d'Indiana Jones, mais c'est court, fugace et peut-être seulement dans ma tête.
Curieusement, à l'écoute, cela m'évoque plus une cinématique de jeu vidéo qu'autre chose, avec un côté répétitif, un style "grand orchestre avec cuivres" faisant plus vers l'effet de marche/de grandeur, que la mélodie. C'est donc parfait pour la destination.

Artistique :

Comme dit plus haut, un petit bout d'aventuriers de l'Arche perdue, mais sans plus. Cela m'évoque surtout les cinématiques de jeux vidéo genre "games of empire" (mais en bien mieux, ou alors j'ai du retard).
Les émotions : la belle rupture de rythme vers 1'08, cela réveille, c'est un peu dansant, cela casse la progression "marche de l'armée", mais ensuite on reprend dans ce style. Les orchestrations sont très bien rendues dans mon casque (qui évite de réveiller la voisine), on situe bien les instruments dans l'espace, on identifie bien leurs parties différentes. C'est même plus précis qu'un vrai orchestre en salle, parfois.
C'est un beau morceau pour accompagner un jeu vidéo, notamment avec une belle orchestration, mais je ne lui confierais pas un vrai film pour projection en salle.
Au final, beau, cohérent avec l'usage prévu, belle orchestration.

BBmiX

"reaggéthéré"

Publié le 28/04/2022
Technique :

Un truc de pro , comme un gros dub mais " aérien ". Son top dans mon casque et mes enceintes .

Trop court ! manque un refrain qui reviendrait .

Artistique :

reggae bien sur, mais " occidental " , la voie me rappelle Julien Doré. Chaudes paroles , mais respectueuses ...
pro là aussi !

hhub17

"Et le temps s'écoula !"

Publié le 17/04/2022
Technique :

Autour de cette horloge centrale apparaissent divers instruments, une mélodie ou des débuts de mélodie, qui accentuent le rythme du temps qui s'écoule, mettent en valeur ou en perspective (selon les auditeurs et leurs humeurs) le carillon.
J'ai eu l'impression de certains synthés un peu forts par moment, sinon c'est sans souffle, riche, les différents instruments bien repérés tant par leurs sons que les placements.
La structure a un début, un déroulement et une fin bien identifiés, sur une durée qui m'a semblé adaptée.

Artistique :

Un morceau bien prenant autour de cette horloge qui déroule le temps dans la tête de l'auditeur, mais réussit à évoquer nostalgie, durée, un peu de philosophie, tout cela avec une simplicité qui n'est bien sûr qu'apparente.
Evidemment, on entend des influences inévitables : Tangerine Dream, la "porte et le soupir", voire l'horloge de Windows 95 avec la pièce et le papy. Et pour moi l'horloge familiale que j'ai toujours au premier étage, dont on avait coupé les quarts d'heure parce que cela sonnait vraiment trop souvent.
Et puis on a un peu envie de se prendre pour David Gilmour et de superposer une belle guitare électrique dessus, même si le morceau se suffit à lui-même. Bref, très beau et prenant.