Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "L05e is @ll -jmabate / Obe"

Publié le 20/02/2014
Technique :

La classe ! Ca bouge bien cette histoire là ... !

Le morceau monte en puissance, avec toujours le petit truc dans l'arrangement qui le fait bien et qui surprend, ... classé en punk mais moi je dirai presque "inclassable" (pas dans le sens péjoratif du terme, hein !).

Vous avez vraiment du vous faire plaisir sur cette compote les gars !

Bravo ! ;-)

Artistique :

Original, ça l'est totalement par les choix artistiques retenus. Entre le sifflotage du début, le traitement de la voix, les contrechants et breaks toujours bien placés et originaux, la fin d'enfer ... on ne s'ennuie pas une seconde !

Chapeau bas Messieurs ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Zelda Inspiration 2"

Publié le 20/02/2014
Technique :

La technique Arnice est toujours 100 % là, l'esprit de la saga des Zelda aussi !

Le fan qui est en moi te remercie ! Miam ! ;-)

Artistique :

Très jolie réinterprétation "électrifiante" et électrisante de l'un des thèmes emblématique de la saga. J'avais adoré le premier opus, j'aime autant celui-ci ... plus mélodique (le premier m'avait davantage plus au niveau jeu sur les sonorités). Les deux sont tout aussi excellents.

La prochaine fois, tu t'attaques aux "main themes" géniaux des épisodes Nes / Super Nintendo ? Ce serait énorme ! ;-)

Merci à toi pour ces excellents moments de détente musicale que représentent ces très belles variations personnelles des thèmes du jeu (et une fois de plus +1 pour la vidéo splittée !). :-)

babaorum

L'avis de babaorum sur "TMD - BB Mitch / Cortmgm"

Technique :

Cotonneux et delayé à souhait, voix juste superbe.

Artistique :

Les effets de guitares sont très bien harmonisés entre eux, BB chaloupe à merveille sur ce nuage , c'est super !

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "soldat de la fortune - will_bru / Lurker#1"

Technique :

La voix tout d'abord est très bonne, calé au roulis des instruments malgré une oscillation parfois génante autour du métronome. C'est d'ailleurs une des critique que je pourrais formuler: il y a de très bonne intentions, des choix artistiques maitrisés, des instruments qui individuellement sont bien joués ... mais c'est pas toujours calé, calé les uns avec les autres et avec l'horloge ... d'où un effort de l'auditeur pour imaginer le morceau un peu plus en place ... bon, c'est pour faire avancer le smilblick que j'dis ça ... parce qu'à contrario il y a des super moments (à 1 minute par exemple, ...), les espèces de slides sont terribles, 1'55' / 2'35 le chant est top de chez top, l’arrêt, la reprise sur le solo de gratte ... tout ça est excellent et cette gratte qui s'arrette plus jusqu'à la fin ... des doigts de fou celui là ... bravo

Artistique :

BBM a raison il faut du temps pour renter (certainement à cause du petit défaut que j'ai pointé) mais une fois qu'on est dedans, on part jusqu'à la fin dans un fauteuil... et on est bien installé!

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Libertaa - gojats / ludwigh"

Technique :

Ces paroles et cet arrangement punk/ rock semi-rural s'imposaient presque naturellement. C'est très crédible: j'ai l'impression d’être téléporté 25 ans en arrière dans un rade au milieu d'un bassin industriel sinistré: trois gonzesse déjà bien abimées et trente poilus qui agitent la tête, bière à la main, échangeant des coup d'épaule pour fraterniser ... ahh, jeunesse perdue ... c'est très crédible, quoi!
Bonne maitrise des instruments et interprétations sans failles (faut avoir la santé)

Artistique :

C'est un contre pied total, donc oui, l'originalité est au rendez-vous. Le mix est bon, bien équilibré, Bravo!

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Trois jours de plus - La.Boulanderie / Jetlag"

Technique :

interprétation vocale a voix moitié crooner moitié chanteur rockabilly est assez intéressante, décalée de l'originale.
Les chorus et autres grattouilles de guitares sont toujours bien vu et très en place. j'aime bien la couleur soul/country que ça amène. Le couple basse/drum fonctionne bien et apporte une assise certaine.
le piano que l'on entend au début aurait mérité de trouver une plus grand place dans le morceau. Les accords qui viennent parfois faire les descentes (1'30'')ajoute une belle couleur ... vous auriez pu tenter deux trois frisouilles de piano pour répondre à la guitare

Les instruments interviennent sans se bouffer les uns les autres

Artistique :

Chez moi le mix est bon et bien équilibré. Bravo!

jmabate

L'avis de jmabate sur "TMD - BB Mitch / Cortmgm"

Technique :

très bel effet tremolo sur le clean et le reverse nickel !
voix envoûtante comme le morceau en lui même !
manque un peut de basse pour moi !

Artistique :

super la monté en puissance et l'interprétation du chant et le delay de barge !
j'aime beaucoup mais il me manque quelques instruments !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Laisse ça seul ( Débranché à Lausanne )- Spaflo / Drarak"

Technique :

stéréo bizarre, drums à gauche, mix désicilbré et manque un peut de clarté au final !

Artistique :

excellente cette reprise ! je connais très bien l'original et votre interprétation "unplugged" rend honneur à ce titre !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Mets l'eau dis ! - La.Boulanderie/ Jetlag"

Technique :

difficile de reprendre du S.G. !
mais jolie travail sur les sons et la mise en place !

Artistique :

ressemble trop à l'originale, mais difficile de faire autrement tellement elle est déjà énormément travaillé !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Trois jours de plus - La.Boulanderie / Jetlag"

Technique :

c'est propre, c'est doux !
un peut d'hésitation sur les plans guitares mais beau travail!
le chant est bon et très bien placé !
manque un peut de punch sur le mix !

Artistique :

je sent le ranch de l'homme qui tombe à pic avec une très jolie blonde qui me tend la main !
pas mon trip musical, mais ressemble peut être trop à l'original en tempo moins soutenu !